SALON JAPAN EXPO

Salon Japan Expo

Communiqué de presse

Japan Day Project Consortium

Le 18 juin 2015

 

L’entreprise de promotion Japan Day Project présente

–                    un projet de collaboration avec le manga “Les gouttes de dieu” qui a permis de faire connaître au plus grand nombre le monde du vin

et

–                    “KANPAI NIGHT”, un événement officiel “after” de Japan Expo avec des artistes japonaises d’anisons (génériques ou chansons de dessins animés japonais) dont Nishimura Hiyokochan, Saki Sato et POCHI.

 

 

Entreprise de promotion spécialisée dans la diffusion internationale des contenus japonais, Japan Day Project est un partenaire officiel de Japan Expo, le plus grand festival dédié à la culture japonaise et aux divertissements nippons en Europe. À l’occasion de son édition 2015 qui se déroulera à Paris du jeudi 2 au dimanche 5 juillet, Japan Expo offriral’opportunité de découvrir les différents aspects de la culture japonaise, allant de la cuisine traditionnelle (qui a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco en 2013) aux chansons de dessins animés.

 

Dans le cadre de Japan Expo, Japan Day Project fera sur son stand la promotion d’œuvres japonaises auprès des médias et des acheteurs. Parmi les différents événements prévus à l’agenda, le projet de collaboration avec “Les gouttes de dieu”, un chef-d’œuvre de manga qui a déclenché un engouement pour le vin au Japon et dans le monde entier, prévoit des séances de dégustation pour les visiteurs.

 

KANPAI NIGHT, l’événement officiel “after” de Japan Expo, permettra aux visiteurs de terminer la soirée de manière festive. Proposé en collaboration avec l’organisateur de Japan Expo ainsi qu’avec ASOBISYSTEM co.,ltd – un des acteurs majeurs de la promotion nationale et internationale de la culture “kawaii” du quartier Harajuku de Tokyo à travers des figures cultes comme Kyary Pamyu Pamyu -, cet événement DJ sera animé avec des artistes japonaises d’anison (chansons de dessins animés) dont Nishimura Hiyokochan, Saki Sato et POCHI.

 

Le détail du projet est disponible sur : http://JapanDay.jp/

_______________________________________________

 

                     Résumé du projet Japan Day Project

 

  Partenariat avec Japan Expo

Mise en place d’un stand Japan Day Project

Date : du jeudi 2 au dimanche 5 juillet

Lieu : au sein de la zone cuisine japonaise de Japan Expo

Objet :

–                     Regroupement et distribution des informations sur les contenus présentés par les entreprises japonaises participant àJapan Expo.

–                     Collaboration avec le manga “Les gouttes de dieu” (y compris des séances de dégustation).

 

                     “KANPAI NIGHT”, un événement officiel “after” de Japan Expo

Date : jeudi 2 – samedi 4 juillet, de 18h00 à 23h00

Lieu : Soixante-Dix-Neuf (Club79)
22 Rue Quentin-Bauchart, 75008 Paris

Objet : événement animé autour de l’anison (chansons de dessins animés)

Artistes invitées : Nishimura Hiyokochan, Saki Sato, POCHI, etc.

Entrée gratuite, à partir de 18 ans

* 18h00 – 20h00 : les boissons et les snacks sont offerts.

* Après 20h00 : les boissons et les snacks sont payants.

 

Bus habillés Japan Day Project

À partir du lundi 29 juin, des bus habillés de visuels de Japan Day Project circuleront dans Paris afin de promouvoir ces événements. Les dessins publicitaires sur un fond noir ou blanc seront des bons vecteurs d’images “kawaii” des événementsde Japan Expo.

         Durée de circulation : 7 jours du lundi 29 juin au dimanche 5 juillet

         Horaires : 13h00-21h00

         2 bus habillés

         Capacité maximum d’un bus : 45 passagers

 

 

 

     “Les gouttes de dieu” (écrit par Tadashi Aji et dessiné par Shu Okimoto)
C:\Users\s-hamano\Desktop\??????????????\????????logo.png

Entré dans la Sélection Officielle Angoulême 2009, ce manga dédié au vin a passionné les lecteurs (y compris français) avec son contenu riche en connaissances expertes sur le vin que “même les Françaispeuvent ignorer.”

En juillet 2009 à Paris, il a été admis au Hall of Fame de Gourmand World Cookbook Awards, le panthéon des livres sur le thème culinaire.

En janvier 2010, les deux auteurs – l’écrivain Tadashi Agi et le dessinateur Shu Okimoto – ont été les premiers Japonais à recevoir le Prix spécial de l’année (Grand Prix) de la Revue du Vin de France,pour leur contribution exceptionnelle à la promotion du vin.

 

Les gouttes de dieu (Synopsis)

Yutaka Kanzaki, un illustre critique qui joue un rôle décisif dans la détermination des valeurs de marché du vin, décède en laissant une collection de bouteilles dont la valeur totale s’élève à 2 milliards de yens. En tête de cette collectionexceptionnelle, règne un vin légendaire nommé “Les gouttes de dieu”.

Selon le testament de Kanzaki, son héritage reviendra à celui qui saura identifier les treize grands vins que le défunt avait sélectionnés : les 12 “Apôtres” et un treizième vin mystérieux, “Les gouttes de dieu”. Shizuku, le fils de Kanzaki, et IsseiTomine, un fils adoptif de Kanzaki et déjà reconnu pour son talent de critique, se lancent dans “le duel d’apôtres”.

 
Artistes prévus à « KANPAI NIGHT »
<Nishimura Hiyokochan>

Lors d’une précédente Japan Expo, elle a participé à un événement sur la scène et a enthousiasmé l’auditoire. Ses performances imitant un DJ ont lieu partout : camelot, WAREHOUSE, ageHa et aussi bien dans la rue en concert surprise. Ses techniques de DJ imitant l’égouttement des nouilles de ramen sont uniques. Avec ses performances, elle vise principalement à faire sourire le DJ et le VJ et les gens dans la salle. Elle participe aux nombreux grands événements : SUMMER SONIC OSAKA, HIBIKI MUSIC FESTIVAL, m-flo BONENKAI.

\\tokyo\Antil\A3\???JDP\0702??0704KANPAI NIGHT\?????????????????????\th_????????????(???????????).jpg
<Saccho (Saki Sato)>

Avec son univers original et son goût inné de la mode, elle est mannequin exclusif du magazine de mode « ZIPPER ».
En plus de ses participations à divers événements Mode, elle participe à des clips d’artistes, à des collaborations avec des marques de vêtement, etc.

Elle pratique son activité de DJ non seulement à Tokyo mais aussi partout dans le Japon.
\\tokyo\Antil\A3\???JDP\0702??0704KANPAI NIGHT\?????????????????????\_T0O1144.jpg
<POCHI>

POCHI est en train d’augmenter rapidement sa popularité avec sa mode pop et originale et son look kawaï.
Sous le nom de DJ POCHI, elle participe à de nombreux événements de Clubs et passionne l’auditoire avec des Anison et des musiques d’idoles. Elle a déjà participé à Japan Expo.

________________________________________________________

 

 

 

     À propos de « Japan Day Project »

http://www.japanday.jp/wp-content/themes/japanday/images/page/home_header_logo.png
Japan Day Project est un nouveau projet créatif visant à faire rayonner de par le monde la culture japonaise et ses industries. La particularité de la culture japonaise dans laquelle coexistent la « tradition » unique au monde et « l’innovation » rapidement développée, attire l’attention du monde entier.

Dans le cadre de ce projet, et en vue de promouvoir davantage le développement des industries culturelles japonaises à l’étranger, nous nous appuyons sur des Salons à forts contenus médiatiques et des rendez-vous d’affaires internationaux ou des événements culturels organisés dans le monde entier, afin de faire connaître au grand public la culture japonaise et ses industries.

Veuillez vous référer à http://JapanDay.jp/ pour plus de détails.

 

 

Qu’est-ce que Japan Expo?

Événement phare de la culture japonaise et des divertissements nippons, Japan Expo offre l’opportunité exceptionnellede découvrir le Japon à travers des événements qui présentent les différents aspects de la culture traditionnelle ou moderne ainsi que les nouveautés les plus avant-guardistes du Japon.

Un grand choix d’événements qui tournent autour du manga, de J-Music, de Cosplay ou des arts martiaux est proposé aux visiteurs qui “découvrent en s’amusant” la culture traditionnelle ou pop du Japon. Le festival est organisé avec denombreux stands tenus par des éditeurs de manga, de dessins animés ou de jeux vidéo, avec des boutiques et stands dejeunes créateurs inspirés par la culture japonaise ainsi qu’avec plus de 150 stands de revues d’amateurs. Parmi les manifestations majeures, on peut citer des défilés de mode, des concerts live, la projection de films, des concours deCosplay ou de karaoké, des tournois de jeux vidéo, des démonstrations ou des ateliers d’arts martiaux, des talk-shows ou des sessions d’autographes données par les personnalités invitées. Chaque édition du festival est animée par lesmangakas – dessinateurs de manga -, les metteurs en scènes, les scénaristes et les musiciens venus du Japon qui profitent de l’occasion pour communiquer avec les visiteurs, amateurs de leurs créations.

japonais du manga OK

Salon Japan Expo (2 au 5 juillet 2015 à Villepinte) approche à grands pas…

En voilà une belle occasion pour mettre en lumière un ouvrage unique en son genre qui parlera à tous les “otakus” : Le Japonais du Manga.

Co-édité par les Editions Assimil et KANA et sorti le 12 mars dernier, ce livre nous dévoile tous les secrets d’un manga : comment en réaliser un, comment il se construit, qu’est-ce qu’un mangaka, qu’est ce qu’un shônen et tout le vocabulaire spécifique des mangas. 

Misato Raillard, l’un des auteurs de ce livre, donnera une séance de dédicaces exceptionnelle le 4 juillet à 16h sur le stand de KANA (Hall 5A-E70) lors de cet événement hors norme.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »