THE LABORATORY OF ANGER MANAGEMENT

Palais de Tokyo

palais de tokyo

THE LABORATORY OF ANGER MANAGEMENT

 

Mr Roses – Etude portant sur la mutation de l’homme aux roses, photography, 160 x 45 cm, 2013

THE LABORATORY OF ANGER MANAGEMENT
The Laboratory of Anger Management, installation participative, Palais de Tokyo, Paris, 2016
Imaginez que les règles restrictives d’un musée aient été bouleversées en encourageant le public à détruire tout ce qu’il peut … Le Palais de Tokyo m’a permis d’expérimenter ce concept avec The Laboratory of Anger Management, une installation participative dans laquelle tout le monde est invité à libérer ses impulsions internes.
Tout doit être filmé. L’étude du comportement humain a une place primordiale dans mon travail. De plus, l’ensemble du processus est conceptualisé en interaction avec les villes où l’installation se produit, en recueillant tous les matériaux et meubles déversés dans les rues de la ville.
L’aventure continue pour cette expérience avec l’Autriche en avril/mai 2017!
LA SÉRIE DES CONVERSATIONS CONTINUE!
Conversation avec Edgar Morin, Paris, 2016
2016 a été une année remplie de tant de rencontres et de découvertes inspirantes.
J’ai ainsi eu de nombreuses occasions de poursuivre ma série de Conversations avec de nombreux artistes, penseurs, scientifiques, philosophes et des gens du monde entier.
L’objectif initial de ce projet est de développer une grande archive rassemblant et mélangeant les expériences, les visions, les pensées, les créations et les idées qui contribuent à construire notre monde de demain.
Espérons que 2017 puisse inspirer autant de richesses dans les conversations à venir
L’ODYSSÉE DES LIBERTÉS
et autres formes d’initiatives artistiques socialement engagées
L’Odyssée des Libertés, Bruxelles, 2016
L’Odyssée des Libertés a été menée avec des réfugiés issus de divers camps, centres d’accueil et asiles dispersés dans toute la Belgique pour mettre en lumière les visages humains et les histoires de ceux qui voyagent à travers les frontières à la recherche de la liberté. Ce premier projet pilote a consisté en une série d’ateliers interactifs, créatifs et réflexifs prometteurs pour l’avenir et pour les futurs projets que nous construisons.
Prochaine étape: utiliser toute la ville comme une vaste scène et un laboratoire pour nos expériences. Le but étant de transformer la ville en une sorte de musée hybride non-matérialisé et en mouvement perpétuel. Mon objectif ultime est de développer ce projet en un projet reliant différentes villes de différents pays, générant de nouvelles formes de flux et d’interactions entre les gens et à travers le temps.
2017 est également une année pleine de projets que je coordonne dans les écoles, les centres et autres institutions. Beaucoup d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de séniors du monde entier participeront aux différents programmes et activités à venir.
THE TRASH SERIES
The Army of Trash (de la série The Trash series), 6m x 3m x 1,60m, matériaux mixtes, Bruxelles, 2016
Je voudrais partager avec vous ce nouveau projet sur lequel je travaille depuis l’an dernier: une série d’installations urbaines non autorisées faites à partir de déchêts récoltés dans la rue. Chacune des installations a l’ambition d’initier un dialogue autour des défis sociétaux auxquels nous sommes confrontés.
ET PLUS ENCORE…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »