Les Championnats d’Europe Juniors de Lutte auront lieu du 15 au 22 Juin à Katowice en Pologne

Lutte

La Lutte française prépare la relève !

Les Championnats d’Europe Juniors de Lutte auront lieu du 15 au 22 Juin à Katowice en Pologne. L’occasion pour les jeunes lutteurs et lutteuses français de gagner en expérience sur des compétitions majeures internationales et de marquer les esprits en vue d’une sélection en équipe sénior. Les ambitions sont grandes et tous les sélectionnés visent au minimum le podium !

Retrouvez les fiches des lutteurs & lutteuses séléctionnés :
http://vft.r.mailjet.com/link/1tpj/o4jgzmu/2/v0HkwdXfzoDoQJgfHqlK0w/aHR0cDovL3dlLnRsL0hOZ01XMTFjcmo

En Lutte Féminine, « même si l’effectif est réduit (seulement 2 filles), les objectifs n’en sont pas moins élevés » confirme l’entraineur Benoit Schuller. Sonia Baudin (55kg / Olympique Maizières Lutte), qui a remporté 2 médailles en tournoi international cette saison, visera une finale sur ces Championnats d’Europe. L’expérimentée Julie Sabatié (48kg / Montauban), championne de France seniors 2014, ayant réalisé une très belle prestation aux Championnats d’Europe Seniors en avril dernier, visera clairement la plus haute marche du podium.

Après 2 stages avec les séniors à Cuba et en Italie, les lutteurs libres sélectionnés par Didier Pais, Zelimkhan Khadjiev et Ilman Muktarov sont en forme pour réaliser de belles performances. Zelimkhan Khadjiev (74kg / Nice LC) déjà médaillé européen en 2013 (3ème), ainsi que lors des deux derniers tournois de préparation (Riga et Izmir) cherchera à confirmer en montant une nouvelle fois sur le podium. Ilman Muktarov (60kg / Besançon) ne cesse de progresser depuis ses 3èmes places européennes en Cadets et Juniors. Le Champion de France Séniors 2013 pourrait lui aussi monter sur le podium.

Christophe Guénot a passé 10 jours aux USA pour terminer la préparation de Yasin Ozay (60kg / Sarreguemines), qui avait déjà participé au stage de préparation séniors organisé à Cuba en Mai dernier. « Il a l’expérience puisqu’il a déjà fait des médailles de bronze cadets et juniors au niveau européen. Il est aujourd’hui au meilleur de sa forme et après sa performance au Tournoi de Paris, nous comptons sur lui pour ramener une belle médaille » confirme l’ancien médaillé olympique. Stefan Clément (66kg / Besançon) peut aussi tirer son épingle du jeu en visant une finale. « Il est plus jeune mais il a également un fort potentiel » précise l’aîné des frères Guénot.

Dès aujourd’hui les athlètes et les responsables de la FFLutte sont disponibles pour répondre à vos questions sur les stages et tournois, ainsi que toute l’actualité de la FFLutte.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »