YOUBOOX Infos

Bon plan pour les étudiants

Révisez gratuitement tous les livres du bac

sur Youboox.fr

Les œuvres du programme scolaire lycéen disponibles en numérique

http://www.youboox.fr/fr/books/tribe/BAC

“La grande épreuve du bac approche et les révisions ont déjà commencé. Youboox a donc créé un univers dédié aux étudiants et aux professeurs pour qu’ils puissent avoir accès à tous les auteurs classiques du programme scolaire. Plus de cent livres majeurs disponibles gratuitement sur le web ou sur tablette pourmettre toutes les chances de réussite de leur côté.”

Hélène Mérillon, co-fondatrice de Youboox.

Paris, 27 mai 2013. Avec Youboox, la première plateforme communautaire de lecture numérique gratuite et illimitée sur iPadet web, tous les étudiants et enseignants disposent d’une bibliothèque numérique complète disponible gratuitement.

 

Tous les auteurs classiques à disposition

Pour la création de cette rubrique, Youboox s’est inspiré de la liste fournie par l’Education Nationale afin de proposer aux étudiants toutes les œuvres du programme de Français.

 

“Les étudiants n’ont ni les moyens ni la possibilité d’acheter ou de se promener avec des dizaines de livres. En revanche, ils sont tous équipés en ordinateur, tabletteou smartphone. Avec Youboox, ils peuvent donc avoir, à tout moment, tous les livres demandés au bac dans leur poche. De quoi grandement faciliter leurs révisions.”.

Hélène Mérillon, co-fondatrice de Youboox.

 

 

Exemples de livres présentés :

 

Au bonheur des dames

Emile Zola

Au Bonheur des Dames est un roman d’Émile Zola publié en 1883, le onzième volume de la suite romanesque les Rougon-Macquart. À travers une histoire sentimentale à l’issue inhabituellement heureuse, le roman entraîne le lecteur dans le monde des grands magasins, l’une des innovations du Second Empire. Le modèle du personnage d’Octave Mouret est Auguste Hériot, co-fondateur des Grands Magasins du Louvre.

http://www.youboox.fr/fr/books/1153-au-bonheur-des-dames-emile-zola

Au bonheur des dames

Eugénie Grandet

Honoré de Balzac

Eugénie Grandet est un personnage de la Comédie humaine d’Honoré de Balzac. Née en 1796 à Saumur où elle mène une vie ennuyeuse entre un père d’une avarice sordide, une mère bonne mais passive, et la servante Nanon, dévouée comme un chien à l’avarice de son maître Félix Grandet. Elle n’apparaît que dans Eugénie Grandet, (1833), mais elle représente un type original qui a inspiré La Demoiselle à Ivo Andri??1, et que Fiodor Dostoïevski a traduit en russe.

http://www.youboox.fr/fr/books/210-eugenie-grandet-honore-de-balzac

Eugénie Grandet

Du côté de chez Swann

Marcel Proust

Le livre débute avec la partie “Combray”, du nom du village d’enfance du narrateur Marcel. Toute cette partie se déroule en fait en une nuit, alors que la narrateur se couche et se remémore des souvenirs. Il pense à son enfance, aux visites de M. Swann, à MlleVinteuil et la duchesse de Guermantes. Il fait plusieurs descriptions de ses souvenirs à l’époque où il vivait à Combray.

http://www.youboox.fr/fr/books/228-du-cote-de-chez-swann-proust-marcel

Du côté de chez Swann

Poèmes saturniens

Paul Verlaine

Premier recueil publié par ce grand poète, avec notamment la fameuse Chanson d’automne que vous ne pouvez pas ne pas connaître… («Les sanglots longs…»)

Verlaine est né le 30 mars 1844. Il entame une carrière d’employé de bureau à la mairie de Paris et publie son premier recueil de poèmes, Poèmes Saturniens, en 1866, empreints d’une certaine mélancolie. Il fréquente les milieux littéraires, particulièrement des parnassiens.

http://www.youboox.fr/fr/books/160-poemes-saturniens-paul-verlaine

Poèmes saturniens

 

 

 

Pour lire toutes les œuvres du bac : http://www.youboox.fr/fr/books/tribe/BAC

 

Youboox en chiffres (mai 2013) :

60 éditeurs

6 000 titres

90 000 utilisateurs

1 application iPad plébiscitée sur l’appstore : https://itunes.apple.com/fr/app/youboox/id480514565

9 millions de pages lues

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »