Rétromobile 2012 – 1ère partie

Rétromobile 2012 – 1ère partie

Il est vraiment difficile de ne pas abuser des superlatifs, tant les automobiles présentées cette année sont d’une tel qualité, vous allez en prendre plein la vue.

Photo d'un concept car au rétromobile 2012

Photo d'un concept car au rétromobile 2012

Pour commencer, la vedette est la collection de Peter Mullin, ce géant californien, débonnaire au flegme so british, nous offre une petite partie de sa collection. Il nous avoue a voie basse avoir plus de 100 exemplaires des autos françaises des années 20,30, 40, et sa passion pour les carrossiers et le style Art Déco. Il déclare, dans « Automobiles Classiques », qu’il s’estime le dépositaire temporaire de ces merveilles, plutôt que propriétaire. En tout cas il sait recevoir la presse…. Style américain oblige. Profitez des photos et découvrez les Delahaye, Delage, Talbot, Bugatti et Voisin, émanent d’un autre siècle. La pièce maîtresse, la fantastique Delahaye carrossée par Figoni & Falaschi de 1939, qui passa 7 ans sous douane, pendant la seconde guerre mondiale, à New York, avant de trouver un propriétaire.

Les exposants, plus nombreux que les autres années, rivalisent de surprises, la maison Fiskens spécialiste Londonien des automobiles historiques, nous a gâté. Olivier Panis, ex pilote de formule1, présent ne nous a pas contredis. Pour sa première sur ce salon, il nous confit sa surprise face à la qualité et la quantité des exemplaires en exposition, je pense qu’il y reviendra.

 

 

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons nos amis du club « Vincennes en Anciennes ».

Et là je découvre une auto inconnue, même pour moi, son propriétaire est présent. Le dialogue s’engage et la surprise est encore plus incroyable. C’est un technicien de chez EDF, Mr Chasseing désirait avoir des autos un peu au dessus de ses moyens. Du coup il a décidé de se la fabriquer lui-même, avec un châssis de cox, un moteur de 911 et une carrosserie en polyester venue d’Allemagne. Le résultat est stupéfiant et le véhicule unique.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »