Salon de la Moto 2011

L’attente fut vraiment trop longue, quatre ans sans ce rendez-vous, enfin voila qui est rectifié. Alors bien sur les grandes marques sont présentent, vous les avez vus dans la presse, toutes rivalisent de décorations plus ou moins cool. Parmi tous c’est Harley-Davidson, avec deux machines tuners par un artiste français, Guy Rautureau, qui a retenu notre attention. Il les a habillées de cuir, autruche et crocodile, un délire visuel, qui a eu un sacré succès.

http://www.bel7infos.eu/wp-content/uploads/2011/12/DSC07637.jpg”>

Mais  vous< nous connaissez bien, c’est hors des sentiers battus que nous nous sommes baladés. La découverte d’une marque que je connaissais pas m’a, vous pouvez l’imaginez, attirer immédiatement. Son nom « Victory », d’origine Américaine c’est un gros bicylindre qui les propulse, mais c’est surtout leur dessin, très sixties qui nous a scotcher. Nous devons ces nouveaux monstres au groupe « Polaris » d’outre atlantique, spécialiste de moto-neige et de quad, et c’est en 1998 qu’il crée cette nouvelle marque, trêve de parlote les photos vous en diront bien plus.

Sur ce salon les artisans sont légions, parmi eux c’est « Absolut Cycle » qui nous a fait tourner les neurones. Ils importent plusieurs marques et dans le nombre il y a « Zeroengineering » qui comme son nom l’indique nous vient de Las Vegas, mais surprise c’est un artiste japonais, « Shinya Kimura » qui est aux manettes. Le résultat est vraiment formidable, d’ailleurs on trouve plusieurs de ses modèles dans le garage de « Iron Man » un gage de bon goût.

Coyote, célèbre desssinateur de bd ” Little Kevin” , dédicace son nouvel album sur le stand

Absolut Cycle, avec sa bonne humeur habituel

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »