TYLAN MALEY

TYLAN MALEY

Photos Jean Paul ” Guerrier ” Bellanger

Concert intimiste Showcase Quel Bel Univers

img_7174

14408088_10210250151230778_1617165781_o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img_7172

 

 

 

 

 

img_7173

 

 

 

 

 

 

 

Tylan Maley, né Stéphane Borfiga, est un artiste français, auteur, compositeur et chanteur. Stéphane est né le 5 Mars 1972 à Nice dans une famille de la classe moyenne. Enfant pudique mais sociable, portant les stigmates d’un divorce, il tente de se frayer un chemin dans la vie en côtoyant très tôt le mode des adultes. Rien ne prédestinait Stéphane à une carrière artistique, si ce n’est qu’à l’âge de 6 ans, il chantait déjà sur les tables des restaurants. Son style musical, sa voix puissante présente sur plusieurs octaves et son approche pour l’écriture à double sens, nous plongent dans un univers « Dark Pop », fortement influencé par David Bowie, son Pygmalion, incarnant le « rebel kaméléon » et Mylène Farmer, qui selon lui, est l’incarnation parfaite de la « divinité » Au travers de ses compositions modernes, Tylan vous invite à le découvrir et à libérer la sensibilité de vos sentiments. Tylan Maley a une personnalité à part entière où l’homme et l’artiste ne font qu’un. Ses compositions sont nourries d’un brin de mysticisme dont le style est auto-défini par l’artiste comme « mélancoliquement positif ». Tylan Maley est en constante recherche de sons modernes fidèles à l’univers de ses compositions. Pour Tylan Maley, « Ce que vous entendez n’est pas forcément ce que vous lisez ». Le double sens reste maître mot de la plume de l’artiste. Les textes sont imprégnés d’un vécu personnel et sont porteurs de messages dans lesquels chacun d’entre nous pourra facilement s’identifier. Pour prendre pleinement conscience du message porté par l’écriture, il faut s’efforcer de mettre de côté la musicalité et enfin laisser parler ses émotions. Au-delà du travail de composition et d’écriture faits en amont, Tylan exprime son talent, en interprétant de façon cohérente et sans surjeu, la transparence de ces émotions en les dosant avec finesse.

img_7176

 

 

 

 

 

 

 

img_7177

 

 

 

 

 

 

votre serviteur

 

Son logo

 

Ce logo symbolise la clé de l’univers spirituel et angélique de Tylan Maley. C’est le symbole que Tylan s’est fait graver dans la peau après la disparition de sa maman, comme un lien qui les relie à travers la musique et pas que… Ce logo est un vecteur essentiel pour Tylan, un lien direct, une clé pour accéder à ses confessions les plus intimes cachées dans ses textes.

SON EP L’EP de Tylan Maley, « DANCING WITH THE GOSTH », est composé de 6 titres qui évoquent le passé tumultueux de l’artiste. Il est la panoplie de ses émois. « Toi tu m’as donné », ou il est question d’évoquer le rapport de force et le contre-courant entre la volonté de vouloir bien faire et le résultat obtenu. « L’amour s’en va » est l’échappée belle de l’amour et ses contours insolubles. « Dancing with the Ghost » explique l’art de transposer efficacement la tourmente sarcastique des pensées qui hantent notre esprit. « Temps de foi » est la pause solennelle de l’artiste dans son mea-culpa. La reprise du titre « Diabolique est mon ange » de l’album Bleu noir de M.Farmer, elle, est la révélation, l’ange, la voix de la raison, celle qui nous correspond et nous fait comprendre que l’on s’est peut-être planté, que l’on ne peut plus accepter. Et puis il y’a cette petite voix qui nous pousse à trouver l’exaltation des sens d’un autre SOI, cette petite voix que l’on aime entendre… Bien évidemment cela reste propre à l’oreille de chacun et au sens que l’on donne à cette chanson.

SON CONCEPT

7 Le concept « Tylan Maley » est en quelque sorte, une introspection qui fait resurgir cette « mélancolie positive » si représentative de sa musique dite « Dark Pop ». L’art de transposer les émotions fortes à travers l’authenticité de sa musique. SUR SCENE : Tylan vous fait monter à bord de son vaisseau… La scène est délimitée par un assemblage de revêtement vinyle représentant des cratères de lune assemblés en plusieurs parties. Différentes formes animées sont projetées, avec une lentille optique, par un vidéoprojecteur, en fondu, sur les musiciens et l’artiste. 3 stands Régies claviers + machines sont installés et animés par des LED.

LES TENUES :

Pour les musiciens : Pour Tylan : Jean noir zip et tee-shirt noir avec contour de poche blanc Jean noir et haut bleu Paon Ceinture blanche, bracelet gauche blanc + casquette et béret blanc Veste noire Baskets blanches montantes LED Baskets noires montantes LED

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »