FLAG

FLAG

Nebine_dominguez-portraitNebine-Dominguez

Je vous présente le portrait d’une femme combative, Nébine Dominguez. Auteure d’ouvrages jeunesse, elle vient de racheter les éditions PAJA pour continuer de faire vivre sa collection Yes They Can.

Grâce à cela Mesdemoiselles Kiki & le Chat, le 4ème tome de la collection, a pu sortir en librairie le 6 avril. Ce nouvel ouvrage a pour vocation de sensibiliser les plus jeunes au handicap visuel en proposant une expérience ludo-éducative sensorielle autour du braille. Les enfants et leurs parents peuvent s’y initier à l’aide de l’alphabet en relief en fin d’ouvrage pour retranscrire le message inscrit sur la couverture.

Convaincue que la lecture est un formidable outil de prévention elle a choisi de créer une collection de livres généralistes jeunesse pour aider les enfants à accepter la différence.Parce qu’on a peur de ce que l’on ne connait pas, l’auteure souhaite les sensibiliser dès le plus jeune âge pour atténuer les moqueries dont sont victimes les enfants handicapés et ainsi construire des adultes bienveillants. Aujourd’hui elle poursuit ses efforts en interpellant les éditeurs jeunesse pour une meilleure représentation des personnes handicapées dans l’édition jeunesse qui n’aborde que très rarement le handicap et toujours sur un ton compassionnel.

Maman d’un petit garçon polyhandicapé, elle a souhaité créer des ouvrages à travers lesquels chaque enfant peut enfin se retrouver. Véritable éveil à la tolérance, la collection Yes They Can met en lumière les valeurs de solidarité, de partage et de bienveillance. Le handicap n’est pas le sujet principal des livres. Des personnages “différents” sont simplement présents pour habituer le regard des plus petits et ainsi soulever des questions lors du conte du soir.

MIF EXPO 2016 : 450 exposants et 55 000 visiteurs attendus pour la 5ème édition ! Depuis sa création en 2012, MIF Expo accueille chaque année de plus en plus d’exposants et de visiteurs. MIF Expo a pour seul objectif : la promotion des savoir-faire d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs qui ont fait le choix du Made in France. MIF Expo est le plus grand rassemblement de consommateurs et de producteurs Made in France. Du prêt-à-porter à l’automobile en passant par les loisirs, l’ameublement et le bien-être, tous les secteurs d’activités seront représentés par des entreprises de toutes tailles, depuis l’artisanat local jusqu’aux entreprises de dimensions internationales. Temps forts et Nouveautés de l’édition 2016 : * Un Espace « Rencontres et Débats »: MIF Expo 2016 se déroulera quelques mois avant les élections présidentielle et législatives. MIF Expo a décidé de fournir un cadre au débat public en permettant à des acteurs des mondes de l’entreprise, de la politique, de l’économie, de l’environnement et de la consommation de débattre autour des enjeux liés à l’industrie française. Le programme précis de ces débats et conférences est en cours d’élaboration. Il se structurera autour de ces 2 thèmes : * Le deuil industriel : des pans entiers de notre puissance et de nos savoir-faire industriels ont disparu au cours des dernières décennies. Enorme gâchis ? Pari sur un autre avenir ? La promotion et le soutien des PME: le chainon manquant de la politique économique française ? * Les PME, les citoyens et les consommateurs doivent-ils avoir peur du TAFTA (Transatlantic Trade and Investment Partnership) actuellement en négociation ? * L’espace innovation : En partenariat avec le Crédit Agricole, un pavillon de plus de 1 000m² sera dédié à une sélection d’innovations françaises dans les secteurs du Numérique, de la Santé et de l’Environnement. * Un corner Fashion Tech : les nouvelles technologies au service de la mode et de l’habillement ! * Des animations et des démonstrations : Défilés de mode, atelier culinaire avec Pyrex, fabrication en direct de jeans par 1083 et Jeans Tuff’s ; de bottes en caoutchouc par Aigle, le montage de brosses par Fournival Altesse, …

3 Questions à Fabienne Delahaye, fondatrice et Commissaire Général de MIF Expo Comment s’annonce MIF Expo 2016 ? Très bien. D’abord parce que l’événement se développe et mobilise de plus en plus. Nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux exposants, qu’ils s’agissent d’enseignes connues comme Pyrex, ou Bic ou de toutes jeunes entreprises innovantes, comme Duoo underwear, qui fabriquent des boxers anti ondes, mais aussi et surtout, parce qu’en général, ceux qui sont déjà venus reviennent… Tant du côté des exposants que des visiteurs d’ailleurs. Preuve que le Made in France est une thématique très riche qui fédère des aspects économiques, politiques, sociaux, environnementaux… Un Espace Rencontres et Débats. C’est nouveau… Oui. En novembre prochain, nous serons à quelques mois de deux élections majeures. J’ai considéré que nous devions fournir un cadre au débat public dans lequel la thématique du Made in France doit trouver une plus grande place. Les enjeux économiques et sociaux sont énormes et méritent au moins un coup de projecteur. Je pense notamment à la politique de soutien aux PME et à l’innovation, à notre futur en tant que puissance industrielle, aux conséquences de l’entrée en vigueur du traité transatlantique, le fameux TAFTA…. Effectivement, en novembre prochain, nous serons probablement déjà en pleine période électorale. Attendez-vous la visite de représentants du monde politique ? Oui, bien sur. MIF Expo est un événement d’envergure consacré au Made in France. C’est donc l’endroit où beaucoup de Français, en tout cas les exposants et les visiteurs du salon, les attendent pour entendre ce qu’ils ont à proposer. Et ce sera particulièrement le cas cette année compte tenu de l’agenda politique. Favorisons l’emploi, préservons l’environnement, consommons MIF ! Rendez-vous les 18, 19 & 20 Novembre 2016 à PARIS Expo, Porte de Versailles. Entrée gratuite sur pré-inscription : www.mifexpo.fr – Prix d’entrée : 10 euros, remboursés dès le premier achat. Plus d’informations sur : www.mifexpo.fr

flag2

Nouveau stylo 849 Genius
de la Maison Caran d’Ache
 
A l’heure où les écrans tactiles partagent notre quotidien, la Maison Caran d’Ache présente une déclinaison ingénieuse de l’emblématique 849. A la fois stylo et stylet, le 849 Genius associe habilement les qualités d’écritures Caran d’Ache à un embout pour écran tactile, pour passer du papier à l’écran en un instant.
849 Genius – Du papier à l’écran en un instant ! A l’heure où les écrans tactiles partagent notre quotidien, la Maison Caran d’Ache présente une déclinaison ingénieuse de l’emblématique 849. Symbole d’une tradition Swiss Made, le 849 Genius se veut porteur d’innovation, tel un trait de génie au service de la modernité. D’un côté, le 849 Genius offre toutes les qualités d’un instrument d’écriture Caran d’Ache. Sa silhouette hexagonale et sa célèbre cartouche Goliath assurent avec élégance un confort d’écriture unique. De l’autre, il présente un astucieux embout pour écran tactile facilitant en un tour de main la connectivité de son utilisateur. Il suffit d’inverser le sens du stylo pour choisir son usage. Le 849 Genius associe une technologie indispensable à la vie digitale à un design audacieux, décliné en quatre versions. Un modèle s’inspire des icônes classiques des applications pour Smartphones et tablettes, tandis que les trois autres versions font le choix d’une élégante monochromie noire, blanche ou grise. Pratique, performant, le 849 Genius, permet de passer instantanément de l’écrit au digital ! FICHE TECHNIQUE : Le 849 Genius est équipé d’un embout pour écran tactile. Le corps et les attributs du stylo sont en métal. L’une des particularités de la série 849 est sa forme hexagonale. Les stylos se prennent aisément en main et permettent d’écrire avec facilité pendant de longues périodes. Comme la plupart des stylos à bille « Swiss made » de Caran d’Ache, tous les 849 issus de la collection Genius sont munis de la légendaire cartouche géante Goliath, qui permet d’écrire jusqu’à 600 pages A4. Sa pointe en acier contient une bille tournante en carbure de tungstène, qui assure un trait net et sans bavure. Recharges disponibles : cartouche géante Goliath, M (bleue, noire, rouge, verte), F (bleue, noire, rouge), L (bleue, noire). Le nouveau 849 Genius est disponible dans tous les points de vente et boutiques Caran d’Ache et sur www.carandache.com Depuis 1915, Caran d’Ache écrit son histoire en cultivant un attachement pour les belles matières. Héritière d’un précieux savoirfaire, la Maison Caran d’Ache perpétue avec respect l’art de l’écriture. Dans la grande tradition des manufactures suisses, elle conçoit et réalise avec exigence et passion des produits d’exception. Tous les produits sont fabriqués à Genève et bénéficient du label de qualité “Swiss Made”. Reconnus dans le monde entier pour leur excellence, les instruments d’écriture, les fournitures d’art et de dessin de Caran d’Ache conjuguent avec audace expertise et esthétique.
En mai 2014, Pedro Lombardi a accompagné l’association CAMELEON aux Philippines pour suivre l’ensemble de son action sur place auprès des jeunes filles en difficulté. De ce voyage, il est revenu avec de nombreux clichés, témoignages d’un quotidien marqué par la succession d’épreuves et de moments de joie. Un an plus tard, le photographe partage ce reportage exclusif avec le plus grand nombre dans une exposition qui met en lumières les « Frontières », qu’elles soient géographiques ou culturelles.
Les 40 photos choisies montrent à la fois le vécu de jeunes filles à l’autre bout du monde, mais aussi le travail de CAMELEON, qui leur apporte des aides médicales, professionnelles et juridiques par le biais de deux maisons d’accueil installées sur l’île de Panay.
Exposition « Frontières »
Palais des Congrès Le Touquet Paris Plage – du 10 au 31 juillet 2015
Maison des Associations et de la Solidarité (MAS) à Paris – 4 au 24 septembre 2015

CÉLÉBRER L’EXPOSITION UNIVERSELLE AVEC LES NOUVELLES COLLECTIONS « EXPO 2015 » & « GRAND TOUR » DE LA MAISON FABRIANO Fière de l’accueil de l’Exposition Universelle en Italie, la Maison Fabriano lance cette année la nouvelle collection « Expo 2015 » pour célébrer l’événement. Réalisée spécialement pour Electa & 24 Ore*, la collection aux couleurs de l’exposition milanaise revisite les symboles et thèmes de cette édition 2015. Que l’on préfère les agendas, les stylos ou les carnets, chacun pourra prendre part à la fête grâce à cette édition exclusive et limitée des plus beaux produits Fabriano. Poussant l’hommage jusqu’au bout, Fabriano a également souhaité mettre à l’honneur la ville de Milan, en lui dédiant une édition limitée de sa collection « Grand Tour ». Elle rejoint ainsi les plus belles villes italiennes et européennes, dans cette collection de cahiers réalisés à partir de cartes d’époque. Collections« Expo 2015 » et « Grand Tour » disponibles à la boutique Fabriano – 90, rue du Bac, 75007 Paris dans tous les corners Fabriano et sur www.fabrianoboutique.com À propos de Fabriano : Rattaché au groupe Fedrigoni depuis 2002, Fabriano opère exclusivement dans la production de papiers naturels sans pâte de bois. Forte de ses 750 ans d’histoire, l’entreprise est aujourd’hui présente sur le marché des papiers pour bureau, des papiers de sûreté et destinés à la fabrication des billets de banque, des papiers à dessin à usage scolaire et artistique, des bristols pour l’impression et le packaging et de l’édition. *éditeur officiel de l’Expo de Milan 2015

Galerie EVA&A  Nastassia Brame. Venez découvrir la série de photo en présence de l’artiste. La galerie expose jusqu’au 30 juillet 2015 les travaux de la photographe. 

Quand l’art se met à nu L’agence d’architecture d’intérieure Eva&A propose une nouvelle exposition de photographie. La galerie expose du 15 mai au 30 juillet 2015 les travaux de la photographe Nastassia Brame. Jeune photographe indépendante d’art et de mode, Nastassia Brame travaille sur des portraits et de fantastiques nus artistiques. Ses œuvres sont à son image et évoluent en même temps que sa vie, au gré de ses joies et de ses peines. Nastassia cultive la possibilité de partir de rien pour tout créer. Ses photographies sont réalisées à la lumière naturelle et le corps de ses modèles n’est jamais retouché. Ses deux passions : la mode et la photographie de nu, se rejoignent autour des femmes. Le nu est pour elle une grande source d’inspiration. Le corps de la femme la fascine dans la sensualité qu’il dégage, ses formes et ses rondeurs, mais avant tout ses défauts. Elle a notamment réalisé une série de photographies à la piscine Molitor, avant les grands travaux de rénovation. “J’ai eu l’opportunité d’immortaliser ce site quelques jours avant sa disparition. En référence à l’histoire première de cette piscine, j’ai photographié les baigneuses de la piscine Molitor un siècle plus tard. Les réintégrant dans leur environnement, modifié par le temps et l’homme, elles subliment les vestiges maintenant disparus de cet endroit légendaire.” Nastassia Brame.

EVA&A, l’Agence d’architecture intérieure & Galerie de Design propose son univers dans le quartier prestigieux du 8ème arrondissement de Paris. L’équipe d’EVA&A offre une expertise créative et un réseau de partenaires exclusifs pour rénover, créer, repenser, optimiser l’espace pour des intérieurs esthétiques et fonctionnels dans les hôtels, habitations, restaurants … www.eva-a.com.

ATELIER CALLIGRAPHIE CHEZ FABRIANO BOUTIQUE

SAMEDI 30 MAI 2015

 

Dans la plus pure tradition de ses 750 ans d’Histoire, la Maison papetière Fabriano organise un cours de calligraphie dans sa boutique 90 rue Bac, 75007 Paris, ce samedi 30 mai 2015.

Ouvert à tous, ce cours sous forme d’initiation à l’écriture Cancerelleresca, permettra de découvrir les principes de la calligraphie et de se familiariser avec quelques techniques de bases. Il se déroulera tout l’après-midi de 14h à 18h15.

Supervisé par le maître calligraphe Bruno Gigarel, l’atelier mettra également à la disposition des élèves tout le matériel nécessaire, qui sera offert en souvenir à l’issue de la journée.

L’association CAMELEON et la troupe de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR) sont enfin arrivées aux Philippines ! Les 3 professeurs et 17 étudiants bénévoles vont pouvoir commencer la mission de trois semaines qui leur a été confiée par CAMELEON, qui vient en aide aux jeunes filles en situation de grande pauvreté aux Philippines. Accompagnés de l’actrice Sabrina Ouazani et du chanteur Mikelangelo Loconte (Mozart l’Opéra Rock), ils ont déjà fait le show à peine arrivés à Manille
Une belle entrée en matière pour la mission « C’est QUOI ce CIRQUE ? » qui permettra à 60 jeunes filles de bénéficier de l’enseignement des arts du cirque, et à deux jeunes formatrices professionnelles de continuer l’apprentissage de cette pratique.

 

_39A1948

Le plus grand projet humanitaire de l’association CAMELEON, « C’est QUOI ce CIRQUE ? », est sur le point de commencer ! Le 11 mai prochain20 personnes de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR) partiront aux Philippines, accompagnées de l’actrice Sabrina Ouazani et du chanteur Mikelangelo Loconte. Ils débuteront ces trois semaines en donnant six représentations à Manille et Iloilo afin de récolter des fonds pour l’association. Par la suite, un stage d’apprentissage et un stage de perfectionnement des arts du cirque seront donnés à Iloilo auprès de 60 jeunes filles bénéficiaires du centre CAMELEON.
Toute l’équipe rejoindra la fondatrice de l’association Laurence Ligier, déjà présente sur place pour mener à bien cette mission unique dans l’univers du cirque et dans le monde caritatif !

 

Livre_Smarty_Couv[1]

Smarty_le_rat[1]

 

“Smarty le rat” et son univers.
Ce livre pour enfant soulève la question de la solidarité, de la fraternité et de la peur qu’inspire l’inconnu. Une belle aventure à découvrir au fil des pages.
Smarty le rat c’est aussi une peluche 100% made in France. Smarty devient alors le doudou favori des enfants et un vrai complice !
C’est le cadeau idéal lorsque l’on souhaite offrir une pensée positive à un être cher.
Le livre Smarty le rat : 16,95€ – 22 pages
La peluche Smarty : 36,60€

CAMELEON

flag

CAMELEON, l’association de Solidarité Internationale fondée en 1997 par Laurence Ligier dans le but de soutenir des jeunes filles victimes d’abus sexuels et de grande pauvreté aux Philippines, organise un après-midi cirque le dimanche 29 mars à partir de 14h30 (concert à 17h) sous le Chapiteau de l’ENACR, à Rosny-sous-Bois. 
Les bénéfices de cet après-midi serviront à financer une mission aux Philippines, composée d’une équipe de 20 personnes (17 étudiants et 3 professeurs de l’ENACR) du 11 au 31 mai 2015.
Ce projet consistera dans un premier temps à réaliser un spectacle de cirque à Manille et 6 spectacles à Iloilo dont les profits seront reversés à l’association CAMELEON pour financer ses programmes en faveur des enfants défavorisés. Dans un deuxième temps, l’ensemble de l’équipe de l’ENACR effectuera un stage de pratique des arts du cirque avec 60 jeunes filles bénéficiaires du programme de CAMELEON et un stage de perfectionnement pour les deux jeunes filles devenues formatrices professionnelles. Ce voyage sera parrainé par KC Concepcion, Sabrina Ouazani, Tomer Sisley, trois acteurs et personnalités qui ont découvert le cirque et ses vertus d’épanouissement personnel au cours de leur carrière.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »