Unique en son genre, les grandes marées commandent les dates des Traversées Tatihou

<hTatihou

Unique en son genre, les grandes marées commandent les dates des Traversées Tatihou et les horaires de basse mer, le début et la fin des concerts. 
En 14 jours, les Traversées Tatihou accueillent plus de 10 000 personnes sur les différents sites.  
Depuis 20 ans, l’île Tatihou et le continent résonnent aux sons des musiques traditionnelles ouvertes sur le monde. 
Le public assiste aux concerts sur l’île aux rythmes des marées descendantes et rejoint l’île à pied sur l’estran, couvert par la mer puis découvert. 
Le retour s’effectue alors que la marée remonte sous la vigilance accrue de l’équipe du festival.
Avant ou après les concerts de l’île, le public peut assister à la prestation d’autres artistes à Saint-Vaast et dans les villes du Val de Saire environnantes.
 Assister à un concert sur Tatihou, c’est bien plus qu’être un simple spectateur., c’est aussi prendre un grand bol d’air frais et partant en famille, entre amis ou en solo en direction de l’île en sillonnant les parcs à huîtres. Quand la mer se retire, le public arrive…
Avec :
Dan Ar Braz – La Bottine Souriante – Budino – Ablaye Cissoko – Cie Montanaro – Du Bartas – Svang – The Rapparees – Fiona Hunter – Délurés – Korrontzi – Ross Ainslie & Jarlath Henderson – The Outside Track – La Nuit de Bals avec : Amus’Trad & Cie, Ormuz, Grand’Danse Connection club….
une soirée “Bals de nuit” le samedi 9 août avec un retour aux flambeaux à 3h du matin, à pieds, vers la terre ferme, une expérience inoubliable ! 
une journée aux couleurs de l’Afrique avec Ablaye Cissoko, Ny Malagasy Orkestra, la Cie Montanaro/Serdu, la fanfare du Gangbé Brass Band
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »