Stan Kirsh suicide RIP

Stan Kirsh

 

 

 

 

 

 

 

 

Stanley Benjamin Kirsch, dit Stan Kirsh, est un acteur américain né le  à New York et mort le  à Los Angeles.

Biographie[modifier | modifier le code]

Stan Kirsch parle couramment l’espagnol et le français, qu’il a appris à l’école de St David à Manhattan. Il est diplômé de l’université Duke en sciences politiques. Il a vécu en Italie et au Brésil.

« Mm..mm..Good », furent les premiers mots qu’il prononça enfant à la télévision dans une publicité pour la soupe Campbell. Plus de vingt ans plus tard, alors qu’il étudie à l’université, Stan Kirsch redécouvre sa passion pour la comédie. Il retourne dans sa ville natale pour tester ses talents. Pour gagner sa vie, il donne des cours de théâtre. Il dirige de nombreuses pièces dans lesquelles il apparaît. Il rencontre le succès avec une troupe de théâtre Off-Broadway, moins d’une année se passe avant qu’il apparaisse dans un film Driven To You.

Il est apparu à diverses reprises à la télévision : sa première tâche fut de s’opposer à Brian Keith dans le pilote d’une série The Streets of Beverly Hills. Bien que cette série ne soit jamais entrée en production, le pilote fut diffusé le  le jour même de la diffusion de la série Highlander. Il est surtout connu pour son rôle de Richie Ryan dans cette série. Il est également apparu dans Friends, où il jouait le petit ami mineur de Courtney Cox et dans JAG. Depuis son départ de la série Highlander en 1997, Stan a endossé de nombreux rôles et vit à Los Angeles.

Il tourne moins à partir de 2009 et se consacre à sa propre entreprise de coaching d’acteurs.

Il est retrouvé mort à son domicile le 11 janvier 2020 suite à un suicide par pendaison1,2.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1.  « L’acteur Stan Kirsch, qui a joué dans Highlander et Friends, s’est donné la mort » [archive], sur Le Parisien (consulté le 15 janvier 2019).
  2.  (en) « Case detail – Stanley Kirsch Jr. » [archive], sur mec.lacounty.gov (consulté le 15 janvier 2019).

Liens externes[modifier | modifier le code]

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »