GALERIE SEBASTIEN ADRIEN

GALERIE SEBASTIEN ADRIEN

Paris le 26 février
Communiqué de Presse
La Galerie Sébastien Adrien a le plaisir d’annoncer TURKEY PISTOL DINNER, la première exposition française de Aaron Johnson, figure montante de l’art New Yorkais.
UNE SATIRE IRRESISTIBLE DE NOTRE SOCIETE
Les créations délicieusement choquantes de l’artiste américain Aaron Johnson mettent en scène des personnages monstrueux dans une sorte de Freak Show terriblement drôle. Les couleurs criardes, le sexe, le sang et les entrailles livrent une satire irrésistible de la société moderne.

“Je suis intéressé par le grotesque, le monstrueux, l’abject; surtout lorsque c’est associé à la beauté, à la séduction et à l’humour”, explique Aaron Johnson.

Quand ce n’est pas Donald Trump qui est raillé, Johnson s’en prend au port d’armes aux Etats Unis, à la “mal bouffe”, ou bien encore à la place de la femme dans la société, ou au racisme.

Les récits irrévérencieusement inventifs de Aaron Johnson sont également novateurs en terme de technique. L’artiste a mis au point deux méthodes de créations qui le rendent unique : La “reverse Painting” et  la “Socks Painting”.
LA REVERSE PAINTING, DETAILS ET PROFONDEURS
Les “Reverse Paintings” d’Aaron Johnson consistent en un processus en plusieurs étapes. L’artiste utilise une feuille de plastique étiré où les images sont peintes de l’avant vers l’arrière à l’aide de polymère acrylique. Il y appose plusieurs dizaines de couches qui ajoutent de la profondeur, de la luminosité et de la fraîcheur à ses créations. Une multitudes de détails scabreux et hilarants se cachent dans les toiles de l’artiste qui peuvent être contemplées longuement durant avant de livrer tous leurs secrets.
“SOCKS PAINTING” : LA CHAUSSETTE COMME OUTIL
Contrairement aux Reverse Raintings qui fonctionnent en couches s’éloignant de l’image, les “socks paintings” sont des superpositions de chaussettes usagées qui construisent une surface en trois dimensions.
Johnson joue sur l’attraction répulsion et invente un monde singulier qui interroge sans cesse notre quotidien.
Des dessins sur papiers seront également montrés à l’occasion de cette première exposition française.
Né à Saint Paul, au Minnesota, Aaron Johnson a grandi entouré de l’Art Indien. Il a étudié la biologie à l’université de Tuscon, en Arizona, avant de compléter sa formation artistique à New York à la National Academy of Design, au Pratt Institute et au Hunter College.

Depuis sa première exposition de groupe en 2002, Johnson a exposé à travers les États-Unis dans des galeries prestigieuses et des institutions artistiques de premier plan telles que le Musée d’art contemporain du Massachusetts ou le Musée universitaire américain Katzen Center, Washington DC.
Son travail a également été vu au Danemark, au Liban, en Israël et au Royaume-Uni, et figure dans un certain nombre de collections publiques importantes dont le MOMA, New York, la Fondation Frederick R. Weisman et le Hudson Valley Center for Contemporary Art.

Inauguration le 29 mars 2018 à partir de 18 heures 30.
En présence de l’artiste

Aaron Johnson
“TURKEY PISTOL DINNER”
Exposition du 29 Mars au 5 Mai

du Mardi au Vendredi de 11h à 19h
le Samedi de 13h à 18h

GALERIE SEBASTIEN ADRIEN
4 RUE DE MONTMORENCY
75003 PARIS FRANCE

+33 (0) 9 86 76 49 71
+33 (0) 6 58 73 60 49

 

 

A découvrir en ce moment à la Galerie Sébastien Adrien, 4 rue de Montmorency à Paris.
DOWN THE WELL
PETER SCHENCK
Jusqu’au au 17 Mars
Peter Schenck combine une palette de couleurs vives et une abstraction gestuelle pour créer des scènes où des personnages étranges semblent coincés dans des espaces étriqués, vivant des moments difficiles…

Ses peintures fusionnent les éléments de sa propre vie et de son imagination avec des images trouvées et des fragments de ses artistes préférées.

Bien qu’à première vue se profile une oeuvre humoristique, ce sont en réalité des peintures tristes, aux sujets sombres que l’artiste traite.

Les personnages de Peter Schenk se trouvent souvent dans des espaces domestiques peu profonds qui peuvent être associés à une certaine réalité familière. Bien que ses personnages ressemblent à des monstres, l’artiste s’intéresse à leur environnement : des pièces intérieures simples où, de temps en     temps, des paysages ambigus.

De nombreux indices orientent le spectateur,  des pinceaux pour un atelier d’artiste, un micro pour un comedy club, un scalpel pour une salle d’opération.
Les protagonistes de son oeuvre, tout droit sortis d’un dessin animé, vivent dans un monde proche de notre propre réalité. Ils nous ressemblent, tels des représentations des angoisses qui nous habitent, des maux qui nous rongent ou des situations qui nous dépassent.

Peter Schenck, au travers de formes « Matissiennes » revendiquées, exprime ce que nous ressentons tous : l’étrangeté du quotidien et la fatalité, le pire qui surgit même lorsque des efforts sont déployés pour faire le bien.

Restons connectés, suivez nous sur Facebook, Twitter et Instagram
GALERIE SEBASTIEN ADRIEN

4 RUE DE MONTMORENCY 75 003 PARIS FRANCE
du mardi au vendredi de 12h30 à 18h30, le samedi de 13h à 18h

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »