STEPHANE HOUDET et NICO PEIFER

STEPHANE HOUDET et NICO PEIFER

Félicitation à tous les 2 bonne année

 

Tout avait pourtant bien commencé. Alfie avait son T-shirt fétiche “refuse to lose”. Nico Peifer et moi restions sur nos défaites en simple. Nous avions à cœur d’obtenir une licence dans la très prisée fédération française de la loose (FFL). Notre début de partie est prometteur et presque comme jamais nous passons tout près de la bulle contre nos amis anglais. Finalement à 5/0 nous craquons et nous marquons deux jeux. Mais nous nous reprenons et perdons en beauté le premier set 6/2 avec un wagon de fautes directes. La suite est en revanche vraiment triste. Et nos adversaire nous ont rapidement rappelé qu’ils savaient être les patrons. Le deuxième set nous échappe complètement. Nous le gagnons 6/3. Au début du troisième avec près de 40°C et la “heat rule” nous nous remettons à y croire en imaginant que la pause va nous permettre de nous ressaisir. Mais c’était sans compter sur nos amis qui nous ont laissé prendre l’avantage au score. Nous avons même eu des balles de 4/1. Heureusement nous les avons sauvées et les anglais sont revenus à 3/2. Un très mauvais jeu pour mener 4/2 balle de 5/2 mais à nouveau quelques belles fautes directes pour un 4/3 qui nous permettait d’y croire encore un peu.
Cependant sur le jeu suivant nous sommes débordés et les fautes anglaises nous perturbent. On file vers un 5/3 et on craint de plus en plus de voir la licence FFL s’échapper. Alors dans un dernier coup de jus, nous nous reprenons et perdons proprement le jeu pour les laisser revenir à 5/4.
Ultime craquage de toute beauté sur mon service et avec une immense déception, je rate la double faute sur la deuxième balle à 40/15 sur Alfie Hewett. Il retourne comme il peut et je rate complètement mon coup droit plein centre entre les deux joueurs. Ils ne touchent pas la balle. L’arbitre dit “Game, Set and Match”.
Déçus de ne pas être à la hauteur des critères de la FFL, nous remportons le premier Super Series de la saison. Heureusement la tournée australienne n’est pas terminée et nous aurons encore deux tournois à jouer dont le grand chelem à Melbourne pour qu’enfin nous aussi nous ayons notre place sur le site de la fédération française de la loose.
https://www.facebook.com/FFLose/
Nico Peifer et Stephane Houdet sont heureux de partager avec vous leur goût pour l’auto-dérision.
“Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n’a pas fini de s’amuser !”

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »