Exposition Hyper Nature du 2O septembre 2014 au 18 janvier 2015 Grilles du Jardin du Luxembourg – Rue de Médicis – 75006 Paris

Philippe MARTIN

C:\Users\t.saintjean\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Outlook\VFQXZ40B\logo-biotope-editions.png

Communiqué de presse

 

BEAUX LIVRES

Sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de préserver la nature, tel est l’engagement porté depuis plus de quarante ans par l’écologue Philippe Martin. Passionné de nature et d’environnement, c’est la puissance de l’outil photographique qu’il a choisi pour nous inviter à jeter un regard neuf sur la beauté et la richesse de la biodiversité – même ordinaire – qui nous entoure. Fruit de quatre années d’expérimentations iconographiques originales en matière de photographie naturaliste rapprochée (procédé Hyper Focus), ce nouvel opus de la série événement « HYPER NATURE » apporte un témoignage concret de l’exceptionnelle variété de la vie sur Terre.

Les lecteurs de tous horizons – familles, photographes, naturalistes, scientifiques – pourront découvrir au fil des clichés d’un hyper-réalisme saisissant,  tous les détails d’un ensemble d’espèces animales et végétales d’une incroyable diversité : grenouilles, escargots, orchidées, libellules,…

 

Un ouvrage militant à placer entre toutes les mains, à une époque où l’altération par les hommes de leur environnement pèse plus que jamais sur l’avenir des espèces et des écosystèmes…

 

 

Présentation de l’auteurÉcologue généraliste, animateur et interprète de l’environnement, Philippe MARTIN, également illustrateur, pratique la photographie naturaliste et subaquatique depuis plus de quarante ans.Il a contribué à l’édition de nombreux livres de nature, en tant qu’auteur, coauteur ou illustrateur, parmi lesquels “Hyper nature” et ” Hyper NatureTropical » aux Editions Biotope.
Sa grande connaissance de la nature, alliée à sa longue expérience de la photographie, lui ont permis à partir de 2008 d’adapter un procédé connu sous le nom de « focus stacking », à la prise de vue de sujets vivants, dans leur milieu.

 

Philippe Martin, écologue et photographe, est très connu pour avoir réinventé et adapté un procédé photographique, l’hyper focus, qu’il est un des seuls dans le monde à utiliser pour réaliser des clichés dans des conditions parfois extrêmes et démontrant la beauté de la nature qui nous entoure grâce à un rendu très proche des images 3D d’aujourd’hui.

Son travail lui a valu le prix du Livre Français en 2014 lors de la Nuit du Livre.

 

A propos de BIOTOPE ÉDITIONSDepuis 1996, Biotope s’est progressivement imposé en tant qu’éditeur de référence pour la publication d’ouvrages sur la nature en langue française.Le catalogue de Biotope Éditions est composé d’atlas de répartition, de guides d’identification, de monographies d’espèces et d’ouvrages régionaux, dont certains sont coédités avec les Publications scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle. On y retrouve aussi des ouvrages pour un public plus large tels que des beaux livres et des guides de randonnées nature.

A travers ses ouvrages, les Éditions Biotope cherchent à présenter les connaissances les plus complètes sur la biodiversité, en rassemblant une iconographie de la plus grande qualité qui montre les espèces dans leur milieu de vie. L’objectif est de partager des contenus scientifiques actualisés s’adressant aussi bien aux experts qu’aux amateurs et au grand public.

 

www.biotope-editions.com

 

 

Retrouvez l’ensemble des ouvrages de Biotope Éditions dans un réseau de plus de 1800 librairies et librairies en ligne ainsi que sur la boutique en ligne : www.leclub-biotope.com

 

Exposition Hyper Nature du 2O septembre 2014 au 18 janvier 2015

Grilles du Jardin du Luxembourg – Rue de Médicis – 75006 Paris

ACCES LIBRE – Éclairage nocturne www.biotope-expo.com

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »