ARABSTAZY Un nouveau concept de nuits électroniques à Paris le samedi 07 Juin au Petit Bain, à partir de 22h

BLACK SPIRITS

ARABSTAZY

Un nouveau concept de nuits électroniques à Paris

le samedi 07 Juin au Petit Bain, à partir de 22h

Le label Shouka a le plaisir de vous annoncer que la première soirée Arabstazy aura lieu Samedi 7 Juin au Petit Bain (Paris).

Arabstazy est une soirée de possession musicale collective, qui met en avant la richesse et la diversité de la nouvelle scène électronique du Monde Arabe.

Cette soirée réunira des artistes venus de Tunisie, du Maroc, de Syrie et du Libanautour de la thématique de la réappropriation par les musiques actuelles des traditions des pays arabes.

Ces artistes mélangent musiques électroniques, musiques de transe traditionnelles et poésie mystique et engagée.


Programme


N3rdistan (Live – Maroc/France)
Mêlant compositions digitales, poésie mystique et engagée, instruments contemporains et traditionnels, N3rdistan est un véritable ovni musical qui débarque à Paris.
Emmené par les influences du chanteur et compositeur charismatique Walid, on y retrouve un esprit rock, sur des beats électroniques teintés de couleurs afro-orientales qui viennent accompagner les textes en darija (arabe dialectal) et en arabe littéraire.

Hello Psychaleppo (Live – Syrie-Liban)Un projet fusionnant l’héritage musical Arabe et les musiques électroniques.
Derrière ce pseudonyme se cache le jeune Samer Saem el Dahr (aka Zimo), musicien et peintre originaire d’Alep en Syrie et les deux Vjs Joan Baz et Marion Petegnief.
Ensemble, ils créent un Vj mapping afin d’illustrer chaque morceau avec des images spécifiques qui décontextualisent les différentes composantes de l’identité Arabe.

Shinigami San (Mix – Tunisie)
Traversant les paysages musicaux tunisiens en parcourant les univers entre Drum’n’Bass, Electronica, IDM et Dub , Shinigami San est guidé par son penchant pour l’expérimentation qui le pousse dans le monde vibratoire de labass music, entre un break jungle et un sub dubstep.
Acteur de la première heure de la scène électronique émergente en Tunisie, il a réussi grâce au collectif “World Full Of Bass” àdémocratiser certains styles de musiques électroniques alors confidentiels.

Nazal (Mix – Tunisie)
Nazal est un musicien électronique tuniso-polonais, installé à Lyon.
Sa musique lui ressemble par ses mélanges improbables, tels que les auraient recueillis une âme nomade : trip-hop, downtempo, rythmes africains, folklore d’europe de l’est, mélodies brésiliennes, chants gitans, jazz ou encore musique populaire du maghreb…

Waf (Video Mix – Tunisie)Toutes les images sont des mensonges, l’absence d’image est aussi mensonge. – Bouddha – .
C’est Ainsi que Waf résume sa vision du VJING.
Waf fait également partie du duo Wafolyv, membre du collectif AntiVJ.
BESOIN DE DAVANTAGE D’INFORMATIONS?

Contact Presse
Label Shouka
Amine Metani
06 88 05 45 80
amine@arabstazy.net

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »