Anne Hidalgo
1.000 petits Parisiens qui ne partent pas en vacances
invités à Disneyland Paris
Jeudi 17 juillet à 11h15, Disneyland Paris
Disneyland Paris ouvre cet été sa 60e attraction, consacrée au célèbre film d’animation Disney•Pixar Ratatouille. Avec une architecture qui évoque la Place Dauphine et le Boulevard Haussmann, une fontaine qui n’est pas sans rappeler celle de la Place des Vosges, des candélabres, des bancs et des panneaux d’affichage typiquement parisiens, cette attraction et l’univers qui l’entoure rendent un hommage appuyé à la capitale.
Pour célébrer cet événement, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Philippe Gas, président d’Euro Disney S.A.S, ont invité 1.000 petits Parisiens qui ne partent pas en vacances à profiter gratuitement d’une journée dans les parcs à thèmes.
Ensemble, ils inaugureront jeudi la « Place de Rémy ». L’occasion pour la Maire de saluer le dynamisme de Disneyland Paris, vecteur d’attractivité touristique, avec près de 15 millions de visiteurs en 2013, et de développement économique, puisqu’il génère plus de 55.000 emplois directs, indirects et induits.
Déroulé :
11h00 Accueil de la presse
12h00 Discours et dévoilement de la plaque de dénomination de la place
12h45 Déjeuner au « Bistrot de Rémy »
Personnalités présentes : Anne Hidalgo, Maire de Paris Philippe Gas, président d’Euro Disney S.A.S Alexandra Cordebard, adjointe à la Maire de Paris, en charge des affaires scolaires et périscolaires Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris, en charge du tourisme et des sports Rémi Féraud, Maire du 10e arrondissement |
Date et lieu : Jeudi 17 juillet, à partir de 11h au Disneyland® Hôtel |






