Terre de pouvoir

Terre de pouvoir

IMG-20130805-00051 (1)

Toulouse le 25 février 2015

screen_20150221_183743M.png

Terre de Pouvoir

THINK TANK CULTUREL


Bonjour, nous vous annonçons la création de “Terre de pouvoir” , laboratoire de recherche d’idées, dans le contexte d’une société plurielle, qui se questionne sur son devenir.

Nous pensons que la culture n’a qu’à reprendre son dû au politique et au social , car elle demande en nous plus d’autonomie, à travers les mécanismes qui se mettent en place , et les implications que cela suggère. A travers l’analyse, nous remontons aux origines de la culture, d’un point de vue sacré (à travers l’étude du fait religieux comme le préconisent les programmes d’enseignement de l’Éducation Nationale) et laïque , en mettant en évidence le “pourquoi et le comment” . Pour le lancement du Think tank, nous élaborons un retour sur le concept novateur : “d’art équitable”, instauré en France en 2000 dans le milieu de l’art contemporain , qui propose un rapport équitable entre l’artiste et son public . Nous cherchons à comprendre comment s’opère la sacralisation de l’œuvre d’art , quand l’art, qui n’est pas seulement récréatif, identifie les valeurs et les usages.

 

En tant que Think tank , les acteurs de Terre de pouvoir se réunissent dans une vraie chapelle , que plusieurs associations gèrent sous l’égide de la Mairie de Toulouse –France- , ayant fédéré une pétition avec 5.000 signataires , pour la perpétuation d’une culture de proximité dans nos villes , avec à sa base des citoyens qui oeuvrent pour le bien commun . C’est le lieu de l’avant-garde culturelle , où nous nous réunissons une fois par semaine afin de rédiger les articles que nous vous proposons sur le site Internet dédié . Plutôt que de commenter l’actualité, avec ses scandales et faits divers dramatiques , nous préférons nous intéresser aux débats de fond, et à la perpétuation d’expertises indépendantes . N’oublions pas que nous modélisons le réel, au moment opportun , à travers le rôle central de la culture laquelle provoque l’appartenance et l’adhésion à la nation.

 

Le Think tank fait intervenir un photographe , un sociologue, un journaliste, un informaticien, un spécialiste des religions , un politologue et moi-même. Tous ceux qui veulent disposer d’une analyse originale, peuvent s’abonner sur le site de Terre de pouvoir.

 

En tant que fondateur du Think tank , j’ai réalisé des études en faculté de mathématique : un DEUG A, avant de m’engager en DEUG de musicologie, pour devenir musicien et professeur de musique. Vous trouverez le projet INTERCOLOR, musique pop , en ligne sur ITunes™, ainsi que des duos guitare chant . Je publie également deux ouvrages de littérature aux éditions : Le Sauvage Intégral™ : “Ghettoïsation du paradis”, une politique fiction, et le roman éponyme “Terre de pouvoir” , où je décris la géopolitique de l’Irak, avec la présence de l’Etat Islamique , avant leur apparition dans les médias. Je m’intéresse à la métaphysique , j’ai rendu publique une prophétie (que j’ai appelée prophétie Da Vinci Code , qui n’est autre qu’un canular prémonitoire) qui fait état du risque terroriste en occident . J’ai pu, à travers cette intervention, décrypter le message du terrorisme !

 

Cher ami(e) journaliste l’équipe rédactionnelle de Terre de pouvoir et son fondateur Christophe SIDDIQUI , moi-même, vous sauraient gré de citer leurs textes et contenus, complémentaires de votre travail, pour les rendre accessibles à vos lecteurs . D’autre part, nous proposons, à ceux ou celles qui seraient intéressés , de réaliser un reportage ou documentaire sur les alternatives associatives à la culture dans plusieurs lieux différents que nous choisirons pour vous , autour du slogan : « Il n’y a pas de liberté d’expression sans expression de la liberté »

 

Nous lançons actuellement une campagne de dons pour fonder un institut dédié à la cause culturelle au sein de ce que Manuel Valls a nommé : “Apartheid social, ethnique et territorial” , avec un lieu d’habitation pour les intervenants au cœur du Think tank ; dont moi-même. Nous élaborons les stratégies de reconquête de l’espace culturel , nous appellerons l’institut : “École des libertés”, pour proposer des alternatives réalistes au marasme économique et culturel.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »