WHEN WE WERE YOUNG

WHEN WE WERE YOUNG

FEMME2

Gladys, Malyka et Halyzia reprennent des chansons cultes des 90’s et les remettent au goût du jour en réinventant parfois totalement les sonorités originelles des chansons.

Qui sont-elles ?

GLADYS
La musique coule dans ses veines, elle commence le piano à l’âge de 8 ans et c’est à 11 ans qu’elle est révélée au grand public dans le télé-crochet belge.
Gladys commence alors à composer et à écrire ses propres textes, ce qui lui permet d’être élue révélation de l’année 2014 par une grande radio nationale en Belge au même titre que Puggy ou Stromae avant elle.
Les années 90 représentent l’époque qui lui a donné envie de faire de la musique : «  Nous avons toutes les trois appris l’anglais avec les chansons des Spice Girls »

MALYKA
C’est au Togo que Malyka voit le jour et  posera définitivement ses bagages en France à l’âge de 10 ans. Ses premiers pas de chanteuse, elle les fait au sein d’une chorale gospel. Si son parcours est déjà impressionnant, elle n’a pourtant que 23 ans. Ce même point commun, un amour pour le son des années 90…« ce sont des années qui nous ont toutes inspiré pour faire de la musique »

HALYZIA
Halyzia est une passionnée. Danseuse professionnelle depuis cinq ans, on a pu la voir accompagner plusieurs artistes sur scène. Elle avoue avoir toujours chanté sans jamais exploiter cette qualité artistique de manière professionnelle. Véritable touche-à-tout autodidacte, elle adore s’emparer d’une guitare ou pianoter sur un clavier afin d’accompagner son chant. C’est une fan inconditionnelle de Madonna ou de Beyoncé, des artistes complètes alliant à la fois le chant et la danse.

« The boy is mine » est le premier extrait de leur album à paraître en juillet 2015.
Le titre « Crush » de Jennifer Paige passe d’une pop sucrée à un son électro assumé.
« All that she wants » d’Ace of Base rebaptisé “Ladies” en featuring avec Sir Samuel prend des airs reggae.
Certains titres comme « Missing » d’Everything but the girl ou encore « Gipsy Woman » de Crystal Waters font de cet album un véritable retour vers le futur, oscillant entre tous les styles musicaux qui ont fait le succès des années 1990. Les chansons ont été réarrangées sous la houlette de producteurs venus de l’électro, de l’urbain ou de la pop (French Guys, Bionix, Dan Black, Laurie Shenoda, Josh Crocker, etc.).

« Made in the 90’s »  sortira le 10 juillet 2015, le Girl Power a encore de beaux jours devant lui !

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »