Tarmac
Le Temps de Vivre qui sera présenté au Tarmac à Paris du 3 au 7 février.
nouvelle création théâtrale de la compagnie Le Temps de Vivre qui sera présenté au Tarmac à Paris du 3 au 7 février.
«Voilà, c’est tout. ça s’appelle vieillir. Jamais on ne raconte ces choses-là, bien sûr. ça n’intéresse personne.» Et pourtant… Julien Bouffier et Rachid Akbal s’emparent avec justesse et générosité de ce sujet pour le mettre en scène.
Pierre, jeune retraité, adopte Léo, 99 ans. Au fil des jours passés ensemble, les deux hommes s’apprivoisent, partageant les rituels du quotidien et aussi, peu à peu, leurs souvenirs. A force de tendresse et de complicité, ils dressent un rempart à la solitude et changent la mort en extravagante métamorphose.
Mon vieux et moi offre une vision sans complaisance du grand âge et de la fin de vie pour mieux dire le besoin d’être ensemble et de transmettre.
mercredi 4 février à 10h & 20h
jeudi 5 février à 14h30
vendredi 6 février à 10h & 20h
samedi 7 février à 16h
Au Tarmac
Vendredi 13 février à 20h30 à la salle Jacques Brel de Champs-sur-Marne (77)
Vendredi 13 mars à 20h30 & samedi 14 mars à 16h à l’Espace 89 à Villeneuve-la-Garenne (92)






