Stephanie protet

Stephanie protet

20 octobre 2016
JADE MAGNIEN
ESPOIR FÉMININ DU SURF LANDAIS

Jade Magnien a 14 ans et surfe déjà comme les plus grands. C’est dans les Landes qu’elle répète ses gammes avant le Championnat de France de Surf à Biarritz, auquel elle participera du 22 au 30 octobre dans la catégorie Minimes.

C’est la deuxième année consécutive que la ville basque accueille cette grande messe du surf français. Pas moins de 500 surfeurs venus de toutes les régions et des DOM-TOM sont attendus pour se disputer les 34 titres mis en jeu dans les 9 disciplines.

Elève au collège Jean Rostand de Capbreton en section sportive surf depuis la rentrée, elle est la première fille à intégrer ce programme. Soucieuse de son avenir tant sportif que scolaire, elle est accompagnée depuis janvier 2016 par HackSchooling à Hossegor, un Institut Privé d’Accompagnement Scolaire spécialisé dans les Sports de Glisse. Ils aident les jeunes, comme Jade, qui ont un double projet scolaire et sportif. Son investissement chaque weekend a permis de renforcer son autonomie.

Issue d’une famille sportive, le goût de la compétition s’est vite fait ressentir. Tout comme pour son petit frère qui, lui, s’essaie au motocross, dont elle est très proche. Surnommée Calamity Jade à la suite d’une victoire contre un vétéran local, elle ne lâche rien pendant les compétition et se donne les moyens d’y arriver. Elle a notamment terminé deuxième Minimes aux derniers Championnats d’Aquitaine Espoirs et 3ème lors du dernier RipCurl GromSearch à Seignosse.

La jeune Jade a la chance de pouvoir être sponsorisée par Hurley, Dakine et Pyzel Surfboards. Pour la petite histoire, Bob Hurley, mythique créateur de sa marque éponyme Hurley, suit l’activité de Jade sur les réseaux sociaux et n’hésite pas à aimer ses photos.

Question entraînement, il consiste à des séances de stretching et aux habituelles sessions de surf, entre 10 et 12 heures par semaine tout de même ! Pour le mental, elle est suivie par le Dr Saint Paul, qui l’aide à atteindre ses objectifs sportifs.

Pour parfaire son surf, Jade voyage beaucoup, cela lui permet aussi de surfer de plus grosses vagues, ses préférées. En véritable globe-trotteuse, elle ira en Indonésie de novembre à décembre, puis tout le mois de févier. Enfin, de mars à avril elle surfera les spots paradisiaques des Caraïbes avant la reprise des compétitions européennes en mai.

Même avec un emploi du temps bien rempli, Jade arrive à se libérer pour pratiquer de temps en temps l’équitation mais aussi le ski et le snowboard. Véritable touche à tout, elle adore les disciplines de cirque, comme le tissu aérien, qu’elle pratiquait avec passion avant de se consacrer entièrement au surf.

Communiqué de presse Volcom
3 octobre 2016SURF / JOAN DURU
JOAN DURU DÉCROCHE UNE WILD CARD POUR LA NEUVIÈME ÉTAPE DU SAMSUNG GALAXY CHAMPIONSHIP TOUR (WSL) À HOSSEGOR
Pas de repos pour le surfeur français du Team Volcom Joan Duru ! Après un solide parcours au Portugal et une 5ème place au Cascais Pro, il sera attendu du côté de Hossegor, du 4 au 15 octobre, pour le Quiksliver Pro France, neuvième étape du WCT, l’occasion pour lui de s’exprimer au plus haut rang de la compétition mondiale.
Cette année, l’unique rendez-vous français du World Tour accueillera le landais de 27 ans, Joan Duru, en tant que Wild Card grâce à ses bonnes performances sur le circuit qualificatif WQS. Il prend aujourd’hui la 3ème place de ce classement WQS et surtout 1er français sur la centaine de compétiteurs internationaux en lice.
Ce sera une étape importante pour Joan, qui a hâte de retrouver les spots de sa région natale. En effet, Joan serait en phase de pouvoir accéder au circuit du WCT, l’élite mondiale du surf réunissant les 34 meilleurs surfeurs du monde.

En août dernier, Joan Duru a brillé lors du Lacanau Pro, en l’emportant pour la deuxième fois consécutive, une première pour un surfeur français ! Une victoire de plus qui se rajoute aux deux autres qu’il a remporté sur le territoire français, en Vendée.

Photos et vidéos libres de droit sur demande auprès de la World Surf League.

 A PROPOS DE VOLCOM 

Volcom est une marque lifestyle moderne incarnant l’esprit créatif de la culture jeune. La société a été fondée en 1991 sur les valeurs de liberté, d’innovation et d’expérimentation, avec en ligne de mire la rupture avec les conventions. L’approche avant-gardiste de Volcom en termes de vêtements et d’image est ainsi, depuis toujours, le trait distinctif de la marque dans l’industrie des sports extrêmes et au-delà. Volcom a pour but d’habiller tous ceux qui partagent sa passion pour l’art, la musique, le cinéma, le skate, le surf, le snowboard. Proposant des modèles homme, femme et enfant, nous créons des vêtements qui illustrent notre mode de vie et nous permettent de le vivre pleinement. Apporter notre soutien aux athlètes, aux artistes et aux musiciens est l’une de nos priorités. Depuis plus de deux décennies, Volcom a été « TRUE TO THIS »… à la recherche de l’ivresse spirituelle. Pour plus d’informations, visitez notre site Internet http://www.volcom.fr. Volcom fait partie du groupe Kering, leader mondial dans le secteur des vêtements et accessoires, qui gère un ensemble remarquable de marques de Luxe et de Sport & Lifestyle.  http://www.kering.com/fr

Le snowboardeur Victor De Le Rue

rejoint le team Vans Snow

C’était écrit ! Victor De Le Rue chaussera finalement des boots Vans pour rider. Après avoir immortalisé ses exploits sous d’énormes parts vidéo, le frère cadet de la famille De Le Rue a aussi marqué de son prénom le monde du snowbord.

Le Français est aujourd’hui l’un des meilleurs rider en backcountry au monde, capable de replaquer un double corks et de dessiner des lignes des plus radicales des Alpes à l’Alaska.

Cette année, Victor a participé au tournage du film « Insight » produit par Transworld et s’est également joint aux équipes de la prestigieuse production Brain Farm pour le film événement “The Fourth Phase”. Nous sommes vraiment ravis d’accueillir un rider avec tant d’énergie dans notre team et nous sommes pressés de voir jusqu’où son ride le mènera.
“Au risque de paraître mielleux, je porte et j’achète des Vans depuis que je suis enfant. À l’époque, je n’aurais jamais pu imaginer qu’un jour je ferais partie d’un crew aussi prestigieux.
En tant que snowboarder professionnel, j’ai participé à de nombreuses aventures, les gens qui m’accompagnaient ont fait de mes trips des expériences inoubliables. Mais à ce stade de ma carrière, je voulais avoir le soutien d’un partenaire qui s’engage vraiment dans le snowboard, et c’est exactement le sentiment que je reçois de Vans, une véritable marque core dédiée aux action sports ” déclare Victor De Le Rue, nouveau membre de la famille Vans Snow.

Assurez-vous de garder les yeux rivés sur la prochaine saison de Victor De Le Rue !

Vans, “Off The Wall” Since ’66

Crédit photo: David Tchag
Au sujet de Vans 

Vans®, une marque de VF Corporation (NYSE: VFC), est la marque phare de chaussures, de vêtements et d’accessoires dédiés aux sports extrêmes. Les collections Vans authentiques sont vendues dans plus de 75 pays du monde entier, par le biais d’un réseau de filiales, de distributeurs et de succursales à l’étranger. Vans détient et gère également près de 600 boutiques dans le monde. La marque Vans fait la promotion des sports extrêmes et du style de vie qui s’y rattache, de la culture des jeunes et d’une expression de soi créative en soutenant des athlètes, musiciens et artistes, en organisant des événements novateurs tels que le Vans Triple Crown of Surfing®, le Vans U.S. Open of SurfingVans Pool PartyVans Custom CultureVans Warped Tour®, et par le biais de House of Vans, le pôle culturel international de Vans.

unnamed-89
THE PALMISTRY GUIDE

Pour la première fois, des riders ont accepté de participer à un projet tel que celui-ci.
Perdus, au beau milieu d’une terre inconnue, dans une culture, en réalité, de toutes les manières possibles et d’accorder leurs confiances en une seule personne : un guide local.

The Palmistry Guide, c’est d’accepter d’être perdu.

Par groupe de 3 ou de 4, les riders du Team Vans ont accepté de se laisser guider au travers d’une aventure hors du commun. Le but, être transportés dans un décor unique, fouler des paysages et tester leurs créativités dans des conditions extrêmes.
Réelle expérience, en tant que rider mais également en tant que voyageurs.

The Palmistry Guide est déjà écrit dans les lignes de vos mains, vous avez simplement à le suivre.

Nous voulions changer les idées reçues sur le BMX en trouvant des spots uniques, purs, vastes pour rider et filmer une aventure unique.

Cette aventure commence au Sud, Chapitre 1 : Le Maroc.

Laissez vous guider, vous n’avez plus qu’à suivre le chemin.

THE PLAMISTRY GUIDE
CHAPITRE 1 : MAROC
Chapitre 1_Maroc ©Vince Perraud
Avril, 2016

Casablanca
Rabat
Settat
Taghazout
Agadir
Essaouira

Le premier chapitre de cette aventure s’ouvre au Sud. Porte du dessert, frappé par les vagues de l’Océan Atlantique, le Maroc est la première destination du Team Vans.

Ali Tamara, le guide marocain accompagnera la première aventure de Nicolas Badet, Anthony Perrin, Tom Deville et Alexandre Valentino. Leurs spécialités, le BMX. Tous les quatre vont partir à l’aventure de ce pays, cette culture et tenter de dompter la chaleur de cette région du monde.
The Palmistry Guide | Chapter 1 – Morocco
© Alexandre Valentino & Arnaud Wolff
Prouesses architecturales, arrière-cours ou tout simplement d’anciens lits de rivières asséchées deviennent des spots parfaits pour la discipline.
©Vince Perraud

Ce voyage, c’est aussi une rencontre avec un peuple, une culture. Les riders en font l’expérience et laissent Ali les amener à la rencontre des habitants.

Cette aventure inoubliable prendra fin aux portes du désert. Cette partie aride du pays se montera difficile à dompter mais pas impossible.

Découvrir, s’inspirer, partager, se perdre… The Plamistry Guide.

« Notre expérience au Maroc était vraiment extraordinaire, car il y avait une bonne dynamique pour le BMX mais ce fut également l’occasion de rencontrer une population locales tellement accueillante ! Merci à Ali Tamara d’avoir été notre guide dans cette aventure. » Alexandre Valentino, Team Manager VANS

-THE PALMISTRY GUIDE – CHAPITRE 1 : MAROC –
NICOLAS BADET (@nico_badet)
ANTHONY PERRIN (@anthonyperrin_)
TOM DEVILLE (@tomdeville_)
ALEXANDRE VALENTINO (TM) (@alex1v)

VIDEO : ALEXANDRE VALENTINO & ARNAUD WOLFF (@arnaudwolff)
PHOTOS : VINCE PERRAUD (@vinceperraud)

#THEPALMISTRYGUIDE

Vans, “Off The Wall” Since ’66

vans.eu
youtube.com/vans
instagram.com/vans_europe
facebook.com/vans
twitter.com/vans_europe

# # #
Au sujet de Vans

Vans®, une marque de VF Corporation (NYSE: VFC), est la marque phare de chaussures, de vêtements et d’accessoires dédiés aux sports extrêmes. Les collections Vans authentiques sont vendues dans plus de 75 pays du monde entier, par le biais d’un réseau de filiales, de distributeurs et de succursales à l’étranger. Vans détient et gère également près de 600 boutiques dans le monde. La marque Vans fait la promotion des sports extrêmes et du style de vie qui s’y rattache, de la culture des jeunes et d’une expression de soi créative en soutenant des athlètes, musiciens et artistes, en organisant des événements novateurs tels que le Vans Triple Crown of Surfing®, le Vans U.S. Open of Surfing, Vans Pool Party, Vans Custom Culture, Vans Warped Tour®, et par le biais de House of Vans, le pôle culturel international de Vans.

Sélectionnées et assemblées « Une à Une », les plus belles perles forment des colliers et bracelets d’un raffinement incontestable.  Chaque pièce est conçue méticuleusement pour procurer du bien-être à celle qui la porte.  La marque s’appuie sur les principes de la lithotérapie pour orner ses créations, ainsi chaque personnalité trouve son bijou qui lui apportera un apaisement certain.
La collection propose une gamme de couleurs et de pierres variées, dont leurs déclinaisons rappellent les parures typiques indiennes. Les bijoux de cette Collection, sont conçus comme de réels talismans de bien-être et de bonheur.
Ainsi, porter un bijou Une à Une ce n’est pas seulement se sentir plus belle mais c’est aussi se sentir mieux dans son corps.
À propos de Une à Une :

Bien plus que de simples bijoux fantaisie, les créations Une à Une s’appuient sur les principes de la lithothérapie afin d’associer la beauté des femmes aux vertus reconnues des pierres (turquoise, améthyste, quartz rose…) pour vous procurer plaisir et bien-être.

Porte-bonheur, gris-gris, pierres de protection ou parures d’un jour, libre à vous de vous approprier cespierres semi-précieuses.

Les enfants ne sont pas oubliés avec des bracelets, manilles, colliers et bracelets conçus spécialement pour eux.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
– OBEY POP UP STORE PARIS –
Pour la première fois en France,  OBEY,  la marque Californienne créée en 2001 par le street-artist Shepard Fairey ouvre un POP UP Store à Paris.
Ouvert pour une durée minimale de trois mois, la marque de streetwear vous proposera de découvrir l’univers de sa collection  homme/ femme Fall 2016 à partir du 9 septembre aux Ateliers – 6 rue de Cléry 75002 Paris –
Cette saison Fall 16 revendique plus que jamais les racines propres à la marque.
La « Fuck you » attitude, la culture de la rue, la zine culture, le DIY (Do It Yourself), l’engament politique et environnemental sont les moteurs de Shepard depuis le début et continuent d’être sources d’inspiration pour son équipe de créateurs et designers pour créer de nouveaux styles, de nouveaux langages graphiques, de nouveaux codes vestimentaires.
Issu de la culture skate et punk des années 90, Obey signe ici une collaboration forte et non dénouée de sens avec le groupe de Punk Hardcore – Reggae de Washington Bad Brains.

Formé en 1977, le groupe a inspiré toute une génération de musiciens et notamment les Beastie Boys.
Ces 4 afros- américains rastafariens ont séduit par leurs sons puissants, rapides et revendicatifs tout en équilibrant leur live et album avec des morceaux reggae.

Bad Brains et Fairey partagent des valeurs communes. Ils utilisent tous deux leur art comme un moyen de susciter la réflexion et d’interpeller son public sur l’obéissance, la rébellion intellectuelle, les pratiques sociales et politiques mais toujours dans un esprit positif avec PMA (Positive Mental Attitude).
Shepard Fairey avait réalisé la couverture de leur dernier album en 2012, Into the Future.
Inauguration du OBEY Pop-Up Store le 9 septembre aux Ateliers à partir de 19h.
   – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – Lien Événement – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – 
https://www.facebook.com/events/1759936084295367/
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
ENTREE LIBRE
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
LES ATELIERS
 6 rue de Cléry 75002 Paris
Accès : Métro sentierhttps://www.facebook.com/lesateliers.parisclery/?fref=ts
https://www.instagram.com/lesateliersparis/
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI
11H – 20H

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Musique
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Aurelian aka KM3 – Dj, producteur, créateur de La Freak, serial vinyl addict.
https://soundcloud.com/lafreakparis
https://soundcloud.com/aurelian
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Open Bar
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
SAILOR JERRY
https://sailorjerry.com/en/BROOKLYN BEER
http://brooklynbrewery.com/
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
BAD BRAINS - ATTITUDE -
“Don’t care what they may say
we got that attitude.
Don’t care what they may do
we got that attitude.
Hey, we got that PMA (positive mental attitude).
Hey we got the PMA.”Morceau — Attitude
Album ——– Bad Brains
Artiste ——- Bad Brains
SUIVEZ OBEY CLOTHING FRANCE
FINIST’AIR SHOW 2016
– VIDEO OFFICIELLE – 
FMX / BMX DIRT: THE WORLD’S BEST FREESTYLERS

Pour sa onzième édition, le Finist’Air Show, a une fois de plus réuni les meilleurs riders FMX et BMX du monde pour performer sur les terres de la Bretagne. Les leaders de ces disciplines sont venus faire rêver le public avec leurs tricks spectaculaires. Grâce à tous les acteurs du milieu, riders et bénévoles, le Finist’Air Show est devenu un rituel pour les pilotes mais surtout incontestablement un lieu unique pour créer l’histoire du FMX et BMX.

Tom Pagès, Josh Sheehan, Clinton Moore, Taka Higashino, Harry Bink, Jey Rouanet, Jaie Toohey, Vincent Massardier, Logan Martin, Anthony Napolitan, Szymon Godziek, David Doziek, Brandon Loupos, Pavel Alekhin, Medhi Gani, Anthony Jeanjean, Quentin Vasselin, tous ont fait le déplacement des quatre coins du globe pour se retrouver, échanger mais surtout partager avec un public réceptif. Pour certains pilotes, le Finist’Air Show, est une étape indispensable et importante pour imaginer, penser et tester leurs futurs best tricks.

Les 120 bénévoles de l’événement ont déployé toutes leurs forces afin de personnaliser un terrain sur-mesure pour répondre aux demandes des athlètes et bien entendu proposer un site de haut niveau. Chaque rider présente le Finist’Air Show comme un spectacle à l’écoute des athlètes avec des évolutions majeures concernant la disposition et les dimensions des modules.

Découvrez la vidéo de l’édition 2016 du Finist’Air Show qui a, une fois de plus, tenu ses promesses en présentant un show exceptionnel dans une ambiance plus que décontractée.

(MDP Vimeo: fas16)

Crédit vidéo: Michel Never Films

Fmx / Bmx : Le Finist’Air Show fête ses 10 ans, les riders mettent le feu à la Bretagne

Les terres bretonnes ont vibré au son des moteurs des pilotes de freestyle motocross et aux sauts des riders de Bmx et Mountain bike ce dimanche 28 août.

Pascal le Page a réussi à orchestrer cette nouvelle édition en réunissant un plateau international d’athlètes du plus haut niveau. Tous sont venus des quatre coins de monde (Australie, Etats-Unis, Russie, Japon) pour rider, partager, transmettre leur passion avec le public mais surtout se faire plaisir. La seule et unique occasion de voir Tom Pagès, Josh Sheehan et Clinton Moore, les 3 meilleurs riders internationaux, s’élancer ensemble sur les rampes depuis les Red-Bull X-Fighters de Madrid et les X-Games d’Austin (Texas). Si toute cette élite retient ce rendez-vous annuel, c’est parce que l’équipe technique du Finist’air show sait rester à leur écoute et répondre à leurs attentes en terme de construction de pistes.

Tom Pagès était bien entendu l’invité de cette incontournable 11ème édition. Vainqueur de la 15ème édition des Red Bull X-Fighters, Tom a signé un record en remportant 4 fois d’affilés ce prestigieux titre. Tom nous fait l’honneur de revenir cette année pour venir s’exprimer librement et faire évoluer sa discipline.

Tom Pagès est monté sur la 1ère marche du podium grâce à un « Front Flip » et à son « Front Flair », le tricks qui lui a permis de gagner les Red Bull X-Fighters 2016 à Madrid. L’australien Clinton Moore se place en seconde position en réalisant un « Bundy » et un « Volt ». Jey Rouanet se hisse sur la 3ème marche du podium en proposant le Front Flair ainsi que le Cliffhanger Flip.

Le Mountain bike et le BMX, deux disciplines, où la crème de la crème des riders a fait le déplacement pour le plus grand plaisir du public. Un plateau d’exception puisque les organisateurs du Finist’air Show se sont permis d’inviter le plus talentueux de ces dernières années, Brandon Loupos, mais également l’australien Jaie Toohey qui représente à la perfection l’esprit du dirt. Sans oublier, l’enfant prodige du BMX, Logan Martin, qui a remporté la tournée du Fise 2016 nous a fait le plaisir de se déplacer.

Classement BMX:
1er: Jaie Toohey – Flair Double Whip
2ème: Quentin Vasselier – Double Back Flip
3ème: Vincent Massardier – Front Flip  Nothing
Retrouvez la vidéo du Finist’Air Show 2016:
Pass: Fas-2016
Crédit vidéo: Michel Never Films
Shot List ours-news
00:00:00 – 00:02:02 : Public – Ambiance
00:02:02 – 00:04:46 : Rampe Fmx en feu – technique de séchage
00:04:46 – 00:15:08 : Public
00:15:08 – 00:17:30 : Jey Rouanet Flip Front Flair
00:17:30 – 00:20:28 : Tom Pagès Front Flip
00:20:28 – 00:23:45 : Tom Pagès 540 Alley Oops Flair
00:23:45 – 00:30:24 : Tom Pagès Front Flip Flair
00:30:24 – 00:37:28 : Jey Rouanet Front Flair
00:37:28 – 00:45:40 : Tom Pagès Front Flair
00:45:40 – 00:51:19 : Tom Pagès Bike Flip
00:51:19 – 00:59:42 : Tchou Tchou
00:59:42 – 01:02:02 : Portrait Tom Pagès + Clinton Moore + Harry Bink
01:02:02 – 01:04:07 : Tom Pagès et son public
01:04:07 – 01:08:25 : Taka Higashino – Takaroll
01:08:25 – 01:12:03 : Tom Pagès Whip
01:12:03 – 01:16:23 : Clinton Moore Volt
01:16:23 – 01:19:43 : Clinton Moore 360
01:19:43 – 01:23:33 : Jaie Toohey Flair Double Whip
01:23:33 – 01:27:01 : Jaie Toohey Nose Dive
01:27:01 – 01:29:16 : Jaie Toohey Triple Whip
01:29:16 – 01:32:01 : Jaie Toohey Portrait
01:32:01 – 01:34:06 : Jaie Toohey  Flair Double
01:34:06 – 01:36:23 : Anthony Jeanjean Triple Bar
01:36:23 – 01:42:42 : Vincent Massardier Front flip + Flip Turn
01:42:42 – 01:46:11 : Jaie Toohey Flip Turn
01:46:11 – 01:48:34 : Quentin Vassenat Double flip
01:48:34 – 01:51:44 : Double flip
01:51:44 – 01:55:16 : Vincent Massardier Front Nothing
01:55:16 – 02:00:42 : Simon Godziek – 360 x-up
02:00:42 – 02:07:25 : Anthony Napolitain – Turndown
02:07:25 – 02:23:21 : Julien Perret – Motocross Trial démonstration
02:23:21 – 02:45:16 : Podium Fmx
 LE RETOUR DE TOM PAGES SUR SES TERRES NATALES
Tom Pagès est un rider de motocross freestyle que l’on ne présente plus. Il dispose d’un palmarès exceptionnel, vainqueur de la 15ème édition des Red Bull X-Fighters et signant un record inégalé en remportant 4 fois d’affilé ce prestigieux titre. Il est également reparti avec une médaille d’or des X Games d’Austin en Quarterpipe. L’année 2016 est une réussite pour Tom.
Tom Pagès participera au Finist’air Show le dimanche 28 août à Briec au côté d’autre grand nom du FMX, BMX et Trial. C’est l’une des rares occasions de le voir effectuer ses plus belles figures en France.
Lors de la précédente édition du Finist’air Show, Tom Pagès s’était distingué avec son remarquable front flip. Aujourd’hui, Tom revient dans sa région aux côtés des meilleurs riders de sa génération pour nous surprendre une nouvelle fois en nous dévoilant peut-être un nouveau trick !
C’est parce qu’il ne se repose jamais sur ses acquis et voulant faire évoluer son sport que ses figures sont toujours plus innovantes, spectaculaires et techniques avec des saut allant jusqu’à 10m.Tom Pagès se rendra disponible pour des interviews durant Le Meet & Greet le samedi à Brest et le Finist’Air Show le dimanche à Briec.
 Volcom participe à la première édition du Positive Action Festival et présentera ses engagements écoresponsables. 

La première édition du Positive Action Festival se déroulera le week-end du 27 au 28 Août 2016 au Baïa Park à Anglet, région considérée comme le temple du surf en Europe au pied des Pyrénées.
Cet événement rassemblera plus de 80 entreprises locales, nationales, et européennes qui présenteront des solutions concrètes innovantes et écoresponsables pour adopter un mode de vie en complicité avec la Nature et l’Océan.  Avec l’innovation, la durabilité et la découverte comme piliers, le Positive Action Festival proposera aux visiteurs un véritable style de vie, et de nombreux projets innovants pensés pour être en harmonie avec la nature.

Lors de cet événement, Volcom présentera ses engagements écoresponsables : VOLCOM a fait de grands pas dans la mise en oeuvre d’opérations environnementales ainsi que sur les produits proposés sur le marché. Depuis 3 ans la marque respecte les engagements durables ambitieux du groupe Kering et s’est fixé comme objectifs : l’ouverture d’un compte annuel de résultat environnemental afin de mesurer les impacts sur l’environnement et mettre en place un modèle économique plus durable ;  la réduction de ses émissions de CO2, de ses déchets et de sa consommation en eau; et l’attribution de la certification Deep Blue™ (certification de l’association à but non lucratif Sustainable Surf) pour tous ses évènements majeurs de surf.

Depuis, Volcom a transformé ces forts engagements en actions sincères avec l’ouverture de 4 comptes de résultat environnemental, l’élimination du PVC dans la fabrication de ses produits, l’augmentation de la quantité de matériaux durables dans le processus de production, et la réalisation d’évènements certifiés Deep Blue Surfing Event™. Dans un effort de protection de l’environnement, Volcom se concentre également sur la qualité et la provenance des fibres textiles en utilisant des matériaux organiques et recyclés. En se donnant pour priorités la production responsable et la mesure des impacts environnementaux, Volcom s’engage vers un nouvel avenir et s’assure de jouer un rôle dans la protection des océans, des côtes, des montagnes et des villes dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Lors de cet événement nous proposons plusieurs animations et offrons aux visiteurs la chance de gagner des produits Volcom !

Pour en savoir plus sur cette démarche durable, venez faire un tour au Positive Action Festival le 27 et 28 Août et visitez notre site Internet : http://www.volcom.com/sustainability

Plus d’informations sur le Positive Action Festival : https://positive-action-festival.com/

A PROPOS DE VOLCOM

Volcom est une marque lifestyle moderne incarnant l’esprit créatif de la culture jeune. La société a été fondée en 1991 sur les valeurs de liberté, d’innovation et d’expérimentation, avec en ligne de mire la rupture avec les conventions. L’approche avant-gardiste de Volcom en termes de vêtements et d’image est ainsi, depuis toujours, le trait distinctif de la marque dans l’industrie des sports extrêmes et au-delà. Volcom a pour but d’habiller tous ceux qui partagent sa passion pour l’art, la musique, le cinéma, le skate, le surf, le snowboard. Proposant des modèles homme, femme et enfant, nous créons des vêtements qui illustrent notre mode de vie et nous permettent de le vivre pleinement. Apporter notre soutien aux athlètes, aux artistes et aux musiciens est l’une de nos priorités. Depuis plus de deux décennies, Volcom a été « TRUE TO THIS »…à la recherche de l’ivresse spirituelle. Pour plus d’informations, visitez notre site Internet http://www.volcom.fr.  Volcom fait partie du groupe Kering, leader mondial dans le secteur des vêtements et accessoires, qui gère un ensemble remarquable de marques de Luxe et de Sport & Lifestyle. http://www.kering.com/fr
RENCONTRE AVEC TOM PAGES
À BREST, SAMEDI 27 AOUT

Tom Pagès, la légende française de motocross freestyle revient sur sa terre natale pour le Finist’air show qui se déroulera le 28 août à Briec. Un évènement qu’il ne manquerait pour rien au monde et qui s’est imposé comme le plus grand rassemblement européen de FMX, BMX et Trial.

Tom Pages vous invite à un Meet & Greet exclusif dans une ambiance décontractée. Une occasion unique de rencontrer Tom et de revenir sur ses derniers exploits qui ont fait de lui l’un des athlètes les plus titrés de sa discipline.

RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 27 AOUT
A partir de 19:00
A l’Arena Café – Port de Plaisance – Quai Eric Tabarly

Lors de la précédent édition du Finist’air Show, Tom Pagès s’était distingué avec son remarquable front flip. Aujourd’hui, Tom revient dans sa région aux côtés des meilleurs riders de sa génération pour nous surprendre une nouvelle fois en nous dévoilant peut-être un nouveau trick !
Pour publication immédiate
Spectacle des frères Pignon
S’EVADER AUTREMENT AU PAYS BASQUE
Au cœur du Pays Basques à Ascain, entre la Rhune et l’océan se déroule la représentation exceptionnelle des frères Pignon. Le samedi 6 et le dimanche 7 août pour la première fois depuis 15 ans, ces deux dresseurs de chevaux en libertés vont se retrouver sur la même carrière pour vous faire rêver.

Le dressage libre est une discipline complexe et légère en même temps. La communication entre les deux frères et leurs montures semble si naturelle, si simple qu’on croirait presqu’ils murmurent à l’oreille des chevaux. Cependant tout est une question de respect et d’humilité, sans cela, Jean-François et Frédéric n’obtiendront rien de leurs 27 chevaux.

Cet hymne à la puissance et à la fougueuse beauté équestre ne laissera personne indifférent.

Qui sont les frères Pignon? 

C’est à l’âge de 10 ans que la vie de Jean-François bascule, le jour où son père achète une pouliche d’un an à la hauteur de ses petits moyens financiers, c’est à dire trois fois rien. Il la prénomme Gazelle. A l’instinct et avec une bonne dose de passion, il ‘joue’ avec et, sans le savoir, commence alors les prémices de ce qui deviendra le travail en liberté. Pendant ce temps Frédéric, lui, fait de la voltige. A 14 ans, il fait son premier spectacle sous forme d’un numéro en liberté. C’est un triomphe! A 22 ans, il participe à Cheval Passion, un salon équestre où Gazelle se couche en public pour la première fois. Émerveillement général. A partir de ce moment là, Jean-François et Frédéric font chacun leur carrière de leur côté et aujourd’hui, 25 ans plus tard, les Pignon semblent avoir trouvé une certaine sérénité. L’heure est aux retrouvailles, le duo se reformera pour la première fois les 06 et 07 août 2016 sur le site d’exception du Stade Catherine Lacoste.

Le programme: 
– le samedi 06 août 2016 à 21h00
– le dimanche 07 août 2016 à 16h30

Comment y accéder?
Stade Equestre Catherine Lacoste _ Chemin Sainte Hélène _ Ascain _ Parking entrée n°2

Restauration et buvette sur place

Billeterie
Pré-vente à la FNAC ou au guichet sur place
Adulte (+ de 18 ans) : 25€
7ans-18ans : 20€
Gratuit pour les moins de 7 ans.

Crédit photos : Antoine Bassaler

 Le Finist’air Show,  le plus grand rassemblement freestyle de FMX, BMX et Trial en Europe, revient le 28 aout à Briec dans le Finistère

L’un des événements français le plus prestigieux d’action sport organisé depuis plus de 10 ans est de retour dans le Finistère le 28 août prochain. Les meilleurs riders mondiaux de la discipline de FMX, BMX Dirt et Trial Freestyle moto et vélo seront présents pour envoyer leurs plus gros tricks et en mettre plein la vue.

Le temps d’un week-end, toute la région du Finistère sera mobilisée pour l’inconditionnel Finist’air Show qui est l’unique occasion en France de voir les stars du FMX défilées. Tom Pagès vainqueur de la 4ème édition des Red Bull X-Fighters nous fait l’honneur de revenir cette année. A ces côtés, nous retrouverons la crème de la crème comme Josh Sheehan, Clinton Moore, Taka Higashino, Harry Bink et Jey Rouanet.

En BMX Dirt, vous retrouverez les grands noms de la discipline tels que Jaie Toohey, Logan Martin, Anthony Napolitan, Brandon Loupos, Szymon Goziek, Dawid Godziekn, Pavel Alekhin, Yannick Granieri, Vincent Massardier, Mehdi Gani, Anthony Jeanjean, Joseph Forissier et Quentin Vasselin. Julien Perret viendra mettre en avant sa discipline, le Trial Moto Freestyle lors du Finist’air Show.

Vous l’aurez compris cette année s’annonce très impressionnante. Les riders vont pouvoir s’exprimer pleinement en envoyant leurs meilleurs tricks du moment.

Découvrez le teaser de cet événement incontournable !
Teaser FAS 2016

Programme de l’édition 2016 du Finist’air Show :

10h30 : Ouverture du site au public
10h50 – 11h20 : BMX Dirt / MTB Dirt
11h25 – 11h40 : Trial Freestyle Moto / MTB
11h45 – 12h10 : Freestyle Motocross

——–Lunch Break——–

13h35 – 13h50 : Présentation des pilotes
13h55 – 14h15 : BMX Dirt / MTB Dirt
14h15 – 14h30 : Trial Freestyle Moto / MTB
14h35 – 14h55 : Freestyle Motocross

——–14h55 / 15h10 Entracte – Signature Autographe Riders——–

15h10 – 15h30 : BMX Dirt / MTB Dirt
15h30 – 15h45 : Trial Freestyle Moto / MTB
15h50 – 16h10 : Freestyle Motocross

——–16h10 / 16h20 Entracte – Signature Autographes Riders——–

16h20 – 16h35 : Trial Freestyle Moto / MTB
16h35 – 17h00 : Finale BMX Dirt / MTB Dirt + Best Trick
17h00 – 17h30 : Finale Freestyle Motocross + Best trick

Proposition de tournage – Spectacle exceptionnel des frères Pignon
Le samedi 6 et le dimanche 7 août prochains, au Stade Catherine Lacoste à Ascain (64), se déroule la représentation exceptionnelle des frères Pignon, dresseurs de chevaux en liberté.
Connus dans le monde entier pour leurs performances avec leurs chevaux, vues aussi bien au cinéma, que dans les publicités de marques de luxe jusqu’à un spectacle privé pour le 90ème anniversaire de la reine d’Angleterre, les frères Pignon vont pour la première fois depuis 15 ans se retrouver sur la même carrière, en plein coeur du Pays Basque.
Ils n’ont pas de don, ne murmurent pas non plus à l’oreille de leurs chevaux, et pourtant les frères Pignon entretiennent la relation la plus pure qui puisse se faire avec le cheval.
Comment font-ils pour les faire évoluer tous ensemble en liberté sans aucune attache ni récompense gustative? La prestance et la noblesse sans orgueil du cheval demandent à l’homme du respect et de l’humilité. Si les chevaux décèlent le moindre doute dans la façon qu’a le dresseur de se mouvoir, d’évoluer et se positionner parmi eux, il n’obtiendra rien des chevaux, en liberté. Et ça, les frères Pignon l’ont très vite et très bien compris. Leur show époustouflant, qui regroupe 27 juments, étalons, hongres, ponettes et poulain, est un hymne à leur puissante et fougueuse beauté.
Il est possible de réaliser un tournage entre le vendredi 5 août et le dimanche 7 août. Vous pourrez alors vous entretenir et échanger avec Frédéric et Jean-François Pignon, ils pourront adapter des démonstrations et commenter leurs techniques de dressage comme vous expliquer leur vie et leur évolution au milieu des chevaux.
 Le spectacle des frères Pignon, c’est pour bientôt !
Les samedi 6 et dimanche 7 août venez découvrir un spectacle rempli d’émotion et d’échange : le dressage libre. 27 chevaux en libertés communiqueront avec la fratrie Pignon. Jean François évoluera avec 13 chevaux (1 étalon, 9 juments, 2 ponettes et un poulain) et Frédéric et sa femme Magali Delgado avec 14 chevaux (frizons, anglos arabes, luzitaniens hongres et entiers).
Les échanges de regard entre les deux frères et leurs montures sont simplement féériques et la confiance qui en découle est incroyable.
Après 15 ans de séparation, c’est au stade équestre Catherine Lacoste, à Ascain, que les frères ont décidé de se retrouver pour vous faire rêver.
LE SHOW
Le programme:  
– le samedi 06 août 2016 à 21h00
– le dimanche 07 août 2016 à 16h30Comment y accéder?
Stade Equestre Catherine Lacoste _ Chemin Sainte Hélène _ Ascain _ Parking entrée n°2.
Restauration et buvette sur place.Billeterie
– Pré-vente à la FNAC ou au guichet sur place – Adulte (+ de 18 ans) : 25€ // 7ans-18ans : 20€ // Gratuit pour les moins de 7 ans.
– Ou directement sur place le soir du spectacle (il est préférable de réserver avant par téléphone au 06 64 65 72 83 ou via email paysbasquejumping@gmail.com).
Communiqué de Presse
Pour annonce
LES FRERES PIGNON REUNIS POUR LA PREMIERE FOIS LORS D’UN SHOW DE CHEVAUX EN LIBERTE
Importante actualité au Stade Equestre Catherine Lacoste en date du 06 et 07 août 2016 : le site va se transformer en féérie équestre avec la venue de Jean-François et Frédéric Pignon. La fratrie évoluera en duo au milieu de 27 chevaux en liberté : 13 chevaux (1 étalon, 9 juments, 2 ponettes et un poulain) pour Jean-François, et 14 chevaux (frizons, anglos arabes, luzitaniens hongres et entiers) pour Frédéric et sa femme Magali Delgado. Et c’est une première mondiale.
Qu’est-ce que le travail en liberté ?
Le travail en liberté a été mis en exergue par l’éthologie.  A savoir que l’éthologie et l’équithologie ne sont pas des disciplines à part entière. C’est la base commune à toute équitation : avoir un cheval à l’écoute, respecteux… Pour cela, le cavalier a un travail important à faire sur lui pour apprendre à parler et penser cheval.  Il n’est donc pas question seulement  d’éthologie, mais de ‘penser cheval’ : savoir ce qu’il en tient de notre compagnon lorsque nous travaillons en liberté avec lui, savoir interpréter ses attitudes et pouvoir ainsi travailler pour le mieux.
Qui sont les frères Pignon? 
C’est à l’âge de 10 ans que la vie de Jean-François bascule, le jour où son père achète une pouliche d’un an à la hauteur de ses petits moyens financiers, c’est à dire trois fois rien. Il la prénomme Gazelle. A l’instinct et avec une bonne dose de passion, il ‘joue’ avec et, sans le savoir, commence alors les prémices de ce qui deviendra le travail en liberté. Pendant ce temps Frédéric, lui, fait de la voltige. A 14 ans, il fait son premier spectacle sous forme d’un numéro en liberté. C’est un triomphe! A 22 ans, il participe à Cheval Passion, un salon équestre où Gazelle se couche en public pour la première fois. Émerveillement général. A partir de ce moment là, Jean-François et Frédéric font chacun leur carrière de leur côté et aujourd’hui, 25 ans plus tard, les Pignon semblent avoir trouvé une certaine sérénité. L’heure est aux retrouvailles, le duo se reformera pour la première fois les 06 et 07 août 2016 sur le site d’exception du Stade Catherine Lacoste.
LE SHOW
Le programme: 
– le samedi 06 août 2016 à 21h00
– le dimanche 07 août 2016 à 16h30Comment y accéder?
Stade Equestre Catherine Lacoste _ Chemin Sainte Hélène _ Ascain _ Parking entrée n°2
Restauration et buvette sur placeBilleterie
Pré-vente à la FNAC ou au guichet sur place – Adulte (+ de 18 ans) : 25€ // 7ans-18ans : 20€ // Gratuit pour les moins de 7 ans.
LE STAGE
Les jeudi et vendredi 04 et 05 août 2016 Jean-François Pignon mettra son expérience de travail libre au profit de propriétaires de chevaux et cavaliers : il va travailler sur leurs équidés et les initier au travail libre. Ce stage de deux jours est ouvert au public.Le programme :
Jeudi et vendredi 04 et 05 août 2016 (horaire précis à retrouver sur le site www.jumping64.com)Comment y accéder ?
Centre équestre Sainte Hélène _ ch. de Sainte Hélène _ Ascain. ManègeCombien ça coûte ? 
– Cavalier sans cheval 100 euros pour les deux jours
– Cheval et propriétaire 250 euros pour les deux joursRéservations
Les bulletins d’inscription sont à télécharger à partir du site www.jumping64.comCrédit photos : Antoine Bassaler
JUMPING INTERNATIONAL D’ASCAIN
JEROME HUREL, TOUJOURS EN LICE POUR PORTER LES COULEURS DE LA FRANCE A RIO, REMPORTE LE GP2* D’ASCAIN.

Retour sur les temps forts de ce deuxième et dernier week-end du CSI 2* d’Ascain.

Vendredi 8 juillet, se sont déroulées deux épreuves phares de ce Jumping International d’Ascain, dont une 145cm comptant pour le Longine Ranking List (classement mondial), parcours très technique qualificatif pour le Grand Prix 2* de dimanche, qui a fait suer cavaliers et chevaux. C’est Marie Demonte, montant Royalty du Genet pour la France, qui a été la plus efficace sur ce parcours, et qui a emmené le tour d’honneur.
En fin de cette même journée s’est déroulé le six barres, une épreuve très impressionnante dont le format consiste à aligner six obstacles droits à la suite en ligne droite. Les obstacles sont distants de deux foulées et la hauteur entre le premier et le dernier obstacle est croissante. Sur 12 partants, seuls deux couples sont arrivés en finale et ont époustouflé les quelques 800 spectateurs en franchissant 1,90 mètres : la cavalière israélienne Arly Golombek sur Dolce Vita, et pour la France un Philippe Lafon complètement épaté par la performance de son prometteur Icanthago. C’est Philippe Etchebest, passionné de cheval et Chef du dîner de gala qui s’en est suivi, qui a remis les prix.
Ce dimanche, deux Grands Prix étaient au programme. Le GP 1* (1,35m) a récompensé la performance du toujours souriant cavalier espagnol montant pour Jean Miguel Prado-Lacoste, Jesus Garmendia, qui montait pour cette finale Rock In The Sunshine. La toute nouvelle résidente du centre équestre d’Ascain, et également toujours souriante Marie Demonte, pour la France, avait sellé un prometteur étalon de 9 ans nommé Tostaky De La Loue.
Le parcours initial du GP2* (145cm / prize money 30’000 euros), comptant pour le Longine Ranking List – classement mondial, a été très finement monté, alliant technique et options dans les contrats de foulées. Seuls 8 couples sur 55 s’en sont sortis sans point et dans les temps, se qualifiant ainsi pour le barrage.
Il y avait beaucoup à galoper dans ce barrage, et peu d’option pour couper. Jérôme Hurel, toujours en lice pour porter les couleurs de la France à Rio, et montant un OHM De Ponthual impressionnant d’amplitude, a fait toute la différence entre l’avant dernier et le dernier obstacle, trouvant la ligne parfaite dans la conversion et grattant la victoire à l’anglaise Anna Power sur Blazer B pour trois dixième de seconde. Très belle troisième place pour la prometteuse espagnole Laura Roquet Puignero, 26 printemps, qui se battait tout de même dans la cour des grands avec son fantastique petit Quilate Del Turo
CLASSEMENT GP1*

  1. Jesus Garmendia / ESP / Rock In The Sunshine
  2. Marie Demonte / FR / Tostaky De La Loue
  3. Didier Courreges / FR / Orevoir Demain

CLASSEMENT GP2*

  1. Jérôme Hurel / FRA / OHM De Ponthual
  2. Anna Power / GBR / Blazer B
  3. Laura Roquet Puignero / ESP / Quilate Del Tur

Prochains rendez-vous:

  • Spectacle des frères Pignon les 6 et 7 août
  • Jumping national du 27 au 30 octobre

OAKLEY ET TEAM DIMENSION DATA ANNONCENT UN PARTENARIAT DE TROIS ANS

LES DEUX MARQUES REPOUSSENT LES LIMITES EN ROULANT MAIN DANS LA MAIN GRÂCE À UN PARTENARIAT QUI SERA DÉVOILÉ LORS DU TOUR DE FRANCE 2016

29 juin 2016, Foothill Ranch, Californie : Aujourd’hui, Oakley a annoncé un partenariat de trois ans avec Team Dimension Data for Qhubeka, l’équipe cycliste de haut niveau basée en Afrique du Sud. Entreprise innovante dans l’industrie du cyclisme, Oakley soutiendra l’esprit et le dynamisme de Team Dimension Data, une marque pionnière qui a redéfini la discipline, et sera le sponsor officiel de l’équipe en matière de lunettes et de tenues sur les pistes et en dehors.

Lors du Tour de France 2016, Team Dimension Data arborera sur les routes les nouveaux équipements et lunettes Oakley dédiés au cyclisme. La collection comprend une gamme de lunettes et de maillots pour le capitaine, des maillots d’équipe, des dossards, des casquettes, des t-shirts et des lunettes équipées de la technologie Prizm, dont un modèle en édition limitée développé en collaboration avec Mark Cavendish, un athlète Oakley et coureur de Team Dimension Data. Oakley concevra également pour les fans des kits répliques et des lunettes Team Dimension Data pour leur permettre de soutenir l’équipe pendant le Tour de France.« Oakley est une marque qui crée sans cesse des vêtements et de lunettes haut de gamme à la pointe de la technologie en matière de performances et cette collection dédiée à Team Dimension Data ne déroge pas à la règle », a déclaré Mark Cavendish. « De sa technologie Prizm, les verres révolutionnaires qui améliorent la perception des détails afin de décupler les performances, à ses élégantes collections dédiées au cyclisme, la marque continue à innover pour les sports de compétition. »

Team Dimension Data, plus connue sous le nom de l’équipe d’Afrique, participe à l’UCI World Tour, le plus haut niveau du cyclisme sur route. L’équipe possède un effectif d’athlètes uniques, des légendes telles que Mark Cavendish, Mark Renshaw et Edvald Boasson aux héros érythréens du cyclisme, tels que Natnael Berhane, Mekseb Debesay, Merhawi Kudus et Daniel Teklehaimanot.

« Nous sommes ravis de notre partenariat avec Team Dimension Data. C’est un groupe diversifié de coureurs professionnels venus de tous les coins du globe et dotés d’une passion sans pareille pour le cyclisme » a expliqué Cuan Petersen, le vice-président du marketing sportif mondial. « Nos deux marques sont fondées sur les performances et l’envie de repousser les limites du cyclisme. » Ce partenariat est parfaitement logique et nous permettra de développer et d’éprouver nos produits au niveau de test le plus exigeant qui soit, tout en participant à la promotion du cyclisme en Afrique. »

Oakley soutiendra également l’équipe en dehors des compétitions en apportant son aide à Qhubeka, l’organisation caritative africaine de l’équipe dédiée au développement de l’éducation, de la santé et des opportunités économiques pour les Africains, grâce à des moyens de transport durables, tels que le vélo. Cette année, l’objectif de Team Dimension Data est de distribuer plus de 5 000 vélos Buffalo et Oakley participera à cet effort en donnant plus de 150 vélos.

« Voir Oakley s’impliquer en tant que sponsor pour Team Dimension Data en matière de vêtements et de lunettes, tout en participant également à tous les combats de notre équipe, ça compte énormément pour nous », ajoute Douglass Ryder. Le principe de l’équipe Team Dimension Data : « la marque s’engage à développer la discipline, à travers des actions sur les pistes et en dehors. »

Les assortiments répliques Oakley Team Dimension Data en édition limitée du Tour de France 2016 seront disponibles sur Oakley.com et auprès de distributeurs Oakley sélectionnés tout autour du globe à partir du 29 juin.

Pour en savoir plus sur l’équipe, rendez-vous sur : africasteam.com. Pour faire un don à l’organisation caritative Qhubeka, rendez-vous sur :  bicycleschangelives.org/- donate.

En savoir plus :
Twitter : @oakley, @oakleybike //@TeamDiData
Instagram : @oakley //@TeamDiData
Facebook : Facebook.com/Oakley // Facebook.com/TeamDiData

About Oakley, Inc.
Established in 1975 and headquartered in Southern California, Oakley is one of the leading product design and sport performance brands in the world. The holder of more than 600 patents, Oakley is a culture of creators, inventors, idealists and scientists obsessed with using design and innovation to create products and experiences that inspire greatness. This philosophy has made Oakley one of the most iconic and inimitable brands on the market, with products that world-class athletes around the globe depend on to compete at the highest level possible. Oakley is known for its High Definition Optics®, which feature unparalleled optical clarity and precision along with impact resistance and UV protection, incorporated into all of the brand’s sun, prescription eyewear and premium goggles. Oakley extended its position as the world’s leading sports eyewear brand into apparel and accessories. Oakley has men’s and women’s product lines that appeal to Sports Performance, Active and Lifestyle consumers. Oakley is a subsidiary of Luxottica Group. Additional information is available at www.oakley.com.

JUMPING INTERNATIONAL
STADE CATHERINE LACOSTE _ ASCAIN
28.06 au 10.07.2016

Petit rappel du programme de demain dimanche 3 juillet :
jumping, cheval, soleil, spectacle, chrono, hauteur, adrénaline…

Les finales commenceront dès 11h00 avec
– le Grand Prix 1* (130cm / prize money 3000 euros)
– le Grand Prix 2* (145cm / prize money 24’600 euros / 60 couples cavalier-cheval). Cette dernière épreuve compte pour le classement mondial.

Les 2 Grand Prix de demain ainsi que la globalité des épreuves du CSI d’Ascain programmés la semaine prochaine seront diffusés en streaming sur: www.grandprix-replay.com

L’entrée est gratuite et ouverte au public.

Comment y accéder? 

Une navette gratuite dessert le parking publique du collège de Chantaco (l’arrêt de la navette est à la hauteur du totem).

Semaine prochaine 

Vu que la communauté du jumping international est installée pour deux semaines à Ascain, voici les moment forts à ne pas manquer la semaine prochaine :

– vendredi 08 juillet, dès 20 heures : la très spectaculaire épreuve des Six Barres. Le format : six obstacles droits à la suite en ligne droite – une foulée entre chaque obstacle – la hauteur entre le premier et le dernier obstacle  est croissante. Les finales peuvent aller au-delà des 2 mètres.

– dimanche 10 juillet, dès 11h : Grand Prix 1*(130cm) et 2* (145cm / prize money 30’000 euros). Cette épreuve compte pour le Longine Ranking List, soit le classement mondial.

Le programme détaillé est à retrouver sur : http://www.jumping64.com et toute l’actualité au quotidien sur facebook.

 

 

 

 

OAKLEY ET TEAM DIMENSION DATA ANNONCENT UN PARTENARIAT DE TROIS ANS

LES DEUX MARQUES REPOUSSENT LES LIMITES EN ROULANT MAIN DANS LA MAIN GRÂCE À UN PARTENARIAT QUI SERA DÉVOILÉ LORS DU TOUR DE FRANCE 2016

29 juin 2016, Foothill Ranch, Californie : Aujourd’hui, Oakley a annoncé un partenariat de trois ans avec Team Dimension Data for Qhubeka, l’équipe cycliste de haut niveau basée en Afrique du Sud. Entreprise innovante dans l’industrie du cyclisme, Oakley soutiendra l’esprit et le dynamisme de Team Dimension Data, une marque pionnière qui a redéfini la discipline, et sera le sponsor officiel de l’équipe en matière de lunettes et de tenues sur les pistes et en dehors.

Lors du Tour de France 2016, Team Dimension Data arborera sur les routes les nouveaux équipements et lunettes Oakley dédiés au cyclisme. La collection comprend une gamme de lunettes et de maillots pour le capitaine, des maillots d’équipe, des dossards, des casquettes, des t-shirts et des lunettes équipées de la technologie Prizm, dont un modèle en édition limitée développé en collaboration avec Mark Cavendish, un athlète Oakley et coureur de Team Dimension Data. Oakley concevra également pour les fans des kits répliques et des lunettes Team Dimension Data pour leur permettre de soutenir l’équipe pendant le Tour de France.

« Oakley est une marque qui crée sans cesse des vêtements et de lunettes haut de gamme à la pointe de la technologie en matière de performances et cette collection dédiée à Team Dimension Data ne déroge pas à la règle », a déclaré Mark Cavendish. « De sa technologie Prizm, les verres révolutionnaires qui améliorent la perception des détails afin de décupler les performances, à ses élégantes collections dédiées au cyclisme, la marque continue à innover pour les sports de compétition. »

Team Dimension Data, plus connue sous le nom de l’équipe d’Afrique, participe à l’UCI World Tour, le plus haut niveau du cyclisme sur route. L’équipe possède un effectif d’athlètes uniques, des légendes telles que Mark Cavendish, Mark Renshaw et Edvald Boasson aux héros érythréens du cyclisme, tels que Natnael Berhane, Mekseb Debesay, Merhawi Kudus et Daniel Teklehaimanot.

« Nous sommes ravis de notre partenariat avec Team Dimension Data. C’est un groupe diversifié de coureurs professionnels venus de tous les coins du globe et dotés d’une passion sans pareille pour le cyclisme » a expliqué Cuan Petersen, le vice-président du marketing sportif mondial. « Nos deux marques sont fondées sur les performances et l’envie de repousser les limites du cyclisme. » Ce partenariat est parfaitement logique et nous permettra de développer et d’éprouver nos produits au niveau de test le plus exigeant qui soit, tout en participant à la promotion du cyclisme en Afrique. »

Oakley soutiendra également l’équipe en dehors des compétitions en apportant son aide à Qhubeka, l’organisation caritative africaine de l’équipe dédiée au développement de l’éducation, de la santé et des opportunités économiques pour les Africains, grâce à des moyens de transport durables, tels que le vélo. Cette année, l’objectif de Team Dimension Data est de distribuer plus de 5 000 vélos Buffalo et Oakley participera à cet effort en donnant plus de 150 vélos.

« Voir Oakley s’impliquer en tant que sponsor pour Team Dimension Data en matière de vêtements et de lunettes, tout en participant également à tous les combats de notre équipe, ça compte énormément pour nous », ajoute Douglass Ryder. Le principe de l’équipe Team Dimension Data : « la marque s’engage à développer la discipline, à travers des actions sur les pistes et en dehors. »

Les assortiments répliques Oakley Team Dimension Data en édition limitée du Tour de France 2016 seront disponibles sur Oakley.com et auprès de distributeurs Oakley sélectionnés tout autour du globe à partir du 29 juin.

Pour en savoir plus sur l’équipe, rendez-vous sur : africasteam.com. Pour faire un don à l’organisation caritative Qhubeka, rendez-vous sur :  bicycleschangelives.org/- donate.

En savoir plus :
Twitter : @oakley, @oakleybike //@TeamDiData
Instagram : @oakley //@TeamDiData
Facebook : Facebook.com/Oakley // Facebook.com/TeamDiData,

About Oakley, Inc.
Established in 1975 and headquartered in Southern California, Oakley is one of the leading product design and sport performance brands in the world. The holder of more than 600 patents, Oakley is a culture of creators, inventors, idealists and scientists obsessed with using design and innovation to create products and experiences that inspire greatness. This philosophy has made Oakley one of the most iconic and inimitable brands on the market, with products that world-class athletes around the globe depend on to compete at the highest level possible. Oakley is known for its High Definition Optics®, which feature unparalleled optical clarity and precision along with impact resistance and UV protection, incorporated into all of the brand’s sun, prescription eyewear and premium goggles. Oakley extended its position as the world’s leading sports eyewear brand into apparel and accessories. Oakley has men’s and women’s product lines that appeal to Sports Performance, Active and Lifestyle consumers. Oakley is a subsidiary of Luxottica Group. Additional information is available at www.oakley.com.

RED BULL X-FIGHTERS 2016TOM PAGES ENFLAMME LES ARENES DE MADRID ET REALISE UN EXPLOIT EN REMPORTANT POUR LA 4EME FOIS CONSECUTIVE LES RED BULL X-FIGHTERS

Madrid, 24 juin 2016. Tom Pagès, pilote français de freestyle motocross, a remporté pour la 4ème fois consécutive les Red Bull X-Fighters de Madrid en livrant des runs millimétrés, au plus haut niveau, dans les arènes de Las Ventas.

Tom Pagès rentre définitivement dans l’histoire du FMX en étant le seul pilote à gagner cette compétition hors norme 4 fois de suite, il est sans conteste LA légende du sport aujourd’hui.

Face aux deux top-riders internationaux, Josh Sheenan et Clinton Moore, Tom Pagès a une fois de plus repoussé ses limites et s’est imposé grâce à ses figures uniques, techniques, spectaculaires.
Il a su convaincre le jury en s’élançant sur la rampe à plus de 10 mètres de haut et a enflammé le public avec sa dernière pépite créative : le Front Flip Flair. Un trick des plus techniques et engagés, qui consiste à faire une rotation avant combinée à un 180°. Il lui aura fallu deux ans de préparation physique et mentale pour que Tom puisse présenter cette figure inédite que lui seul est capable de réaliser!

Dés son premier run, Tom impose son Front Flip Flair et donne le ton. Malgré un run qui frôle pourtant la perfection, il prend la deuxième place de son groupe. Il domine littéralement les demi-finales contre Levi Sherwood. En finale, son enchaînement, composé essentiellement de ses créations: Tsunami, Volt, Special Flip, Alley Oops Flair, Special Flip, Front Flair, Bike flip et 360, le fait monter sur la première marche du podium.

« C’est le resultat de longues années de travail, une bataille de tous les jours en essayant d’apporter de l’innovation que çà soit moi, Josh Sheenan ou Clinton Moore . Et ce soir, c’est le résultat de l’effort constant. » Tom Pagès.

Images et vidéos disponible sur www.redbullcontentpool.com (Recherche : Tom Pages ou Thomas Pagès)

JUMPING INTERNATIONAL _ ASCAIN
STADE EQUESTRE CATHERINE LACOSTE

28 JUIN au 10 JUILLET 2016

CONCOURS HIPPIQUE INTERNATIONAL DE SAUT D’OBSTACLES DE RETOUR AU PAYS BASQUE

RETOUR AUX SOURCES

La relation du cheval, du saut d’obstacles et du Pays Basque dure depuis plus d’un siècle. C’était il y a 128 ans que le tout premier jumping était organisé sur la mythique Grande Plage de Biarritz.
Ce retour aux sources, Jean-Miguel Prado Lacoste, cavalier émérite depuis l’âge de 8 ans, et son épouse Mirentxu, en ont rêvé et l’ont concrétisé, ce qui donne du sens à cette belle histoire. Qui de plus approprié pour mener à bien cette colossale entreprise que la descendance d’une famille de sportifs mondialement renommée dont le nom est étroitement lié au Pays Basque, Saint Jean de Luz plus exactement, depuis plusieurs générations.
En résumé, c’est un bel hommage rendu à leur fief, leur famille et leur passion.

LE LIEU

L’endroit fait partie intégrante de l’histoire qui lie le Pays Basque à la famille Lacoste : entre Saint Jean de Luz et Ascain, au pied de la Rhune, une infrastructure bluffante de professionnalisme dédiée aux sports équestres, le Stade Equestre Catherine Lacoste, a vu le jour l’année dernière. Tout y a été savamment étudié pour le bien être et la mise en valeur des performances des chevaux, de leurs cavaliers et de leurs grooms. Tout y a également été savamment étudié pour un accueil optimal du public : – une tribune en gradins naturels de plus de 3000 places – un espace pique-nique équipé de tables – un espace restauration de plus de 200m2.

LE STADE EQUESTRE CATHERINE LACOSTE SE MET A L’INTERNATIONAL

Le site accueillera pour la première fois 2 semaines de compétitions internationales. Plus d’une quinzaine de nationalités seront attendues, ainsi que des cavaliers venant de toute la France.
Au programme, des épreuves allant de 1,10 m pour les cavaliers amateurs à 1,45 m pour les cavaliers professionnels, en passant par des épreuves réservées aux jeunes chevaux.
Des animations, un espace exposant, des espaces restaurations sont également au programme de cet événement estival qui se veut récurrent pour les années à venir.

L’ORGANISATION

C’est l’Association Pays Basque Jumping 64, créée par Monsieur et Madame Prado Lacoste, qui est en charge de l’organisation de ce CSI. Ils ont su s’entourer d’un team de connaisseurs passionnés. Aux rênes de cette imposante tâche, Marie-Carol Feigenspan et Pierre Pages, de MC Konsulting, femme et homme de cheval dont la notoriété et la crédibilité sont assises sur le désormais incontournable CSI de Cagnes Sur Mer.

LES MOMENTS FORTS DE LA QUINZAINE

A ne surtout pas manquer :

  • Vendredi 1er Juillet : le relais à l’américaine
  • Vendredi 1er Juillet : Méchoui et soirée concert du célèbre trio basque Kalakan
  • Dimanche 3 juillet : les Grand Prix * (130) et ** (145)
  • Vendredi 8 juillet : le 6 barres
  • Dimanche 10 juillet : les Grand Prix * (130) et ** (145)
  • Relais à l’américaine : deux cavaliers sur un même parcours – le cavalier n°1 fait son parcours et s’il fait tomber une barre ou s’il fait un refus, c’est le cavalier n°2 qui prend au plus vite la suite, et vice versa
  • Grand Prix* : finale du Concours de Saut International – hauteur 135 cm
  • Grand Prix** : finale du Concours de Saut International – hauteur 145 cm
  • Six barres : six obstacles droits à la suite en ligne droite – une foulée entre chaque obstacle – la hauteur entre le premier et le dernier obstacle  est croissante. Les finales peuvent aller au-delà des 2 mètres
LES ENTREES AU CSI ET AUX SOIREES SONT GRATUITES

Le programme détaillé est à retrouver sur : http://www.jumping64.com et toute l’actualité au quotidien sur facebook.

Conférence de presse Lundi 27 Juin à 17h au Stade Equestre Catherine Lacoste à Ascain. RSVP stephanie@agencestephanieprotet.com

TOM PAGES – MEDAILLE D’OR EN QUARTERPIPE AUX X-GAMES D’AUSTIN

Le pilote français de FMX Tom Pagès vient de remporter, pour la deuxième année consécutive, la médaille d’or du Fruit of Loom Motor X QuarterPipe aux X-Games Austin – Texas.
Il s’impose devant les australiens Josh Sheehan et Clinton Moore en cumulant un score total de 92,66 contre 85 pour Sheehan et 84,33 pour Moore. Il doit cette victoire écrasante à deux runs parfaitement maitrisés comportant un bike flip des plus techniques et un alley pop flair massif, ses propres créations qu’il est le seul à réaliser.
Revoir son run ici.Prochain rendez-vous le 24 Juin à Madrid à l’occasion des Red Bull X-Fighters pour un 4ème titre?
SAMEDI 18 JUIN ET DIMANCHE 19 JUIN 2016
CAFE RACER FESTIVAL REVIENT POUR SA 4EME EDITION

Le Café Racer Festival approche à grand pas, plus que 15 jours avant l’événement immanquable pour les amateurs de motos.

Pour sa 4ème Edition les organisateurs du Café Racer Festival mettent les petits plats dans les grands. 300 motards auront le plaisir de rouler sur le mythique anneau pendant le week-end, des pilotes s’affronteront lors d’un tournoi de sprint sur 200 mètres, un village d’exposants, des concerts, des projections de films plongeront le public dans une ambiance définitivement vintage et conviviale.


Plongez-vous dans l’univers du festival en découvrant
le teaser du Café Racer Festival
CAFE RACER FEST TEASER 2016
Par chance le Café Racer Festival se déroule pendant le weekend de la fête des pères. Parce qu’on a tous un père un peu Rock’n’roll, un billet d’entrée pour l’événement serait le cadeau idéal pour lui faire plaisir. Vente en ligne ici.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »