MUSEE DE ROYAN

MUSEE DE ROYAN

musee de royan

EXPOSITION FERNAND BRAUN

Photographe à Royan 1895 – 1920

Du 30 mars au 22 novembre au Musée de Royan.

Fernand Braun s’installe à Royan en 1895 et devient l’un des plus puissant et brillant éditeur de cartes postales des harentes. Il met particulièrement ses talents de photographe au service de l’ambition touristique de Royan et de sa région contribuant ainsi à doter ces territoires d’une forte identité balnéaire et littorale. Fervent du progrès scientifique et industriel, Fernand Braun fait également de la photographie un outil de diffusion populaire du savoir. Largement impliqué dans la vie démocratique régionale, le personnage appuie par ses clichés les programmes fondateurs de la République comme l’instruction publique et la laïcité.
Pendant la Grande Guerre, le photographe sait traiter tous les aspects du conflit : vu de Royan, il met en scène soldats blessés en convalescence, population solidaire dans les privations, ennemis prisonniers ou participation des Alliés et des forces coloniales.
L’exposition de dizaines de photographies de l’auteur s’appuiera sur les travaux universitaires les plus neufs et les plus innovants portant sur l’histoire de Royan et de la mise en image de son littoral.
Visiteurs sensibles à la belle photographie et amateurs d’histoire seront donc séduits par l’oeuvre humaniste et talentueuse de Fernand Braun.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »