L’Abbaye royale de l’Epau

L’Abbaye royale de l’Epau

 

L’Abbaye royale de l’Epau (aux portes du Mans) propose jusqu’au 4 novembre de découvrir pour sa 6e édition sur le thème de la citoyenneté et du vivre ensemble des œuvres de 14 photographes :

Un parcours photographique en plein air du 19 mai au 4 novembre

 

Leila Alaoui – No pasara – 24 photos pour exprimer la volonté de jeunes marocains cherchant un avenir meilleur de l’autre coté de la Méditerranée
Corentin Folhen – Haiti – un regard fascinant pour raconter cette ile loin des clichés après le séisme de 2010.
Tim Franco – Metamorpolis  – la métamorphose de Chongqing, une des plus importantes métropoles chinoises où comment un choc de civilisation est mis en lumière par la photographie.
Daesung Lee – Futuristic Archeology – desertification in Mongolia – un regard sans concession sur la désertification à l’œuvre en Mongolie
Guy Le Querrec  – Musiciens de jazz – des expressions intenses sublimées par le noir et blanc
Thomas Pesquet – Vues de la Terre – les plus belles photos de notre planète vue d’en haut

 

Au cœur de l’Abbaye du 24 juin au 16 septembre
Gros plan danse !

  • Frederick Lermeryd (abbatiale) – The slum ballet – le plus grand bidonville d’Afrique de l’Est sublimé par les photos de son école de ballet
  • Gérard Uféras – Bolchoï – série incroyable de force et de sobriété sur le mythique théatre russe à l’occasion de sa ré-ouverture en 2001.

Hors les murs ;
Depuis deux années, les expositions photographiques de l’Abbaye Royale de l’Epau s’échappent vers la ville et s’installent sur les grilles de l’Hôtel du Département, au cœur de la cité mancelle :  du 7 avril au 31 mai Nikolaj Lund et sa série « everybody loves classical music III » ;  puis du 4 juin au 9 juillet « les 24H s’affichent » ; du 9 juillet au 17 septembre c’est la Sarthe vue du ciel au travers l’œil de P. Chérel.
En cœur de ville la gare SNCF participe à cette saison avec les regards croisés de trois photographes Dominique Breugnot, Denis Lambert, Hervé Petitbon autour des 24h du Mans.
En outre le Prieuré de Voisin offre aux regards du 23 mai au 16 septembre « Le cortège féerique » de Michel Beucher et du 9 juillet au 4 novembre des photographies aériennes de la Sarthe vue du ciel.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »