GRAND PALAIS

GRAND PALAIS

Wall_2

Jan Dilenschneider sera l’invitée d’honneur de la galerie Pierre-Alain Challier
lors du Art Paris Art Fair 2016 au Grand Palais

L’artiste Jan Dilenschneider sera au côté d’artistes tels que Jean-Pierre Raynaud, Bernar Venet, Hubert Le Gall et bien d’autres pour représenter la nature de mille et une façons lors de la prochaine édition du Art Paris Art Fair du 31 mars au 3 avril 2016.

L’oeuvre de Jan Dilenschneider qui sera exposée au Grand Palais est un triptyque vertical. La plus récente étant « Flore Contre Ciel Bleu » (Huile sur toile : 3 toiles) qui représente des cieux bleu cobalt juxtaposés avec la flore. L’artiste a peint le riche « gamboge » jaune sur la toile entière et l’a ensuite recouverte d’un pigment sombre. Avec la toile toujours humide, elle a utilisé une raclette et l’a tiré dans les deux sens à travers la toile révélant la végétation en dessous. Le flux de la raclette à travers la toile est presque musical. Un ciel bleu cobalt évoque le sentiment de lumière derrière les feuilles. Jan Dilenschneider croit que la nature se dégrade lentement autour de nous en réponse aux températures extrêmes et au changement climatique .Pour elle, les artistes devraient attirer l’attention sur ces problèmes importants. Elle travaille souvent sur plusieurs oeuvres en même temps, pour garder la spontanéité et réalise le même sujet trois, quatre ou cinq fois, changeant la conception, la technique, la perspective mais aussi les combinaisons de couleurs jusqu’à ce que cela devienne beaucoup plus riche. L ‘artiste dit aussi que « Mon environnement quotidien dans le Connecticut entouré par la mer est une grande source d’inspiration. Je suis continuellement influencée par des herbes de rivage se pliant dans la brise, des cieux bleus reflétés dans l’eau fraîche et des grands arbres se reflétant sur des pelouses vertes. »

Retour en enfance à l’occasion du Salon International du Livre Rare, de l’Autographe, de l’Estampe et du dessin
Du 22 au 24 avril 2016, au Grand Palais à Paris

Pour cette nouvelle édition, les libraires et galeristes seront réunis autour de “L’enfance de l’Art”. Un thème qui réveillera les plus beaux souvenirs littéraires ou romanesques des visiteurs en leur offrant des éditions originales, rares ou méconnues de nos premières lectures. De quoi se replonger dans l’enfance avec délice !

Invité d’honneur, le Fonds patrimonial jeunesse Heure Joyeuse présentera un panorama unique de la littérature jeunesse du 16ème siècle à nos jours.

flag2

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »