TROPICAL MANNSCHAFT infos

TROPICAL MANNSCHAFT

TROPICAL MANNSCHAFT
Deuxième EP « To Be Continued … »
Disponible chez ZRP
Après des années avec The Lanskies, Florian von Künssberg revient avec son projet Tropical Mannschaft et un deuxième EP To Be Continued sur le label ZRP. La musique de Tropical Mannschaft aux influences pop diverses frappe en plein coeur par son efficacité et sa sensibilité navigant entre le coeur de Londres et les rives du Pacifique. Avec ce projet annexe aux Lanskies, Florian von Künssberg cultive un univers pop rêveur et utopiste.
Mélodique et sexy, Tropical Mannschaft nous emmène dans un royaume pop où la mélodie est reine et parsemée de nappes psychédéliques avec des touches électro et des influences 80’s assumées.
Nul doute que ce combo électro pop aux mélodies imparables saura vous séduire si vous aimez des artistes comme MGMT, Metronomy, Daniel Johnston ou The Beach Boys. Premier extrait du maxi To Be Continued qui contient six pépites, on découvre le clip d’Up The Hill proche de l’univers de Michel Gondry.
Pour diffuser le clip d’Up the Hill :
Échappé des Lanskies après un premier EP, Florian von Künssberg revient avec ce deuxième EP « To Be Continued … ».
Comme le nom de ce projet le présage, l’univers de Tropical Mannschaft étonne. C’est un « Melting Pop » où viennent se mélanger de multiples influences musicales aussi bien pop, qu’électro et même Hip Hop. Mais ce cocktail est résolument frais. On pense parfois à Metronomy, Gorillaz, MGMT ou Beck mais son univers demeure très singulier voire bipolaire tant la mélancolie fine côtoie une euphorie contrôlée. C’est cependant dans les textes de Tropical Mannschaft que réside la plus grande bizarrerie dans un monde où les vivants côtoient les morts, où le monde réel se mêlent à une infinie de mondes parallèles et où le champ des possibles devient immensément vaste. La musique associée à ces textes rend l’ensemble absolument cinématographique, la science-fiction semble être devenu le quotidien de Tropical Mannschaft. Son univers sonore évoque quelque chose de très graphique. On ne sera aucunement surpris dans un tel contexte de croiser un Zombie assis à côté d’une jeune fille dans un bus survolant les Lacs glacés d’une planète inconnue. Ce nouvel EP nous invite au voyage, pas tant au vieux road movie poussiéreux qu’à une quête de l’étrange. Une apologie du bizarre qui titillera notre curiosité et mettra notre cerveau en ébullition.
Cet univers atypique se retrouve dans la vidéo du premier single « Up The Hill », dont l’esthétique proche de celle de Michel Gondry illustre parfaitement cette dualité entre mélancolie et poésie bizarre.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »