Sortie de l’album ‘Ces Futurs’ de CLO – La révélation française qui monte sur les plateformes musicales

Ces Futurs’ de CLO

CLO, l’ancienne chanteuse du groupe “We Are Enfant Terrible” sort le 17 mai son premier album solo électro pop ” Ces Futurs”. Cette jeune artiste française s’impose comme la révélation à suivre de près qui monte sur les plateformes musicales :

Son premier single “Si tu savais” sorti le 15 mars a été liké plus de 30 000 fois sur la playlist “Pop française 2024” de Digster France tandis que son second single “Cheveux longs Cheveux courts” sorti le 5 avril se positionne déjà en première place de la playlist “Apéro de Deezer” et à la 11ème place de la playlist ” Nouvelle Vague” de Spotify.

Musicalement,” Ces futurs” navigue entre french pop et musique électronique avec des textes touchants et impliqués, mélancoliques et voyageurs. Ces textes, ses premiers en français, traduisent l’introspection sentimentale de CLO et son écriture, personnelle et universelle à la fois, raconte formidablement notre époque : nos rapports aux autres, nos attitudes et la place de chacun dans ce monde instable et en mouvement, nos doutes et nos certitudes, nos choix et nos virages, le temps qui file, etc.

L’album “Ces futurs” est une ode dansante qui s’écoute comme un clin d’oeil aux héroïnes pop synthétiques, de Lio à Yelle en passant par Elli Medeiros. CLO imagine une suite, nostalgique et originale, à ses idoles, avec des préoccupations d’aujourd’hui dans ses textes d’une grande spontanéité et ses compositions immédiatement addictives. Les onze morceaux du disque ont été imaginés avec Cyril Debarge, ancien batteur et compositeur de We Are Enfant Terrible. Fan de mode, l’univers artistique de CLO se nourrit également d’art visuel (photos, vidéos) et d’arts plastiques (art contemporain, art brut). Ce sens de l’esthétique de la chanteuse se retrouve dans ses photos et la pochette de son premier album réalisées par la photographe et créatrice visuelle Die Frau.

  • 5 mars 2024 Single 0 Si tu Savais feat. Weekend Affair
  • 5 avril 2024 Single 1 Cheveux longs Cheveux courts
  • 26 avril 2024 Single 2 Futur
  • 17 mai 2024 Album avec focus track Je pars en voyage

Ancienne chanteuse du groupe We Are Enfant Terrible, CLO présente Ces futurs, un premier album solo électro pop, avec des paroles en français qui reflètent ses envies et son regard sur le monde. Fonceuse, indépendante, slasheuse, cette jeune femme bien dans son époque déborde d’énergie pour mener de front son entreprise de communication, sa vie de maman, son parcours de DJ et son retour à la musique avec ce disque dansant aux compositions addictives.

En 1997, CLO participe au méga festival I Love Techno en Belgique. La jeune ado y découvre que la musique en soirée est une fête autant qu’un exutoire. Dès lors, elle va avoir envie aussi de faire danser, de faire voyager, avec sa propre musique. Elle monte avec deux amis le groupe We Are Enfant Terrible quelques années plus tard. Le trio est un tourbillon sur scène et enchaîne les concerts dans le monde entier: c’est une révélation pour CLO qui aime devenir un autre personnage la nuit et se donner en spectacle. Lookée, théâtrale, libérée, elle fait passer au public une énergie folle.
En parallèle, CLO est aussi une DJ aguerrie. Elle fait danser les foules dans les soirées branchées pour la mode et le cinéma (YSL, Armani, Festival de Cannes), mais aussi dans les clubs cool de la capitale (Chez Moune, Paris Paris , Social Club, Flèche d’or, Sky Bar…)

Devenue maman, elle met provisoirement en suspens sa carrière musicale pour se consacrer à son fils, avant de reprendre l’écriture de chansons tout en menant de front sa carrière de communicante et de DJ. Musicalement, l’album Ces futurs navigue entre french pop et musique électronique avec des textes touchants et impliqués, mélancoliques et voyageurs. Ces textes, ses premiers en français, traduisent l’introspection sentimentale de CLO et son écriture, personnelle et universelle à la fois, raconte formidablement notre époque : nos rapports aux autres, nos attitudes et la place de chacun dans ce monde instable et en mouvement, nos doutes et nos certitudes, nos choix et nos virages, le temps qui file… Ces futurs est une ode dansante qui s’écoute comme un clin d’œil aux héroïnes pop synthétiques, de Lio à Yelle en passant par Elli Medeiros.

Label : PIL Records
Editions : Her Majesty’s Ship / PIL Records
Distribution : Contra / Virgin LAS

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »