LE GRAND LIVRE DU LUXE par JEAN CASTAREDE

 

Description : Description : http://194.69.195.191/eyrolles/_348/9782212557923.jpg« Le Grand Livre du luxe »

par Jean CASTARÈDE

 

préface d’Alain-Dominique PERRIN, administrateur de Richemont, président de la fondation Cartier

25,90 €

350 pages

LUXE n. m. – XVIe ; lat. luxus “excès” 1 Mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées à l’acquisition de biens superflus, par goût de l’ostentation et du plus grand bien-être. 2 Caractère somptueux. (Le Robert)

Une invitation au voyage… dans le temps des origines à nos jours-, à l’échelle planétaire.

 

Tout un chacun connaît les contours et codes du luxe “occidental” de ces dernières décennies.

Mais… sait-on vraiment ce qu’il recouvre dans la civilisation musulmane ? Le monde indien ? Les cultures amérindiennes ?

Jean CASTARÈDE, auteur de très nombreux livres d’histoire, nous le fait découvrir au fil de ce “Grand Livre” abondamment illustré.

Notionformesobjets

De l’Antiquité méditerranéenne et orientale aux prolongements contemporains du luxe européen, et notamment hexagonal -au rôle essentiel-, du continent africain à l’Extrême-Orient et aux pays émergents, il nous convie à un tour d’horizon de la planète luxe à travers les époques.

 

Jean CASTARÈDE, ancien élève de l’ENA, est diplômé d’HEC et docteur ès sciences économiques. Membre de la “dynastie” des Armagnac Castarède, il collabore depuis sa fondation au “MBA luxe” de l’École des Dirigeants & Créateurs d’entreprise de Paris (EDC). Essayiste de renom, il est également l’auteur d’une Histoire du luxe en France des origines à nos jours (Eyrolles / 2006) ainsi que du “Que Sais-Je ?” Le Luxe (PUF).

Alain-Dominique PERRIN, préfacier, est collectionneur d’art. Ancien vice-président du groupe Richemont (1999-2003) et président de la société Cartier (1975-1998), il est à l’origine de la Fondation Cartier pour l’art contemporain.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »