PENICHE ANAKO JAM ORIENTALE ANAKO

JAM ORIENTALE ANAKO

 

 

 

 

 

16H00 – 17H45 : ATELIER JAM ORIENTALE avec Violette Boulanger
+ d’infos ici : à venir

18H00 – 18H30 : CONCERT [ouvert au public]
Violette Boulanger (violon), Gilles Andrieux (tanbur), Mahdi M’Kinini (kanun) et Wadie Naim (percussions) ont choisis 1 de leur makam (mode musical) préféré pour vous proposer ce concert. Ceci afin de vous laisser apprécier toutes les couleurs de ce makam. Y seront interprétées des pièces issues du répertoire ottoman et des chants traditionnels grecs.
Au plaisir de partager ces saveurs avec vous!

18H45 – 23H00 : JAM ORIENTALE ! [ouvert au public]
Tou-te-s musicien-ne-s bienvenu-e-s.

Entrée sur prix libre
Bar et petite restauration sur place
——-
Devenue un rendez-vous mensuel incontournable à Paris pour les amateurs-trices de musiques d’Orient allant des Balkans au Moyen-Orient en passant par la Grèce, l’Anatolie et le Caucase, la Jam Orientale est née en 2011 de la volonté de créer un espace où les musicien-ne-s issu-e-s de différentes communautés et traditions puissent partager leur amour pour ces musiques, qui diffèrent selon chaque région, mais se rejoignent en rythmes, modalités et en âme… C’est ainsi que la jam de la péniche Anako a permis à de nombreu-ses-x musicien-ne-s de se rencontrer et d’échanger, créant même parfois des groupes de musique qui ont perduré par la suite !
Chaque jam est précédée d’un petit concert, permettant ainsi de découvrir des musicien-ne-s et un répertoire particulier. Puis débute la jam, et on ne sent plus le temps passer… on s’arrête de temps en temps pour s’hydrater au bar Anako, pour prendre l’air en terrasse, pour laisser la place aux nouveaux-elles venu-e-s…
Depuis 6 ans, la communauté de la jam Orientale s’est agrandie, elle a connu des phases différentes selon les allées et les venues de différent-e-s musicien-ne-s… Certain-e-s sont là depuis le début, d’autres la découvrent encore ; certain-e-s s’initient aux musiques orientales et d’autres la pratiquent sur les grandes scènes ; certain-e-s jouent et chantent, d’autres se laissent emporter, écoutent simplement ou dansent… et tout le monde est toujours le/la bienvenu-e !

DIM., 14 AVR. À 18:00

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »