Théâtre du gymnase

Théâtre du gymnase

Don Quichotte Flamenco – Hommage à Jacques Brel “, un évènement proposé par Claire Didoin et la Salamandre.

📆 Du 29 mai au 3 juin 2018
📍 Théâtre du Gymnase – 38 boulevard Bonne Nouvelle, Paris (10ème)
☎️ Réservation : 01.42.46.79.79 et points de vente habituels
📲 Pour vous tenir informer : https://www.facebook.com/events/1662266523855537/

N’hésitez pas à partager l’évènement ! 😃

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes debout et texte

JEU CONCOURS 2 PLACES A GAGNER 🎫
Pour dimanche 8 Avril 2018
Qui choisit le plus souvent de divorcer l’homme ou la femme ?

Envie de gagner 2 places pour aller voir “Ma femme me trompe, mais j’me soigne” ? UNE COMÉDIE DE BOULEVARD “TOUT PUBLIC” CONTEMPORAINE ET DRÔLE

Afficher la suite

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, texte
Sortir Paris
Guide touristique
Au Théâtre du Gymnase
Tous les lundis à 20h jusqu’au 26 février 2018
Invitation valable pour 2 personnes
Merci de confirmer votre présence pour la date de votre choix.
Vous trouverez ci-joint le dossier de presse concernant “Je ne suis pas une arme de guerre” d’après le livre “Journal d’une femme du Kosovo” de Sevdije Ahmeti avec Anila Dervishi et Afram Jahja qui sera au Théâtre du Gymnase jusqu’au 26 février 2018.
Affiche paris
Le spectacle est un projet collectif inspiré de la chronique tenue par Sevdije Ahmeti, militante albanaise des droits de l’homme, durant la guerre au Kosovo.  Il traite des crimes contre l’humanité parmi lesquels le viol, utilisé comme arme de guerre, atteint le sommet de l’indignité dans la hiérarchie des barbariesmodernes. La pièce dénonce avec dignité les exactions commises contre les femmes et les enfants, dans ces périodes de feu et de sang, et adresse aux spectateurs un message universel de résistance au mal et de commune humanité avec d’autres peuples humiliés et opprimés. Le viol de guerre vise à détruire, au travers de la femme, la famille et l’ensemble d’une communauté. Il empêche toute réconciliation future. Parce que la honte est trop forte pour que la femme puisse exprimer publiquement la moindre revendication. Cette création théâtrale témoigne pour ces femmes, où qu’elles soient dans le monde, afin que leur corps ne soit plus un champ de bataille, qu’elles puissent sortir de leur isolement et réintégrer la société. Un spectacle émouvant et poétique, qui ouvre plus largement le débat sur les violences encore affligées aux femmes actuellement.
Un sujet grave mais qui reste pertinemment positif et optimiste, musical aussi avec Afram Jahja à la guitare, résonance plutôt rock et avec une mise en scène esthétique aidée par des projections vidéo.
Tous les lundis à 20h jusqu’au 26 février 2018
Théâtre du Gymnase
28, boulevard Bonne Nouvelle
75010 Paris
Journal d'une femme du Kosovo Sevdije Ahmeti texte - Safet Kryemadhi adaptation - Zenel Laci mise en scène, scénographie - Afrim Jahja musicien - Nimetulla Parlaku images, Vidéo - Etienne Delronche régie, éclairages - Elona Meshi costumes - Skender Hyseni accessoires, décor - Gabrielle Dailly Production avec Anila Dervishi - photos Julian HillsJournal d'une femme du Kosovo Sevdije Ahmeti texte - Safet Kryemadhi adaptation - Zenel Laci mise en scène, scénographie - Afrim Jahja musicien - Nimetulla Parlaku images, Vidéo - Etienne Delronche régie, éclairages - Elona Meshi costumes - Skender Hyseni accessoires, décor - Gabrielle Dailly Production avec Anila Dervishi - photos Julian HillsJournal d'une femme du Kosovo Sevdije Ahmeti texte - Safet Kryemadhi adaptation - Zenel Laci mise en scène, scénographie - Afrim Jahja musicien - Nimetulla Parlaku images, Vidéo - Etienne Delronche régie, éclairages - Elona Meshi costumes - Skender Hyseni accessoires, décor - Gabrielle Dailly Production avec Anila Dervishi - photos Julian Hills

Communiqué de presse

     

Dès 4 ans et bien sûr au-delà, des enfants émerveillés
devant le spectacle musical de

LA BALADE DE LARA

C’est à partir du 25 juin 2016, jusqu’à la fin juillet,
les mercredis et samedis.

http://www.labaladedelara.com/s/cc_images/teaserbox_2466214228.png?t=1463931925

Théâtre du Gymnase Marie-Bell

38 Boulevard Bonne Nouvelle 75010 Paris

Métro Bonne Nouvelle ligne 8

01 42 46 79 79

(Réservation directement auprès du théâtre ou par une réservation en ligne)


Les aventures de Lara dans le monde magique

Par un temps gris et pluvieux, Lara, jeune fille en vacances chez ses grands-parents, reste dans la salle de jeu et y découvre un vieux grimoire. En le parcourant, elle prononce par erreur une formule magique, qui la propulse dans un monde magique dans lequel elle devra combattre les ténèbres pour sauver le soleil.


En cinq tableaux et onze chansons, le spectacle transporte littéralement les enfants dans le monde des rves.

Les univers vont se succéder et dans chacun d’eux, Lara y rencontrera des personnages imaginaires. Elle chantera des chansons, sorte de sésames, lui ouvrant des portes pour qu’elle puisse poursuivre et parcourir la route de son aventure.


Spectacle original…

Où les décors sont des projections amplifiant l’imaginaire des enfants. Au cours de chaque tableau, une mise en scène différente se décline, mlant jeux de lumière, des chansons orchestrées et originales, toutes interprétées en direct par l’artiste en mode show solo dédié aux enfants.

Et la pédagogie alors ?

La conception du spectacle vise à développer l’imaginaire des enfants qu’ils déploient en s’appuyant sur leurs propres repères et leurs propres aspirations. Ainsi, les personnages et les chansons offrent à chaque enfant de se projeter positivement dans son propre monde. Quel que soit l’âge de l’enfant, l’interprétation des personnages est facile et simple tout au long de l’accompagnement de Lara au travers de son aventure.

Les valeurs au cœur du spectacle

L’histoire s’attache à présenter aux enfants, trois valeurs cardinales : celle du cœur, celle de l’honnteté et celle de la sincérité œuvrant ensemble afin de vaincre les difficultés. Les thèmes liés au développement durable et à la nature sont également évoqués.

Pour en connaître et visualiser plus : http://www.labaladedelara.co

theatre du gymnase

les as

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »