VOILE MACSF

VOILE MACSF

voile

TRANSAT JACQUES VABRE
DE BROC – GUILLEMOT : l’équipe de choc !

                                                     

                                                                        Crédit Photo : Xavier Renauld
Bertrand de Broc et Marc Guillemot feront équipe sur la Transat Jacques Vabre 2015 sur le 60 pieds MACSF, le bateau des professionnels de santé.Une troisième course en double
Pour la troisième fois, les deux grands navigateurs vont faire équipe sur une course mythique du programme Imoca. En 1981 déjà, ils co-skippent la transat two stars, puis en 1994, la Transat AG2R et enfin, plus de 20 ans après, ils prennent ensemble le départ de la Transat Jacques Vabre, le 25 octobre prochain. Une première pour ce binôme expérimenté qui n’a encore jamais eu l’occasion de naviguer ensemble sur cette course au large.Jacques Vabre : un duo pour emmener le bateau vers le Vendée Globe
L’Imoca 60 pieds, sortira de chantier fin juillet. Après 3 mois de rénovation, MACSF, le bateau des professionnels de santé sera au départ de la Transat Jacques Vabre. Cette transat sera l’occasion de tester le 60 pieds rénové sur une course phare et de le soumettre aux regards avisés de deux grands noms de la voile.  Carène optimisée, changement des safrans, nouveau jeu de voile…le bateau des professionnels de santé gagnera en légèreté et en vitesse !

Citation de Bertrand de Broc :
La Transat Jacques Vabre est un « long sprint », qui met les bateaux et les marins à rude épreuve. J’ai souhaité que Marc Guillemot m’accompagne dans ce nouveau défi sportif car c’est un marin expérimenté et performant, capable, comme moi, de ressentir le bateau. Il connait aussi parfaitement la classe Imoca, et c’est intéressant d’avoir un second regard sur le bateau et ses performances. D’un point de vue humain, nous nous connaissons par cœur, ce sera pour nous un atout majeur dans cette traversée.

Citation de Marc Guillemot :
Je suis heureux que Bertrand de Broc avec son partenaire la MACSF, m’ait demandé de l’accompagner pour la Transat Jacques Vabre. J’ai beaucoup appris depuis 10 ans aux côtés de Safran, dont je pilote encore aujourd’hui l’équipe technique, et je souhaite aujourd’hui relever un nouveau défi sportif et humain. Je suis ravi d’être sur le bateau « des professionnels de santé » ; ils m’ont toujours suivi dans chacune de mes courses, je souhaite aujourd’hui partager cette course avec eux.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »