Rendez vous de la Bande dessinée

Rendez vous de la Bande dessinée

KAKEMONOVERTICAL

Créés en 1996, les Rendez-Vous fêtent cette année leurs 20 ans, avec toujours pour ambition de valoriser le talent des auteurs, scénaristes et illustrateurs. Des expositions, des ateliers, des activités pour le jeune public, des débats et bien sûr les dédicaces en tête à tête avec les auteurs composeront la programmation de cet événement phare du 9ème art. Le week-end des 6 et 7 juin, près de 90 auteurs seront invités à exposer leurs originaux et partager leur passion avec les visiteurs. Andoryss, Jessica Abel, Matthieu Bonhomme, Arthur de Pins, David François, Edith, Daniel Goossens, Régis Hautière, Kris, Régis Loisel, Matt Madden, Marc-Antoine Mathieu, Agnès Maupré, Ralph Meyer, Riff Reb’s, Aurélie Neyret, Aude Soleilhac, Lucile Thibaudier, Craig Thompson, Jean-Louis Tripp, Sylvain Vallée sont quelques uns des auteurs qui ont, cette année encore, répondu à l’appel.

Une dizaine d’expositions thématiques, seront à découvrir le temps du festival à l’Université de Picardie Jules Verne, et de mai à octobre dans différents lieux de la ville. Parmi celles-ci : Zombillénium, des zombies et des hommes, A bord du Vaisseau Riff, Magasin Général, David François – Etre soi, Il était une fois … , Cerise, La cathédrale d’Amiens vue par le 9ème art : 20 ans de créations, etc. Une double exposition «Contrainte et liberté : réinventer la Bande Dessinée», sera coprogrammée avec la Maison de la Culture d’Amiens de mai à octobre, sur la rencontre inédite entre Craig Thompson et Edmond Baudoin et l’univers OuBaPo orchestré par Matt Madden (vernissage le 27 mai).

Le 6 juin à quelques mois du lancement des Etats Généraux de la bande dessinée, un débat réunira les auteurs sur l’avenir de leur profession lors du débat « Auteur de Bande Dessinée : un métier mais pour combien de temps ? ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur le festival et les actions menées par l’association On a Marché sur la Bulle pour faciliter l’accès au livre auprès de différents publics et valoriser le travail des auteurs
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »