BADMINTON MeLife World Superséries du 21 au 26 Octobre Paris Coubertin

BADMINTON

Brice Leverdez tombe en 1/4 lors du SuperSeries Danois, mais donne rendez-vous aux meilleurs mondiaux lors des Yonex Internationaux de France (21-26 Octobre)
Opposé au Champion du Monde en titre, le Chinois Chen LONG (n°2 mondial), Brice LEVERDEZ (27ème mondial) n’a pas reussi à créer l’exploit en battant un top3 mondial pour atteindre une 1/2 finale de SuperSeries pour la 1ère fois de sa carrière. Il est stoppé en 2 sets 9/21 7/21.

Après une belle victoire sur le Danois (n° 9 mondial) Hans-Kristian VITTINGHUS (24/22 16/21 21/18 ), le cristolien avait enchainé sur un nouveau succès face au chinois Chen YUEKUN (n°41 mondial) 21/19 21/16. Pour la 1ère fois de sa carrière, il s’était ouvert les portes d’un 1/4 de finale de SuperSeries, confirmation que le n°1 Français est en forme et devrait arriver à Coubertin avec le plein de confiance.Il donne rendez-vous au public Français à Paris du Mardi 21 au Dimanche 26 Octobre pour une compétition de haut-niveau.
Conférence de presse
Lundi 20 Octobre 2014
17h30 @ Hôtel Mercure

Porte Saint-Cloud (Paris 75016)
Merci de votre validation au plus tard le Lundi 20 à 11h

Tournoi des Médias
Jeudi 23 octobre 2014
10h @ Stade Pierre de Coubertin 
Merci de votre validation au plus tard le Lundi 20 à 17h

Demande d’accréditation via
http://www.yonexifb.com/fr/presse/accreditation

La FFBaD et Solibad signent un protocole d’accord

La Fédération Française de badminton et l’association reconnue d’intêret général Solibad – Badminton Sans Frontières, ont signé ce jour un protocole d’accord pour mener conjointement des actions humanitaires.

Par ce protocole d’accord, la FFBaD et Solibad signifient leur volonté de travailler ensemble au développement de projets humanitaires s’appuyant sur la communauté du badminton français.

«C’est une seconde nature pour les dirigeants et les licenciés du badminton de s’impliquer pour les autres. Les nombreuses initiatives de sport pour tous développées dans nos clubs ces dernières années en témoignent. Les valeurs de Solibad sont en parfaite adéquation avec les nôtres. Il était donc naturel d’envisager un jour des actions communes. Nous allons très vite pouvoir sensibiliser nos adhérents à des causes importantes, mais également pour aider ceux qui en ont besoin grâce à ce formidable outil de partage et de mobilisation qu’est le badminton » a expliqué Richard Remaud, le Président de la Fédération Française.

« Nous sommes ravis de signer ce protocole avec la Fédération Française qui est pour nous un symbole fort de son engagement à nos cotés – nous avons des desseins communs et des projets originaux à mettre en place ensemble pour les prochains mois. Plus de 70 clubs affiliés à la Fédération ont déjà signé notre charte et la France est notre principal soutien depuis le début de l’aventure il y à 5 ans – c’est donc cohérent que nous nous engagions avec la Fédération de manière officielle aujourd’hui » a déclaré Raphaël Sachetat, Président fondateur de Solibad.

Après la reconnaissance officielle de Solibad par la FFbad en août 2013, la signature de ce protocole est donc un pas supplémentaire vers une action commune forte, avec la mise en place à venir d’une convention définissant les actions précises qui seront menées en commun. Les premières actions seront d’ailleurs mises en place lors des Yonex Internationaux de France de badminton, qui auront lieu du 21 au 26 octobre prochains au stade Pierre de Coubertin.

Lors de cette compétition – l’un des 12 tournois majeurs du circuit International, la FFbad et Solibad organiseront conjointement une collecte de matériel de badminton, neuf ou usagé. Ce matériel sera destiné en partie aux projets humanitaires pilotés par Solibad où le badminton est un outil pour aider des enfants en difficultés (Brésil, Iran notamment), mais il servira également comme outil pédagogique pour le développement du badminton dans des pays émergents (Europe ou Afrique), dans le cadre du projet « Shuttle Time » instauré par la Fédération Internationale de badminton. Ainsi, les badistes qui viennent à Coubertin pourront recycler leur ancien matériel pour une bonne cause.

La société Yonex, partenaire de l’événement, a également répondu présent à cet appel et fournira du matériel neuf pour ce projet.

La FFBaD a par ailleurs gracieusement mis à disposition un espace de promotion pour Solibad dans l’enceinte de Coubertin.


– FFBaD –

La Fédération Française de badminton c’est …

– une croissance vitesse Grand V
+ de 180 000 licenciés
1 900 clubs
Croissance de 100 % sur les 10 dernières années

– un sport très populaire chez les jeunes
1er sport scolaire depuis 2011
+ de 245 000 licenciés UNSS (Union Nationale des Sports Scolaires)
38 % des licenciés FFBaD ont moins de 18 ans

– un sport mixte
37% des licenciés sont des femmes

—-

– SOLIBAD –

SOLIBAD est une association loi 1901, Organisme d’Intérêt Général, qui a pour objet de créer et de mener à bien des actions d’aide à destination de populations en difficulté, notamment dans les pays en voie de développement. Pour ce faire, SOLIBAD collecte des fonds via des actions réalisées avec les membres de la communauté du badminton français et international, au travers de leur activité sportive.

Les projets de Solibad en cours en 2014 :

Sanctuary Care Center, Orphelinat, Kuala Lumpur, Malaisie: soutien financier à un orphelinat.
Gravata, Brésil – Soutien financier à l’académie de badminton qui accueille des enfants des quartiers défavorisés de Recife.

Paraplume, France: Projet qui vise à changer le regard des joueurs valides sur les joueurs handicapés (adultes et enfants) à travers des activités communes: “Tous ensemble sur le même court ».

Rowan – Soutien financier pour la scolarité d’adolescents en Ouganda, séropositifs ou porteurs du virus du Sida

Iran – 2014 – Soutien financier à une académie de badminton qui ouvre ses portes à des enfants défavorisés de la banlieue de Téhéran.

En 2011, SOLIBAD a été nominée pour le Jean Borotra Fair-Play Award by AIPS – Association Internationale de la Presse Sportive.

www.solibad.fr

Début du show badminton dans 7 jours !

Les meilleurs joueurs et joueuses de la planète badminton se donnent rendez-vous à Paris, confirmation que le SuperSeries français est un des 12 tournois les plus relevés du circuit mondial. L’occasion pour les 15 000 spectateurs d’apprécier du badminton de très haut niveau avec des Champions Olympiques et des Champions du Monde

Les tableaux des Yonex Internationaux de France de Badminton 2014 sont sortis. Côté français dans le tableau principal Brice LEVERDEZ est épargné face à un qualifié. A l’inverse, Sashina VIGNES-WARAN affrontera la tête de série n°5, l’Indienne Saina NEHWAL. Un choc dès le premier tour entre le Danois AXELSEN et la star mondiale le Chinois LIN Dan, est aussi au programme.
Simple Hommes
Thomas ROUXEL (n°76) et Lucas CORVEE (n°69) sont en qualifications. Le joueur de Chambly sera opposé au Danois Joachim PERSSON (n°59) pour un match qui semble à sa portée devant son public. Quant à Lucas, il devra se défaire du joueur de Hong-Kong WONG Wing Ki Vincent (n°36). Notre n°1 français Brice LEVERDEZ a eu un tirage plutôt clément, il défiera un joueur issu des qualifications. Scott EVANS (n°39) part favoris. A moins que Thomas ROUXEL vienne jouer le trouble-fête pour un duel 100% français au premier tour. Si le Champion de France passe ce premier obstacle, il pourrait jouer contre le vainqueur de l’an dernier JORGENSEN qui revient de blessure. A Kazan, en avril dernier, Brice avait réussi à prendre un set au Champion d’Europe. Parmi les favoris du tableau, choc en vue entre Viktor AXELSEN le Danois, finaliste en 2012 et l’ogre LIN Dan, vainqueur à Paris en 2009.Simple Dames
Sashina VIGNES-WARAN hérite d’un tirage au sort compliqué. La Championne de France sera face à la meilleure joueuse indienne et n°7 mondial Saina NEHWAL. Parmi les promesses de ce tableau, la chinoise LI Xuerui (n°1 mondiale) qui voudra prendre sa revanche sur le territoire européen après sa défaite aux derniers Championnats du Monde. Le public regrettera surement le forfait de l’Espagnole Championne du Monde Carolina MARIN.Double Hommes
Il y aura 6 paires françaises dans le tableau de qualifications. Parmi ces paires, Lucas CORVEE et Brice LEVERDEZ (tête de série n°2) et Gaëtan MITTELHEISER et Bastian KERSAUDY (tête de série n°4) sont favoris pour accéder au tour principal. Les vainqueurs de l’édition 2013 des YIFB KIDO/FERNALDI (tête de série n°4) auront le temps de se remettre dans le bain de l’ambiance parisienne avant d’être opposés aux têtes de série n°1, la paire danoise BOE/MOGENSEN pour une potentielle demi-finale qui s’annonce spectaculaire.Double Dames
Nous aurons à coup sûr 8 paires françaises dans le tableau principal, dont 4 paires issues des qualifications. L’occasion pour les nouvelles paires tricolores d’emmagasiner de l’expérience. Les tenantes du titre Yixin BAO/Jinhua TANG (n°1 mondiales) seront bien à Paris pour défendre leur titre. Attention cependant aux Danoises Kamilla RYTTER JUHL et Christinna PEDERSEN, 2e paire mondiale, qui aura à cœur de briller sur le continent européen.

Double Mixte
En qualification, 3 paires françaises sont têtes de série et donc favorites pour accéder au tour principal. Ronan LABAR/Emilie LEFEL, Baptiste CAREME/Anne TRAN et Gaëtan MITTELHEISER/Audrey FONTAINE sont donc bien placés pour rejoindre les favoris du tournoi. Parmi eux, les vainqueurs de l’an passé NAN Zhang /YUNLEI Zhao meilleure paire mondiale, l’autre paire chinoise XU/MA vaincus l’année dernière par leurs compatriotes et le couple anglais ADCOCK/ADCOCK, grand espoir européen dans ce tableau.

Les Yonex IFB : Une vitrine incomparable du badminton de très haut niveauDiscipline sportive de 1er rang, le badminton séduit de plus en plus le grand public. Aujourd’hui, la FFBaD compte 180 000 licenciés, 1900 clubs et signe que son rayonnement fait écho auprès des grandes instances du badminton mondial, elle a obtenu l’organisation de nombreuses compétitions internationales majeures. En effet, sur les prochaines années, la FFBaD pourra encore développer la notoriété du badminton en travaillant sur l’organisation des Yonex Internationaux de France (2014-2017)mais surtout sur les Championnats d’Europe 2016, « ce qui devrait permettre à la FFBaD de mettre un éclairage particulier sur la discipline, de fédérer les forces vives du badminton et surtout de médiatiser les performances des joueurs et joueuses de l’Equipe de France » confirme Richard Remaud, un président motivé par les prochaines échéances.« Les Yonex Internationaux de France, dans un stade Pierre de Coubertin re-décoré pour l’occasion, sont un moment rêvé pour les fans et les non-initiés qui veulent découvrir le badminton de haut niveau. Venir voir jouer les stars de la discipline (250 inscrits, 30 nations représentées), qui auront à cœur d’offrir du grand spectacle au public parisien est une chance que tout les disciplines n’offrent pas » ajoute un président heureux de savoir que les finales seront diffusées en direct le dimanche sur l’Equipe 21.
Les billets sont déjà disponibles via
http://www.yonexifb.com/fr/billetterie/les-offres
– Yonex Internationaux de France de Badminton –
Début du show dans 25 jours !Spectacle garanti pour cette édition 2014 !
Les meilleurs joueurs et joueuses de la planète badminton se donnent rendez-vous à Paris, confirmation que le SuperSeries français est un des 12 tournois les plus relevés du circuit mondial. L’occasion pour les spectateurs d’apprécier du badminton de très haut niveau avec des Champions Olympiques et des Champions du Monde, mais aussi de profiter d’animations surprises organisées par la FFBaD !
Rendez-vous à Coubertin du 21 au 26 Octobre pour la grande fête du BaD !
– Conférence de presse –
Lundi 20 Oct 2014
17h30 @ Hôtel Mercure
Porte Saint-Cloud (Paris 75016)
Les Yonex IFB : Une vitrine incomparable du badminton de très haut niveau
Discipline sportive de 1er rang, le badminton séduit de plus en plus le grand public. Aujourd’hui, la FFBaD compte 180 000 licenciés, 1900 clubs et signe que son rayonnement fait écho auprès des grandes instances du badminton mondial, elle a obtenu l’organisation de nombreuses compétitions internationales majeures. En effet, sur les prochaines années, la FFBaD pourra encore développer la notoriété du badminton en travaillant sur l’organisation des Yonex Internationaux de France (2014-2017) mais surtout sur les Championnats d’Europe 2016, « ce qui devrait permettre à la FFBaD de mettre un éclairage particulier sur la discipline, de fédérer les forces vives du badminton et surtout de médiatiser les performances des joueurs et joueuses de l’Equipe de France » confirme Richard Remaud, un président motivé par les prochaines échéances.Accessible, ludique, physique, technique, le badminton se pratique à tous les niveaux (loisir et compétition)et il est très apprécié par les femmes, qui peuvent y être associées aux hommes en double mixte (37% des licenciés sont des femmes). « Les Yonex Internationaux de France, dans un stade Pierre de Coubertin re-décoré pour l’occasion, sont un moment rêvé pour les fans et les non-initiés qui veulent découvrir le badminton de haut niveau. Venir voir jouer les stars de la discipline (250 inscrits, 30 nations représentées), qui auront à cœur d’offrir du grand spectacle au public parisien est une chance que tout les disciplines n’offrent pas » ajoute un président heureux de savoir que les finales seront diffusées en direct le dimanche sur l’Equipe 21.Cette année marque un changement pour la Fédération Française de Badminton qui a dévoilé une nouvelle identité visuelle pour les YIFB14. Création de l’agence Leroy Tremblot, cette nouvelle identité visuelle se veut dynamique et fidèle aux valeurs de la fédération qui a franchi le cap des 180 000 licenciés en 2014. Toujours dans cet élan novateur, l’organisation a choisi de programmer des matchs le jeudi soir, une nouveauté qui va, pour sûr, animer les 8ème de finales.
Tour d’horizon des forces en présence
La présence des tous meilleurs dans le tableau du simple homme nous promet des émotions et des matchs d’exception. Mis à part le Champion du Monde CHEN Long, tous les favoris seront sur les courts de Coubertin. Vainqueur en 2009 et absent des Championnats du Monde en août dernier, le Chinois LIN Dan aura sans doute à cœur de marquer des points dans sa reconquête de la première place mondiale. Le joueur malaisien LEE Chong Wei, vainqueur en 2007 et 2011, ainsi que le Danois Jan O JORGENSEN, vainqueur en 2013, feront tout leur possible pour aller chercher un nouveau titre à Paris. Brice LEVERDEZ, passé tout proche d’une belle performance aux derniers Championnats du Monde, aura envie de briller devant le public parisien.Le tableau du simple dames, jusqu’à présent dominé par les Chinoises WANG et LI, pourrait bien changer cette année avec l’avènement de la joueuse du club d’Aulnay, l’Espagnole Carolina MARIN (Championne du Monde 2014). Attention aussi à des championnes telles que l’Indienne Saina NEHWAL (3ème JO 2012)et la Thaïlandaise Ratchanok INTANANON (Championne du Monde 2013) qui aimerait bien accrocher les Yonex Internationaux de France à leur palmarès. Sashina WIGNES-WARAN, qui a intégré le pôle France de l’INSEP, tentera de revenir plus fort qu’en 2013 où elle avait perdu au 2nd tour face à la Chinoise Shixian WANG.Les tenants du titre en doubles hommes FERNALDI/KIDO défendront leur couronne, tout comme les paires chinoises BAO/TANG (doubles dames) et ZHANG/ZHAO (double mixte).
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur les Yonex Internationaux de France 2014 ou si vous souhaitez être mis en relation avec des joueurs, joueuses et staff de l’Equipe de France ou même des membres de la FFBaD.Afin d’illustrer vos articles, des photos ou vidéos libres de droits sont disponibles sur simple demande.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »