Captain Rico & The Ghost Band

Captain Rico The Ghost Band

Captain Rico & The Ghost Band
Nouvel album The Forgotten Memory of the Beaches
Sortie le 22/01/2021 chez Spider Music
Avec son premier album, « The Forgotten Memory of the Beaches », Captain Rico and the Ghost Band vous proposent un voyage dans l’univers de la Surf Music.
Véritable ovni musical, comme un disque oublié des années 60, l’album frappe d’emblée par son jeu de guitare surpuissant, son énergie folle et ses mélodies solaires.
Popularisé au début des années 60 par des groupes comme The Shadows, The Beach Boys, The Ventures ou encore The Surfaris, la Surf Music est encore très en vogue dans les régions fréquentées par les fans de surf.
Originaire du Pays basque, les membres du groupe Captain Rico & The Ghost Band baignent dans l’univers de la mythique vague Belharra et de la culture surf depuis leur enfance. « The Forgotten Memory of the Beaches » est le reflet sonore de leur passion pour la culture surf. Plus qu’un hommage aux légendes du rock californien, cet album est avant tout un festival de guitares tourbillonnantes qui donnent le tournis. Prenez la vague de cet album avec le clip d’Epic Wave.
Pour regarder et diffuser le clip d’Epic Wave :
Premier album “The Forgotten Memory Of The Beaches” du groupe Captain Rico & The Ghost Band sort le 22 janvier 2021 chez Spider Music.
En douze titres, Captain Rico et son Ghost Band nous entrainent dans un festival ahurissant de guitares. Dès l’intro de The Forgotten Memory of The Beaches, jusqu’à l’ultime The Engulfed Monastery, en passant par Epic Wave ou The Lost Lagoon, on sait que l’on ne va pas en croire ses oreilles. La surf music est une musique instrumentale, initiée par les Beach Boys. Elle a émergé via la culture teenage à la fin des années 50 et au début des années 60 en Californie. Elle s’inspire des bruits des vagues et des rouleaux avec les fameux effets de guitares plein de reverb.
A l’écoute de l’album, on retrouve la magie de Dick Dale, remis au goût du jour par Tarantino dans Pulp Fiction, on croit entendre des inédits des Surfaris, de Duane Eddy ou de Link Wray.
Captain Rico et son groupe sont les dignes héritiers de ces héros californiens, avec un jeu de guitare puissant, inspiré et solaire. Fermez les yeux, imaginez les rouleaux des vagues et la caresse du soleil, c’est le pari réussi par l’extraordinaire Captain Rico et son Ghost Band.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »