LES PARISIENNES
|
Juin :
– exposition “Lumière sur Paris New-York” de Serge Ramelli du 8 juin au 5 juillet dans les galeries YellowKorner
Juillet / Septembre :
– exposition “A la rencontre d’Arles” de Franck Bohbot, Francis Wolff, Jacques Tati du 6 juillet au 21 août dans les galeries YellowKorner
– partenariat Rencontres de la Photographie d’Arles, du 6 juillet au 20 septembre 2015 avec l’élection d’un lauréat dont le travail sera exposé dans toutes les galeries YellowKorner, et publié dans un beau livre co-édité par YellowKorner et les Rencontres d’Arles.
ACTU JUIN /
Exposition “Lumière sur Paris New-York” + Sortie du livre New York de Serge Ramelli :
YellowKorner a le plaisir de présenter le livre New York de Serge Ramelli, co-édition YellowKorner TeNeues, second ouvrage après Paris.
L’Exposition “Lumière sur Paris New-York” du 8 juin au 5 juillet , sera l’occasion de présenter l’ensemble des photos de Serge Ramelli dans les galeries YellowKorner.
Identifiable par ses larges vues très cinématographiques de Paris, Serge Ramelli a également rapporté ce sens du cadrage et ces clairs-obscurs de New York. Son attirance pour le cinéma hollywoodien prend tout son sens et fait naître des images fortes, contrastées et nuancées.
Une approche qui donne à ces villes mythiques un charme intemporel.
Loin de la dimension documentaire traditionnellement associée à la street photography, Serge Ramelli rend le quotidien surréaliste, grâce à un cadrage resserré et des éclairages spectaculaires.
Un diptyque sur la métropole contemporaine que vient clore cet ouvrage sur New York.
PREMIERE /
YellowKorner partenaire des Rencontres de la Photographie d’Arles :
YellowKorner participe pour la première fois aux Rencontres de la Photographie d’Arles, du 6 juillet au 20 septembre 2015 avec pour objectif de révéler et valoriser de nouveaux talents.
YellowKorner s’associe tout particulièrement au Photo Folio Review d’Arles, qui met en lumière le travail de photographes inconnus et les accompagne dans leurs projets futurs.
L’occasion pour le lauréat primé de voir son travail exposé dans toutes les galeries YellowKorner, et d’être publié dans un beau livre co-édité par YellowKorner et les Rencontres d’Arles.
De plus, YellowKorner fait écho de ces rencontres dans toutes ses galeries françaises entre le 6 juillet et le 21 août avec une exposition intitulée “A la rencontre d’Arles”, qui mettra en avant 3 photographes dans les 3 catégories abordées lors du festival à savoir : Architecture, Musique et Cinéma.
Les photographes mis à l’honneur sont:
– Franck Bohbot pour l’Architecture
– Francis Wolff pour la Musique
– Jacques Tati pour le Cinéma






