FEDERATION DE BADMINTON Championnats du Monde à Copenhague.

FFBAD

Le Badminton entrera
aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020

L’International Paralympic Comitee (IPC) a annoncé, ce jour à Berlin, la liste des 16 premiers sports choisis pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020. Le Badminton est l’un d’entre eux. C’est la première fois que le Badminton intègre les Jeux Paralympiques.

Emmanuelle Assman, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), Gérard Masson, président de la Fédération Française Handisport (FFH) et Richard Remaud président de la Fédération Française de Badminton (FFBaD) se félicitent de cette annonce faite par l’IPC.

« Je suis ravie d’apprendre que le Badminton rejoint le programme des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 et la grande famille du paralympisme ! C’est une très bonne nouvelle pour cette discipline qui ne cesse d’évoluer aussi en France avec notamment les bons résultats de la délégation tricolore aux Championnats d’Europe de Murcia (9 médailles dont 2 en OR).» a déclaré Emmanuelle Assman, présidente du CPSF

« Nous travaillons en étroite relation avec Richard Remaud pour développer le para-badminton en France. La présence du badminton aux Jeux sera un accélérateur précieux dans l’intérêt de tous. Cette nouvelle nous donne encore plus d’énergie et d’enthousiasmepour continuer à apporter notre expertise à la Fédération Française de Badminton afin d’accueillir le public handicapé dans les meilleures conditions et renforcer ainsi notre belle collaboration.» a précisé Gérard Masson, président de la FFH.

« C’est une excellente nouvelle pour le badminton en général et le badminton français en particulier. L’IPC donne à notre discipline une reconnaissance méritée et montre que le badminton s’adresse à toutes et à tous. Je tiens à féliciter Richard Perot, président français de la commission internationale des athlètes para-badminton, et bien sûr Poul-Erik Hoyer, président de la BWF pour cette réussite. Désormais, après un premier titre mondial en 2013 et les récentes victoires de David Toupé et Lucas Mazur aux Championnats d’Europe para-badminton 2014, le badminton ambitionne légitimement de contribuer au tableau des médailles de la France aux Jeux de 2020. » a ajouté Richard Remaud, président de la FFBaD

Terminé pour Sashina !

Sashina VIGNES-WARAN (n°36) s’incline lors du premier tour des Championnats du Monde à Copenhague. Pourtant généreuse et méritante, la Championne de France échoue en 2 sets contre l’Indonésienne Lindaweni FANETRI (n°30) 18/21 21/23. Pour ses premiers mondiaux avec le maillot bleu, Sashina VIGNES-WARAN rentre sur le court combative et relâchée. Elle commet, tout de même, quelques fautes d’entrée. Son attaque dans le filet permet à l’Indonésienne de mener 11/08 à la pause. Avec les conseils de l’entraineur national Bertrand GALLET, Sashina réussit à rentrer complètement dans le match et raccroche le wagon indonésien dans une rencontre qui gagne en intensité au fur et à mesure des échanges. La Française finit par baisser la garde 18/21.

Le niveau des derniers points du premier set se confirme et les deux joueuses se rendent coups pour coups. Sashina VIGNES WARAN varie enfin la vitesse du volant et parvient à gêner son adversaire. La joueuse de Strasbourg reste cependant dominée 09/11 à nouveau sur une faute directe, comme au premier set. Le score reste indécis jusqu’au bout. Après deux volants de match sauvés, Sashina VIGNES WARAN craque sur le 3e volant de match et s’incline finalement 21/23.

Au tour de Brice LEVERDEZ (n°25) demain aux alentours de 15h30, qui concentre maintenant tous les espoirs français. Le Champion de France sera face au Coréen Wan Ho Son (n°7).

Les résultats complets ICI.

« Je suis bien entendu déçue par le résultat mais j’ai tout donné. J’ai manqué de variation dans mon jeu. J’ai péché au filet en perdant de nombreux points. C’était prenable mais il m’a manqué le petit quelque chose. Je vais profiter des prochains jours pour me reposer avant de réattaquer avec l’Open de Belgique (10 au 13 septembre 2014) et bien sur les Yonex IFB en octobre prochain. » a déclaré Sashina VIGNES-WARAN à l’issue du match.

« Sashina n’a vraiment rien à se reprocher. Elle était prête pour ses premiers Championnats du Monde. Elle a réalisé un gros match mais son adversaire était plus forte. Sashina a beaucoup progressé en un an. Son jeu est devenu plus riche. Cela finira par payer très rapidement.» a déclaré Bertrand GALLET, head coach

Les matchs sont à suivre en direct sur la chaine youtube de la
Fédération Internationale de Badminton :http://vft.r.mailjet.com/link/1tpj/u23tiw1/3/nnY9zRhVTWB1_5JRBOMUtw/aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vdXNlci9id2Y
Ma Chaine Sport diffusera les matchs de Vendredi à Dimanche.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur les Championnats du Monde 2014 ou si vous souhaitez être mis en relation avec des joueurs, joueuses et staff de l’équipe de France ou même des membres de la FFBaD.

Photos et vidéos libres de droits sont disponibles sur simple demande.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »