SOPHIE GOY

SOPHIE GOY

IMG_1195

sophie goy

 IMG_1198IMG_1202IMG_1200

Portrait du mécène : Stern & Cie

Stern & Cie inaugure une série d’expositions dans ses bureaux parisiens dédiées a la découverte de jeunes talents dans les Arts plastiques contemporains.

« Fidèle aux valeurs citoyennes érigées par ses fondateurs, Stern & Cie défend une démarche pour un avenir durable dans son organisation et ses engagements. » Antonio Duarte, Président

Responsabilité sociétale de l’entreprise

Stern & Cie mène une politique responsable et engagée dans le développement durable, valorisant les bonnes pratiques en matière de RSE.

Stern & Cie s’engage à valoriser les patrimoines entrepreneuriaux et privés de ses clients, dans le respect de l’équité sociale et environnementale, les patrimoines sociétaux, en favorisant notamment le rayonnement de la culture, le patrimoine environnemental en adoptant une attitude citoyenne et enfin, le capital humain, en encourageant notamment la formation et l’implication de ses collaborateurs.

Des actions durables en faveur du patrimoine :

• Valorisation des patrimoines entrepreneuriaux et privés
. En accord avec ses valeurs, la Stern & Cie adopte une démarche responsable dans son métier de gestion privée : 
 – Le conseil est placé au cœur de sa philosophie et le pôle Ingénierie & Conseil tient une place centrale dans son approche patrimoniale.
 – Les ingénieurs patrimoniaux sont au service des investisseurs qui souhaitent créer un fonds de dotation, une fondation ou encore financer une association. 
 – L’offre de gestion d’actifs de Stern & Cie comprend une offre de mandats respectant les règles de l’Investissement Socialement Responsable (ISR).

• Valorisation des patrimoines sociétaux : 
La valorisation des patrimoines sociétaux est en résonnance avec son soutien historique aux patrimoines culturels et aux initiatives associatives. Son engagement en faveur des patrimoines culturels porte sur deux axes majeurs : la valorisation du patrimoine et la création contemporaine.

• Valorisation du capital humain : 
La valorisation du capital humain porte sur le développement d’une politique sociale de progrès et une politique d’intégration du développement durable dans la culture d’entreprise à travers un programme d’information et de sensibilisation.

• Valorisation du patrimoine environnemental : 
Notre engagement en faveur de la préservation du patrimoine environnemental vise principalement à réduire l’impact de son activité sur le climat. l’originalité de sa démarche est de renouveler, chaque année, le calcul de ses émissions afin de les compenser, notamment par des plantations et des opération des reforestation. Son plan d’action comporte trois volets 
- la réduction de sa consommation d’énergie 
- le recyclage et la réduction de production de déchets 
- la compensation de ses émissions de CO2.

www.stern-cie.com

 

Portrait de l’artiste : Sophie GOY

Huile au couteau et or, art brut mais précieux

Instinctive comme ses peintures au couteau, dans la lumière des feuilles d’or, les peintures de Sophie Goy tracent des reflets plongeants sur le miroir fragile d’une mer ténébreuse. D’autres aspirent le regard sur des points fixes aux formes étonnamment cubiques, la peinture sort de la toile, les éléments et les formes se mélangent, le ciel est noir comme une étoile et la ville se lève, droite et fière.

Ses peintures, avec le temps deviennent de plus en plus épurées représentant des atmosphères de pays ou de villes qu’elle a traversé tout en reproduisant la lumière et le dynamisme qui s’en dégagent. De l’école du Louvre, elle a retenu le champ infini de l’abstraction dont elle capte les atmosphères. Allégories d’un monde transparent où l’homme n’a plus sa place, d’un monde d’abandon, son œuvre respire la simplicité instinctive des poésies que l’on retient et qui nous parlent.

La peinture est ressentie, elle est structure, elle est lumière et elle est allégorie. Mais les peintures de Sophie Goy ne sont pas que cela. Expression d’un travail progressif vers la lumière, vers ce qui brille dans un univers souvent urbanisé, les toiles de Sophie Goy expriment aussi, par leur verticalité, ce qui se dresse et qui reste debout. Plaisir brut de l’utilisation très maitrisée de la feuille d’or, sur des peintures à l’huile dont les couleurs s’aspirent, offrant des perspectives sur des paysages, dans des ambiances de nuit, de neige, de pluie, il y règne une confusion étonnamment ordonnée. Tout finit par être à sa place. Ses tableaux sont à l’image des lieux qu’elle a connu et qu’elle a imaginé. Ils sont un rayon de vie entre pénurie et abondance.

Ses tableaux se lisent comme des poèmes.

www.sophiegoy.net

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »