ODEZENNE infos concerts

ODEZENNE

Un message en direct puisque vous étiez nos partenaires de sortie pour nos clips précédents et que celui-ci vient clôturer la série, la tournée, l’année et l’album.

Finir avec la chanson d’ouverture de Dolziger : “un corps à prendre”, ça nous tenait à cœur, comme pour boucler la boucle !

Notre réalisateur fétiche Romain Winkler nous a suivi sur la route pendant ces 100 concerts, et il s’est lancé comme défi de faire rentrer tout ça dans un clip de 3 minutes… Résultat, presque 600 plans entrelacés avec sa poésie et sa folie, qui rendent compte de cette année hors du commun pour nous

le nouveau Clip

Cliquez ici

odezenne

Odezenne : Meilleur nouvel artiste Apple Muic - Meilleur clip SPPF - Prix du Jury Festival Silhouette
Voir le clip-docu Matin
Hier soir, odezenne a pris ses fans de court en dévoilant par surprise un titre inédit, et par la même occasion le second volet de la série de clips documentaires initiée avec « Novembre », dont on commence à comprendre aujourd’hui le fil conducteur,
la notion de liberté.
Jérôme Clément-Wilz quitte cette fois les mouvements sociaux au cœur des villes, pour une petite cabane perchée sur une falaise de Bretagne. La caméra s’immisce alors dans l’intimité d’un amour naissant. Ulysse et Pénélope, Adam et Eve, Roméo et Juliette, on pourrait croire que se déroule sous nos yeux une fiction, mais il n’en est rien, c’est bien une matière purement documentaire que le réalisateur a encore filmé.
on pourrait croire que se déroule sous nos yeux une fiction, mais il n’en est rien.
Le temps du film, le spectateur est emporté naturellement par la passion qui crève l’écran, ou comment vivre d’amour et d’eau fraîche. Le quotidien d’un jeune marin pêcheur, Mathurin, obligé de prendre la mer, et d’une jeune femme Hannah.
Télécharger
Matin
Screenshot de Matin

Ulysse et Pénélope, Adam et Eve, Roméo et Juliette, on pourrait croire que se déroule sous nos yeux une fiction adaptée d’une grande histoire, mais il n’en est rien, c’est bien une matière purement documentaire que Jérôme Clément-Wilz a encore filmé. Le spectateur est emporté dans l’intimité d’un couple naissant, la passion crève l’écran et sous nos yeux, comme une évidence, l’amour, l’eau fraîche et la mer qui sépare les corps.
Réalisateur
Photo de Jérôme Clément-Wilz

Jérôme Clément-Wilz reçoit cette semaine une ETOILE au festival du même nom à Paris qui récompense les meilleurs documentaristes du moment, la semaine dernière à Berlin pour Être cheval, celle d’avant à Los Angeles pour Printemps ; trois films sortis en 2015. Ultra prolifique et posant toujours un regard doux et inattendu, le réalisateur une fois de plus surprend par l’intimité qu’il parvient à saisir sans pour autant la bousculer.
Voir la tournée Odezenne
Entamée en novembre 2015 lors de la sortie de leur dernier album, c’est plus de 100 concerts qui composeront au final la tournée de Dolziger étalée sur un an. Cet ultime segment d’automne a été impulsé par les fans via des odezenne à la demande lancés en avril dernier. Commencés en clubs puis en festivals cet été (Printemps de Bourges, Dour, Garorock, FNAC Live…), les concerts se poursuivent désormais dans les grandes salles mythiques tel que L’Aéronef à Lille, le Transbordeur à Lyon, le Bikini à Toulouse ou encore l’Elysée-Montmartre à Paris, complet.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »