A la Cité de l’espace, les adultes, comme les enfants jusqu’au 16 mars * TOULOUSE

A la Cité de l’espace, les adultes, comme les enfants

vivent des expériences hors du commun.

Et, pour les vacances d’hiver,  un « Bon Plan » jusqu’au 16 mars *

A la Cité de l’espace, embarquer dans d’authentiques vaisseaux spatiaux comme le Soyouz, admirer une véritable pierre de lune et une météorite de Mars, voyager aux confins de l’espace avec le nouveau film IMAX 3D Hidden Universe  et  ceux du planétarium, telles sont les expériences étonnantes à vivre à la Cité de l’espace. 2014, une année où la Cité de l’espace va renforcer sa thématique astronomique.

Nouveautés

Nouveau film IMAX 3D « Hidden Universe »

Ce film propose un voyage au cœur de l’espace profond, dans un environnement hors du commun. Les profondeurs de notre Univers sont montrées sur un écran géant en 3D grâce à de véritables images réalisées par les plus puissants télescopes spatiaux et terrestres. Ces images d’espace en haute résolution permettent d’explorer les galaxies les plus anciennes, de regarder les étoiles naître dans des nuages de gaz et de poussière, de survoler la surface de Mars et d’avoir une vue imprenable sur le soleil. Ce film offre un nouvel aperçu sur les origines et l’évolution de l’Univers.

Les films de planétarium

  • « Terre, Lune, soleil »

Le coyote a l’esprit vif, mais il a les idées confuses sur ce qu’il voit dans le ciel… Tel est le scénario de départ de ce film de planétarium qui présente les phases lunaires, les éclipses et bien d’autres énigmes astronomiques. Plongeant le public au cœur du ciel, «  Terre, Lune et Soleil » raconte aussi ce que les humains apprennent de l’exploration spatiale.

 

  • « Collisions Cosmiques »

Les collisions sont courantes dans l’Univers. Elles sont destructrices mais créatrices aussi. La Lune est le résultat d’une collision, et c’est grâce à un autre choc cosmique que la Terre est peuplée de mammifères et non plus de dinosaures. Notre galaxie est aussi le produit de plusieurs collisions de petites galaxies, et dans l’avenir, d’autres collisions auront lieu. Ce spectacle, nous présente d’une façon spectaculaire les effets de ces événements, à la fois catastrophiques et féconds, qui ont façonné notre monde et l’Univers.

 

Des expériences spatiales inédites à vivre

 

2000 m² d’expositions renouvelées pour (re)découvrir les merveilles de l’Univers. Découvrir les dernières avancées spatiales et astronomiques à travers des manipulations, simulations, jeux et expériences adaptés à tous, adultes ou enfants

De véritables pierres spatiales : un morceau de Lune rapporté par les astronautes de la mission Apollo 15 une météorite martienne, une part de l’espace à la portée de tous

Le Hall d’entrainement : des sensations spatiales à expérimenter comme le nouveau siège rotatif ….

Des expériences étonnantes : atelier « vide spatial », rendez-vous météo

Le centre de lancement : découvrir comment les hommes, les fusées et satellites partent dans l’espace.

Le Vaisseau terre : le visiteur teste ici les multiples utilisations actuelles de l’espace pour les pêcheurs, infirmiers, agriculteurs, militaires, biologistes, sauveteurs …

Le pôle Météo : la météorologie actuelle, en temps réel, présentée par un prévisionniste Météo-France

Le quai du système solaire : une découverte originale de la station spatiale internationale, du système solaire, les planètes, comètes et astéroïdes et au-delà !

L’Observatoire : découvrir l’Univers comme un astronome depuis son observatoire

Une application  géo localisée Cité de l’espace, Androïd et IPhone, pour préparer sa visite, se repérer sur le site et profiter d’informations « en plus »

Pour préparer ou optimiser sa visite de la Cité de l’espace, l’application gratuite « Cite de l’espace » est désormais disponible. Cette application permet de se repérer à tout moment grâce à la géolocalisation*. Un planning actualisé des animations, films et spectacles est également proposé, pour programmer soi-même sa visite. Et plus de 50 éléments d’expositions, animations ou objets sont expliqués et illustrés !

* Une technologie de géolocalisation indoor et outdoor développée par l’entreprise Polestar  implantée à Toulouse.

 

Bon Plan jusqu’au 16 mars 2014 : pour 1 billet adulte acheté = 1 billet enfant offert

 

Cette offre est applicable aux enfants jusqu’à 15 ans inclus accompagnés d’un adulte payant du 04/02/2014 au 16/03/2014 inclus, elle est réservée aux visiteurs individuels (hors visites de groupes) et soumise à conditions. Offre non cumulable et susceptible de modification www.cite-espace.com

 

Les expositions permanentes ont été renouvelées grâce à un réseau de partenaires fédérés autour de la Cité de l’espacehttp://www.enjoyspace.com/fr/dossiers/une-nouvelle-cite-de-l-espace. Le renouvellement complet du Pavillon des expositions permanentes est le fruit du travail des équipes de la Cité de l’espace qui ont su s’appuyer sur le savoir-faire des conseillers scientifiques et industriels de nombreux partenaires de la Cité de l’espace : ASTRIUM, CNES, ESA, METEO-France, MERCATOR OCEAN, CLS, ARIANESPACE, SAFRAN, Observatoire Midi-Pyrénées (OMP), IRAP,  IAP, Observatoire de Paris Meudon, NASA…Les expositions permanentes de la Cité de l’espace ont été financées grâce au soutien de la Ville de Toulouse, Toulouse Métropole, la Région Midi-Pyrénées et l’Europe dans le cadre des programmes POCTEFA et FEDER.

Ouverte en 1997, la Cité de l’espace est l’un des plus grands parcs à thème français. Capitale européenne de l’espace, Toulouse, au sein de Midi-Pyrénées, constitue le premier pôle spatial en Europe. Agissant en grande interaction avec les plus grandes organisations spatiales françaises et européennes, la Cité de l’espace est aujourd’hui le site de référence européen en matière de diffusion de la culture spatiale et astronomique auprès du grand public. La Cité de l’espace s’étend sur 5 hectares et a accueilli 304 000 visiteurs en 2013. La Cité de l’espace réunit des expositions permanentes, une exposition temporaire, des spectacles IMAX et Planétarium et de véritables objets spatiaux.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »