PEUGEOT Infos

PEUGEOT

Les Peugeot, une vie rythmée par le sérieux, le travail, la générosité et la fa-mille.

Des protestants… mais aussi des humains avec leurs problèmes d’hommes et de femmes.

Ils ont su hausser l’entreprise familiale au niveau d’un fleuron de l’industrie française, faisant d’une région pauvre, Franche-Comté et Pays de Montbéliard, un lieu riche et prospère.

Bien que n’étant qu’une fille ( ! ), je suis fière de mon ascendance.

Puisse ce livre en être le témoignage.

Extrait

Grâce à mon tempérament Peugeot accusé, je m’en suis tirée et j’arrive à la fin de ma vie en forme et bagarreuse.
Mais pas féministe. J’aime et j’admire bien trop la gent masculine pour res-ter sans homme.

Donc, point d’école ! Privée du statut normal, d’avoir des petits camarades, d’être comme tout le monde. Une mentalité hyper sexiste et dépassée qui se rapproche de celle d’une famille algérienne dont je connais bien l’une des filles, peintre talentueuse. Elles sont trois sœurs, dévouées à leur mère qui est veuve, une famille unie, pas de frère, deux sont morts au berceau

Écrivain, professeur de sciences humaines et peintre, Christiane Peugeot est la petite-fille du fondateur de la marque au Lion.

Depuis plus de vingt ans, elle dirige un centre culturel avenue de la Grande Armée à Paris.

 image001 (14)

« Votre manifeste du suBréalisme ouvre un champ neuf à la pensée philoso-phique. Son laconisme masque son importance. J’attends avec impatience le Concerto pour Être et Univers dont ce petit volume est le préambule. Ce cha-pitre nouveau de la philosophie est fécond : développez-le ! Toutes mes féli-citations et tous mes vœux. » Renée Huyghe, 1993.

Avec la bénédiction du célèbre Académicien, ce nouvel ouvrage entend tirer les leçons de la révolution de la pensée scientifique qui a marqué le XXe siè-cle. Force est de constater que cette révolution remet en cause tous les concepts de la philosophie classique : l’être, la raison, le principe de causali-té, la dualité bien/mal, le libre arbitre, la morale, la volonté, le sens de la vie et de la mort.

Le suBréalisme, fédérateur de voies cognitives dispersées par l’inflation des savoirs et par un excès de spécialisation, réintègre dans la culture générale les enseignements des sciences contemporaines aussi bien que les préceptes des antiques sagesses orientales. Dans cette perspective, la science devient source de spiritualité laïque et de réenchantement du monde.

Présenté sous forme de dialogues éclairants et accessibles aux littéraires aussi bien qu’aux matheux, le Concerto pour être et univers vous apportera une vision holistique pour affronter avec un nouveau regard le mystère du réel.

 image002 (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »