THE CHATTA GALLERY

THE CHATTA GALLERY

La série Cholitas de Delphine Blast à découvrir
lors du parcours fotofever Paris du 20 avril au 1er mai

Soirée d’inauguration le jeudi 20 avril de 19h30 à 22h

Paris, 14 avril 2017 –

The Chata Gallery, galerie dédiée au photojournalisme et au photoreportage, participe au premier parcours de galeries à Paris voué à la découverte de la jeune création photographique et à l’initiation à la collection, organisé du 20 avril au 1er mai par fotofeverpendant le mois de la photo. 

A cette occasion, seront présentés pour la première fois à Paris quelques tirages de la série desCholitas de Delphine Blast. Lors de la soirée d’inauguration du parcours fotofever Paris, jeudi 20 avril, une visite avec une guide conférencière fotofever aura lieu de 19h30 à 20h30 dans l’espace de The Chata Gallery situé au 30-34 rue du Chemin Vert, Paris 11ème. Pour s’inscrire à la visite guidée, il suffit de remplir le formulaire disponible ici. La galerie restera ouverte ce soir-là jusqu’à 22h. Une exposition complète sur le travail de Delphine Blast consacré aux Cholitas aura lieu au second semestre 2017.

Quelques tirages de la série Cholitas de Delphine Blast
à découvrir lors du parcours fotofever Paris
Delphine Blast est une photojournaliste française, basée entre Paris et l’Amérique latine, membre du Studio Hans Lucas. Depuis 2015, elle a développé un travail documentaire sur la place de la femme en Amérique latine, s’intéressant plus particulièrement à la construction de son identité dans une société en mutation. 10% des ventes des tirages de la série Cholitas seront reversés à une association bolivienne.
Autres moments forts du parcours fotofever Paris à The Chata Gallery
  • Les week-ends du 22-23 et 29-30 avril, de 14h à 17h: des événements dédiés aux familles avec un parcours “les p’tits collectionneurs” imaginé par les équipes d’ART KIDS. Le week-end du 29-30 avril, Fabrice Guerin, photographe environnementaliste, viendra à la rencontre de ce jeune public.
  • Le mardi 25 avril: une soirée consacrée à l’exposition “Sauvetages en Méditerranée”, rassemblant les reportages d’Isabelle Serro, de Patrick Bar et de Sinawi Medine. Cet événement aura lieu à partir de 19h30 à la galerie en partenariat avec l’association SOS MEDITERRANEE.
  • Le mercredi 26 avril: conférence, “Picto, histoire & enjeux d’un laboratoire mythique”. Cette rencontre est organisée par Profession Photographie avec Philippe Gassmann, directeur général de Picto et Vincent Marcilhacy, directeur de Picto Foundation. Entrée libre, inscription ici.
Information pratique :

Pour consulter la carte et le programme du parcours, rendez-vous sur le site fotofever.com ou sur l’application Art-Map: www.art-map.eu
A propos de The Chata Gallery

Lancée en 2016, The Chata Gallery offre la possibilité au grand public d’acheter des tirages issus de photoreportages. A chaque reportage, un partenariat est mis en place avec une association, en lien avec le sujet présenté.
Contact presse
Solène Delorme
06 07 32 71 05
contact@thechatagallery.com

the chata gallery

Communiqué
Photojournalisme
Nouvel espace, nouvelle exposition:
Irak de Quentin Bruno
Paris, 23 février 2017 –

The Chata Gallery, galerie en ligne dédiée au photojournalisme et au photoreportage, présente l’exposition Irak de Quentin Bruno dans un nouvel espace éphémère, situé au30-34 rue du Chemin Vert, Paris 11ème, à quelques pas de la place de la Bastille. Le vernissage aura lieu jeudi 2 mars à partir de 19h. Le photojournaliste, de retour d’Irak, viendra évoquer son travail réalisé à la veille de l’offensive sur Mossoul.

10% des ventes des tirages de l’exposition Irak de Quentin Bruno seront reversés à Médecins Sans Frontières.

Christian militia dormitory, Quentin Bruno, Irak, 2016

Quentin Bruno, photographe bruxellois franco-belge de 25 ans, fait partie de l’agence Hans-Lucas. Depuis six ans, ses reportages ont porté sur différents sujets: les enfants mendiants au Sénégal, la crise des réfugiés au Liban, la musique en Palestine et en Europe. En 2016, son travail sur la jungle de Calais, réalisé en collaboration avec l’écrivain Clé Hunnigan, a été présenté au festival de La Gacilly.

L’exposition Irak est visible jusqu’au 19 mars, les tirages de cette exposition seront ensuite accessibles dans la partie boutique de cet espace éphémère.

Information pratique :

Du vendredi 3 mars au dimanche 30 avril, la galerie sera ouverte du mardi au samedi de 12h à 20h, et le dimanche de 13h à 17h.
Exposition Irak de Quentin Bruno jusqu’au 19 mars, vernissage jeudi 2 mars à 19h.
A propos de The Chata Gallery

Lancée en 2016, The Chata Gallery offre la possibilité au grand public d’acheter des tirages issus de photoreportages. A chaque reportage, un partenariat est mis en place avec une association, en lien avec le sujet présenté.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »