Les vieilles charrues 2019

Les vieilles charrues

2019

Communiqué de presse
17 décembre 2018

Les Vieilles Charrues tombent le masque sur la moitié de la programmation 2019

Martin Garrix, Tears for Fears, David Guetta, Christine and the Queens, Ben Harper, Booba, The Chainsmokers, Jamel Debbouze, HF Thiéfaine, MHD, Zazie, Petit Biscuit, Moha La Squale… 39 noms au total !

De mémoire de Charrues, c’est la première fois que la moitié de la programmation du festival est annoncée si tôt. Au total, trente-neuf artistes et groupes composent l’alléchant début d’affiche de la 28e édition du festival entre pop, hip-hop, électro, rock, musiques du monde, chanson et même stand-up ! Un subtil mélange de têtes d’affiches et de découvertes dont seules les Charrues ont le secret, et qui ravira assurément le public intergénérationnel de ce grand rassemblement populaire placé sous le thème de extravagance du carnavalesque du 18 au 21 juillet 2019 !
Mise en vente de la billetterie le 19 décembre à 18h sur www.vieillescharrues.asso.fr
uniquement.

Parmi ces premiers noms, on retrouve Martin Garrix et The Chainsmokers, plébiscités par les aficionados de l’EDM (electronic dance music), l’incontournable David Guetta pour sa seule date françaisele phénomène Petit Biscuit, la techno berlinoise de Boris Brejcha mais également deux collaborations inédites : Tchami & Malaa ainsi que Kompromat, a.k.a. le duo explosif composé de Vitalic et Rebeka Warrior.

Le festival accueille également Ben Harper, entré dans l’imaginaire collectif des Charrues en posant sur scène en 1999 drapé dans le Gwen ha Du, Tears for Fears la légende des années 80 et la reine de la pop Christine and The Queens.
Les fans de hip-hop ne sont pas en reste avec Booba, un des plus grands noms du rap français pour sa première date en Bretagne, Caballero & Jeanjass et Moha La Squale respectivement nouvelles vagues du rap belge et français, Gringe, le compère d’Orelsan avec un premier album, les inénarrables rennais de Columbine et le précurseur de la trap music MHD.

Côté chanson, du beau monde également : Zazie présente son dernier album personnel et audacieux Essenciel sur la scène Kerouac, HF Thiéfaine revient avec le meilleur de ses 40 ans de carrière tandis que Boulevard des Airs promet de faire guincher le public de Kerampuilh avec ses tubes à la pelle.

L’empereur du stand up Jamel Debbouze fête son grand retour aux Charrues avec une adaptation de son spectacle « Maintenant ou Jamel », qui fait la part belle à la musique.

Mais les Charrues, c’est aussi d’innombrables coups de coeur et des découvertes ! On assiste au grand retour de Jeanne Added et de Flavien Berger, à l’occasion de leurs 2nd albums respectifs, à la grande première sur Kerampuilh de Clara Luciani, l’étoile montante de la pop française tandis que Chloé Live, productrice et DJ techno, figure de la French touch, présente son nouveau set « Endless Revisions »

À découvrir d’urgence également : Suzane, l’électron libre de na nouvelle scène chanson/électro, Fontaines D.C., les petits génies du rock, l’envoûtant Tamino, la chanteuse inüit ElisapieAlice Merton et son tube « No Roots », Di#se, le coup de coeur Label Charrues et Kikesa, l’enfant terrible de culture pop.

Avec le phénomène sud-africain BCUC, l’afro-punk de Tshegue et l’avant-gardisme nord-africain d’Ammar 808, le public de Kerampuilh prend un passeport pour l’imaginaire.

Sans oublier bien sûr les musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs avec Ma Petite, Talec Noguet Quartet, Turfu, Cocanha et Fleuves.

BILLETTERIE

Mise en vente nationale le 19 décembre à 18h sur www.vieillescharrues.asso.fr
UNIQUEMENT

Billets restants en vente à partir du 21 décembre à 16h dans les points de vente habituels
À partir de 44€ la journée (le billet journée n’a pas augmenté depuis 2015 : c’est la 5e édition !)

Les Vieilles Charrues, un festival 100% associatif.

2018

Envie d’aller voir Depeche Mode au FESTIVAL DES VIEILLES CHARRUES? Gagnez vos places pour la soirée du jeudi en commentant avec votre chanson préférée du groupe 🎤
Préparez-vous avec la playlist du festival ➡️ http://dzr.fm/VC2018PL 🎉
🎶 Concours réservé aux abonnés Deezer 🎶

Aucun texte alternatif disponible.

2017

33 NOUVEAUX NOMS POUR CLÔTURER LA PROGRAMMATION 2018
DES VIEILLES CHARRUES !

Kygo, Fatboy Slim, Cœur de Pirate, Mogwai, Soulwax… rejoignent Depeche Mode, Gorillaz, Robert Plant à l’affiche d’une 27e édition qui s’annonce d’ores et déjà hors normes.

Alors que la billetterie s’affole et que les journées du vendredi, samedi et dimanche sont déjà complètes, le festival des Vieilles Charrues finalise son affiche. Entre électro, rock, pop, artistes dépassant les frontières ou découvertes percutantes, le festival complète et signe une programmation aux saveurs envoutantes et aux accents voyageurs.
JEUDI 19 JUILLET

Dès le jeudi 19 juillet, la nouvelle création de l’inclassable Olivier Mellano, No Land, surprendra les festivaliers. Le projet neo trad, accompagné par le bagad de Cesson et de la fascinante voix de Brendan Perry rejoint la programmation de la première journée avec Soulwax, le groupe d’électro-rock mené par les frères Dewaele (a.k.a. 2 Many DJ’s) dont les rythmes entraînants promettent de faire danser Kerampuilh.

VENDREDI 20 JUILLET

Le deuxième jour, la fête bat son plein avec la venue du prodige de l’électro deep house, Kygo, sur la grande scène.
Côté Kerouac, Béatrice Martin a.k.a. Cœur de Pirate enchantera les foules de sa voix singulière, là où les pionniers écossais du post-rock Mogwai les transporteront grâce à leurs lignes de basse ou de guitare.
Ensuite, l’électro à 6 mains de Hungry 5 feat. Worakls, N’to & Joachim Pastorfera se trémousser les festivaliers au rythme des meilleurs morceaux de leur label, Hungry Music. De leur côté, Therapie Taxi interpellera les plus apathiques de sa pop insolente et de ses textes incisifs et les 6 musiciens d’Altın Gün les fera voyager au son de leur musique traditionnelle turque matinée de rock et de funk.

Sur la scène Gwernig (musiques traditionnelles)
La voix profonde, les cornemuses vrombissantes et les savantes percussions de Revolutionary Birds empliront le chapiteau d’un vent de liberté, bientôt suivi du souffle chaud et rebelle de Delgrès, de ses rifs brûlants et de ses lancinantes mélopées. La Tène, animal à trois têtes, fera résonner les bourdons de sa vielle et ses harmoniques éthérées jusqu’au faîte et la terre sera furieusement battue au rythme frénétique de Throes + The Shine, turbulente fusion de rock anglo-saxon et de kudoro aux accents angolais.

SAMEDI 21 JUILLET

Le samedi, pas de repos pour les braves, mais une escapade aérienne grâce à la voix veloutée et envoutante de Charlotte Cardin. Pour sa part, Lee Fields & The Expressions invoquera l’âge d’or de la soul pour une parenthèse hors du temps.
Les jeunes talents ne seront pas en reste avec les deux formations pleines de promesses du Label Charrues 2018 : Saro, son beatbox et ses loops effrénées et entêtantes, et Leska, sa deep house solaire aux multiples influences.
Loin de laisser le public de Grall sur sa faim, Yuksek lui servira sa savoureuse électro sauce disco, relevée de pop, puis il succombera au chant des machines de Rone et de son électro aussi futuriste que visuelle.

Sur la scène Gwernig (musiques traditionnelles)
Maria Simoglou partira sur les traces des musiciens de Smyrne et chantera le désenchantement du rébétiko, les baroudeurs des festoù-noz d’Ndiaz hybrideront leur musique et leurs instruments pour un dépaysement total et le groupe Artús fera crisser les cordes et vibrer les percussions pour un rock sauvage et animal.
Enfin, les festivaliers entreront dans la danse du fest-noz made in Vieilles Charrues et ne perdront pas le rythme des gavottes, an dro et autres plin des habiles et infatiguables Pichard/VincendeauSpontus & Manu SabatéL’Haridon/Nedelecet Nâtah Big Band.

DIMANCHE 22 JUILLET 

Pour finir en beauté ces quatre jours de fête, Fatboy Slim, pilier de l’électro, déversera ses vagues de big beat sur la plaine de Kerampuilh. Oscar and The Wolftransportera le public vers une escapade vaporeuse grâce à son électro-pop savoureuse. The Blaze le réveillera en le faisant se déhancher au son de son électro charismatique et hypnotique, secondés par les français de The Limiñanas et leur rock éclatant, puisé dans la plus pure tradition américaine et nourri au soleil de Perpignan.

Sur la scène Gwernig (musiques traditionnelles)
Les voix de Ÿuma, l’une cristalline et l’autre rocailleuse, ouvriront une fenêtre poétique et nostalgique sur la Tunisie, quand Dour-Le Pottier Quartet mêlera musiques traditionnelles bretonnes et danoises. Ifriqiyya Électique fera une escale dans le désert de sel du Sud tunisien et invoquera le véritable rituel adorciste de Sidi Marzûq, quant à Rizan Said, collaborateur de longue date d’Omar Souleyman, il revisitera les musiques traditionnelles syriennes.

Les derniers billets pour le jeudi 19 juillet en vente
Dernières chances de voir Depeche Mode, Soulwax, Marquis de Sade, Olli & The Bollywood Orchestra et No Land.
Attention aux faux billets !
Les journées du vendredi, samedi et dimanche sont complets !
N’achetez vos places que dans les points de vente officiels. Sinon, vous pouvez vous voir refuser l’entrée au festival, où les contrôles sont systématiques.
La bourse d’échange de tickets ZePASS vous permet d’échanger et revendre vos tickets en toute légalité et en toute sécurité.
Level 25, round 3 !

25e Vieilles Charrues :

la programmation presque au complet

The Kills, Suede, Jake Bugg, Lilly Wood & The Prick… les Vieilles Charrues frappent fort à l’occasion de leur 3e annonce de programmation ! Au total, vingt-huit noms viennent s’ajouter à ceux, déjà prestigieux, qui composaient jusqu’à présent l’affiche de la 25e édition du festival : les Insus, Lana Del Rey, Major Lazer, Alain Souchon & Laurent Voulzy, Pixies, The Libertines…

Pour l’ouverture, jeudi 14 juillet, The Kills, avec son rock chargé d’émotions et de poésie, Louis-Jean Cormier, le folkman québécois ex-jury de « La Voix », ainsi que La Colonie de Vacances, sound system quadriphonique, rejoignent les Insus, Étienne de Crécy, Jeanne Added, Last Train…

Le 2e jour vibrera à l’unisson du rock nerveux et musclé de Dominic Sonic, sentira la bière pas chère, la sueur et l’alcool avec Fidlar et se fera envoûtant et lancinant grâce aux Grands Bretons de Tindersticks. Les jeunesRopoporose agrémenteront la partie de leur rock ambitieux et accidentel ponctué d’échappées pop. Les festivaliers pourront également se frotter aux sonorités pointillistes et à la rythmique tapageuse de N’To Live Perc et aller se réchauffer auprès du groove joyeux et relevé de Lisa and The Lips dont la voix n’a rien à envier à une Aretha Franklin ou une Tina Turner.

Côté Gwernig, le chapiteau résonnera des sons traditionnels bretons et de l’énergie inimitable de Breton Blend, Feiz Noz Moc’h invitera à une rencontre entre Gascogne et Bretagne et Dengue Dengue Dengue! et Socalledpartageront leur grain de folie.

Samedi, le légendaire groupe anglais Suede, pionniers du renouveau du glam rock au début des années 90 marquera son triomphant retour sur Kerouac. La seconde scène du festival accueillera aussi la grande Calypso Rose, figure emblématique du calypso qui envoie paître les idées noires à coup de musique chamarrée.

L’ambiance sera électrique sur Grall : Fakear déversera ses beats accrocheurs, Danger invitera les festivaliers au cœur de son univers fourmillant où les bass tremblent et les synthétiseurs crissent et Petit Biscuit nous fera goûter à son électro paisible et mystérieuse.

Sur Gwernig, Grèn Sémé offrira son maloya vivifiant et moderne. Les festivaliers pourront également découvrir les sonorités novatrices et hybrides de Jambinai avant d’user leurs souliers dans les danses folles du traditionnel fest noz, animé cette année par Loened Fall, le duo Malardé-Bouderiou,Christian et Sylvie Rivoalen et Waf*.

Enfin, il ne faudra pas relâcher son attention pour l’ultime étape du festival. Dimanche, Jake Bugg captivera la plaine de Kerampuilh avec ses airs de vieux folk singer et sa grâce nerveuse. Lilly Wood & And The Prick l’inondera de sa folk sans concession et bourrée d’amour tandis que La Yegros fera gigoter jusqu’au dernier brin d’herbe grâce à sa spontanéité et aux rythmes dansants de la cumbia.

On n’oubliera pas non plus Afuma, les échassiers du Togo qui enchaîneront les acrobaties, perchés à 5 mètres de hauteur. Ils se produiront pendant les quatre jours du festival, deux fois par jour dans des endroits différents à chaque fois.

Et pour finir, nous vous donnons rendez-vous pour une dernière grosse surprise dans quelques jours !

Retrouvez la programmation des Vieilles Charrues 2016 surhttp://www.vieillescharrues.asso.fr/2016/.
BILLETTERIE : LES PASS 1J TOUJOURS DISPONIBLES

Bon à savoir
Les pass 3J et 4J sont épuisés. Vous pouvez néanmoins combiner vos pass 1J de la façon suivante afin de vous faire poser un bracelet vous permettant d’entrer et de sortir du site du festival à votre guise :
1 PASS VENDREDI + 1 PASS SAMEDI + 1 PASS DIMANCHE (= 1 PASS 3J)
1 PASS JEUDI + 1 PASS VENDREDI + 1 PASS SAMEDI + 1 PASS DIMANCHE (= 1 PASS 4J)

Payez en 3 fois sans frais
À l’achat de votre/vos pass (sur notre site internet uniquement), activez la fonction « Paiement en 3 fois sans frais » : vous serez débité du tiers du montant à la date de la transaction, un tiers un mois plus tard, et encore un tiers deux mois plus tard. Vous recevrez vos billets par mail, à la validation de votre 3ème paiement.

Enfants
Jusqu’à 14 ans (à la date du festival) : demi-tarif appliqué uniquement dans les points de vente physiques (dans la limite des places disponibles). Une pièce d’identité sera systématiquement demandée à l’entrée du site du festival.

Bourse aux billets
Attention aux faux billets !
N’achetez vos places que dans les points de vente officiels.
Vous pouvez vous voir refuser l’entrée au festival, où les contrôles sont systématiques. La bourse d’échange de tickets ZePass vous permet d’échanger et revendre vos tickets en toute légalité et en toute sécurité.

Contact presse
Claire Malard
claire@vieillescharrues.asso.fr
02 98 99 43 03 | 06 30 37 13 12
Copyright © 2016 Festival des Vieilles Charrues, All rights reserved.
Vous faites partie des contacts presse du festival des Vieilles CharruesOur mailing address is:

Festival des Vieilles Charrues

Domaine de Persivien

Carhaix 29270

France

Add us to your address book

VIEILLES CHARRUES 2016 : LES 23 PREMIERS NOMS !
Voir sur le web
Facebook
Twitter
Site web

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Carhaix, 09 décembre 2015
MAJOR LAZER, THE LIBERTINES,
ALAIN SOUCHON & LAURENT VOULZY, DISCLOSURE…
LA PARTIE PEUT COMMENCER !

La 25e édition des Vieilles Charrues commence fort : après les Insus et Michel Polnareff, pas moins de 21 artistes rejoignent la programmation du festival.

Rock (The Libertines, Louise Attaque, Editors), chanson (Alain Souchon & Laurent Voulzy, Louane, Mansfield.Tya), électro (Major Lazer, Disclosure, The Avener, Parov Stelar, Étienne de Crécy, Odesza), rap (Nekfeu, Vald), world (Ibrahim Maalouf, Ibeyi) ou encore pop (Lou Doillon, Mickey 3D, Hyphen Hyphen, Las Aves, Jain) : le festival reste fidèle à son leitmotif de toujours, l’éclectisme.

 La programmation par jour :

JEUDI 14 JUILLET
Les Insus
Étienne de Crecy
Mickey 3D
Mansfield.TYA

VENDREDI 15 JUILLET
Michel Polnareff
Disclosure
Parov Stelar
Lou Doillon
Vald

SAMEDI 16 JUILLET
Alain Souchon  & Laurent Voulzy
The Libertines
The Avener
Ibrahim Maalouf
Ibeyi
Hyphen Hyphen

DIMANCHE 17 JUILLET
Major Lazer
Louane
Editors
Odesza
Jain
Las Aves

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE LE 16 DÉCEMBRE
*hors frais de location
• à Carhaix en avant-première, à l’occasion de la traditionnelle vente de Noël. Le point de vente éphémère (il sera ouvert uniquement le 16 décembre, de 9h à 18h) se situera dans les bureaux de l’association (aux dépendances de Persivien, Carhaix).• dans les points de ventes habituels et sur www.vieillescharrues.asso.fr à partir de 18h.

Bon à savoir
À l’achat de votre/vos pass (sur notre site internet uniquement), activez la fonction «paiement en 3 fois sans frais » : vous serez débité du tiers du montant à la date de la transaction, un tiers un mois plus tard, et encore un tiers deux mois plus tard.
Vous recevrez vos billets par mail, à la validation de votre 3ème paiement.

Jusqu’à 14 ans (à la date du festival) : demi tarif appliqué uniquement dans les points de vente physiques (dans la limite des places disponibles).
Une pièce d’identité sera systématiquement demandée à l’entrée du site du festival.

Attention aux faux billets.
N’achetez vos places que dans les points de vente officiels.
Vous pouvez vous voir refuser l’entrée au festival, où les contrôles sont systématiques.

VIEILLES CHARRUES 2016 : LES INSUS À L’AFFICHE !
Voir sur le web
Facebook
Twitter
Site web

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Carhaix, 30 novembre 2015
© Brice ROBERT

LES INSUS (EX-TÉLÉPHONE)
OUVRIRONT LA 25e EDITION DU FESTIVAL
LE 14 JUILLET 2016

« On avait oublié de vous dire au revoir… »
C’est sous le nom des Insus que Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ont décidé de se retrouver sur scène, 40 ans après la naissance du plus mythique des groupes de rock français des années 80.« Un autre monde », « Ça (c’est vraiment toi) », « New-York avec toi », « La bombe humaine »…on ne compte plus les tubes qui figurent au palmarès de ceux que l’on a surnommé les Stones français.Les Vieilles Charrues ne pouvaient passer à côté de cette reformation-événement. Les Insus ouvriront donc la 25e édition du festival breton : un concert qui s’annonce d’ores et déjà immanquable !
Ouverture de la billetterie de la 25e édition le 16 décembre :
• à Carhaix en avant-première, à l’occasion de la traditionnelle vente de Noël. Le point de vente éphémère (il sera ouvert uniquement le 16 décembre, de 9h à 18h) se situera dans les bureaux de l’association (aux dépendances de Persivien, Carhaix).
• dans les points de ventes habituels et sur www.vieillescharrues.asso.fr à partir de 18h.Tarifs
PASS 1 JOUR > 44€*
PASS 3 JOURS (VSD) > 109€*
PASS 4 JOURS > 148 €*
*hors frais de locationBon à savoir
À l’achat de votre/vos pass (sur notre site internet uniquement), activez la fonction «paiement en 3 fois sans frais » : vous serez débité du tiers du montant à la date de la transaction, un tiers un mois plus tard, et encore un tiers deux mois plus tard.
Vous recevrez vos billets par mail, à la validation de votre 3ème paiement.Jusqu’à 14 ans (à la date du festival) : demi tarif appliqué uniquement dans les points de vente physiques (dans la limite des places disponibles).
Une pièce d’identité sera systématiquement demandée à l’entrée du site du festival.Attention aux faux billets.
N’achetez vos places que dans les points de vente officiels.
Vous pouvez vous voir refuser l’entrée au festival, où les contrôles sont systématiques.

Vieilles Charrues 2015 : merveilleuse édition !

Les portes vont se refermer ce soir sur le pays de Merveilles de Kerampuilh et ses quatre jours de pure frénésie musicale hors du temps et de l’espace. Cette année, plus de 250 000 lapins blancs, reines de cœur, chats du Cheshire et chapeliers fous se sont croisés sur le site du festival, paré pour l’occasion de ses plus beaux atours.
« Après les changements et réorganisations mis en place en 2014, nous voulions continuer sur notre lancée avec une seule idée en tête : surprendre encore et toujours le public des Vieilles Charrues. Notre but est de lui faire passer quatre jours inoubliables. Nous allons continuer nos efforts et poursuivre notre travail sur l’accueil du public, son confort, sa sécurité et bien entendu, la programmation avec en ligne de mire 2016 et le 25e anniversaire du festival les 14, 15, 16 et 17 juillet.»
Jérôme Tréhorel, directeur général du festivalLes prestations des têtes d’affiche de cette 24e édition ont été à la hauteur de toutes les attentes : Muse a transcendé les 60 000 personnes présentes sur la plaine de Kerampuilh et The Prodigy a asséné une véritable claque sonore au public de la scène Glenmor. La gouaille impétueuse de JoeyStarr et son crew de Caribbean Dandee, la classe impeccable de Tom Jones, le set époustouflant de The Chemical Brothers, le rock en apesanteur de Calogero et le magnifique concert deChristine and the Queens resteront également dans les annales du festival.Du côté des découvertes, le public retiendra à coup sûr la prestation à la fois puissante et poétique de Feu! Chatterton, ou encore celle d’Aurora, pur moment suspendu de grâce et d’émotion. Véritable retour aux sources du rock’n’roll, le concert de The Strypes a époustouflé le public de Kerampuilh. Et tandis que la troupe en folie de Salut c’est cool retournait littéralement la scène Grall, Madeonenchaînait les samples survitaminés avec une dextérité déconcertante.
Sans oublier bien sûr, la création inédite des monuments Tony Allen, Damon Albarn et Oxmo Puccino.Mais ce n’est pas fini : la 24e édition se clôturera avec panache ce soir avec David Guetta et Lionel Richie.Simple, ludique, sécurisé et gratuit, Moneiz a fait l’unanimité auprès des bénévoles et des festivaliers. Ce nouveau moyen de paiement, qui permet de régler ses achats avec son bracelet, a fait rentrer le festival dans l’ère 2.0. N’oubliez pas de vous faire rembourser de vos crédits non-consommés sur www.vieillescharrues.asso.fr !Rendez-vous les 14, 15, 16 et 17 juillet pour les 25 ans du festival !
LES VIEILLES CHARRUES 2015 EN CHIFFRES
1 association loi 1901
250 000 fréquentation totale (entrées public, entrées VIP payantes, pros, presse, bénévoles)
202 000 entrées public
150 000 bracelets Moneiz
près de 700 000 impressions organiques sur Twitter (tweets, mentions et retweets)
un site de 80 000 m2 (11 terrains de foot !)
plus de 30 000 campeurs
Facebook
Twitter
Site web

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Carhaix, 4 juin 2015

Moneiz : les Vieilles Charrues passent au paiement dématérialisé

Avec Moneiz, leur système de paiement dématérialisé, les Vieilles Charrues proposent aux festivaliers de vivre une toute nouvelle expérience à la fois unique et ludique. Plus de comptage fastidieux de monnaie, de files d’attentes interminables, de perte de carte bleue ou pire, de porte-monnaie : les achats sur le site et le camping du festival se règlent directement avec un bracelet. Pratique et sécurisée, cette solution est aussi 100% gratuite pour le festivalier ! (le bracelet et la puce sont offerts et les transactions ne sont pas taxées). En outre, le festival rembourse les crédits non-consommés après le festival.

Moneiz : comment ça marche ?
En 2015, le paiement par espèces sonnantes et trébuchantes disparaît au profit du dispositif Moneiz : l’argent du festivalier est crédité directement sur son bracelet, ou plutôt sur une puce NFC intégrée à celui-ci. Cette puce est placée sur le bracelet 3 et 4 jours de ceux pouvant justifier des titres d’accès correspondants. Pour les autres, un système de bracelets spéciaux (de paiement uniquement) est également prévu. Attention cependant, ces derniers ne donnent pas, contrairement aux bracelets 3 et 4 jours, accès au site du festival. Toute sortie reste définitive, comme auparavant.Sur tous les stands du site du festival ainsi que du camping, Moneiz est l’unique moyen de régler ses achats : la puce NFC contenue dans le bracelet est scannée par un terminal de paiement spécifique. La transaction est accomplie en quelques secondes et les files d’attentes diminuent de façon significative !Créditer son bracelet en ligne : plus facile, plus rapide et plus sûr.
A partir du vendredi 5 juin, le festivalier est invité à charger son bracelet en ligneen créant un compte sur www.vieillescharrues.asso.fr ou l’application mobile du festival. Cette opération lui permet de bénéficier de files d’attente spécifiques (plus rapides), de bloquer la puce de son bracelet en cas de souci et surtout, de se faire rembourser automatiquement du montant non dépensé !
Si elle est vivement conseillée, la création d’un compte n’est toutefois pas obligatoires : le festivalier pourra créditer son bracelet sur le site, par espèces ou CB.
Attention : la création d’un compte, avant ou après l’événement, est indispensable pour déclencher le processus de remboursement.Bon à savoir : le bracelet Moneiz est un porte-monnaie électronique, il n’est pas lié à un compte bancaire. Aucun montant au delà de la somme créditée ne pourra être débité.Ouverture des comptes en ligne sur www.vieillescharrues.asso.fr à partir du 5 juin.La technologie de paiement dématérialisé est développée par Weezevent.
Weezevent aide plus de 49 000 organisateurs et lieux d’événements avec une solution innovante de billetterie, d’inscription et de cashless. Weezevent a remporté en 2014 le Fast500 qui couronne la plus forte croissance dans les nouvelles technologies en Europe, ainsi que le Grand Prix de l’Innovation pour sa solution de cashless qui équipe une vingtaine de festivals en Europe et aux Etats-Unis, soit près d’1 million de festivaliers.
Les informations disponibles sur weezevent.com sont accessibles sur http://www.weezevent.com/presse.php
ANNONCE #3
Voir sur le web
Facebook
Twitter
Site web

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Carhaix, 24 février 2015

La programmation des Vieilles Charrues s’étoffe !

THE PRODIGY, CALOGERO, ARCHIVE, TONY ALLEN REVIEW FEAT. DAMON ALBARN & OXMO PUCCINO, FLUME, BRIGITTE…

Ils sont dix-sept. Dix-sept à passer de l’autre côté du miroir, dix-sept à inscrire leur nom à l’affiche de la 24e édition des Vieilles Charrues, placée sous le signe du pays des Merveilles. Entre illustres têtes d’affiches et révélations prometteuses, rock, électro et chanson française, le festival signe une annonce à son image, à la fois éclectique et pointue.

Cet été sur Kerampuilh, le public des Vieilles Charrues a rendez-vous avec la fine fleur de l’electro : The Prodigy, auteur des hymnes raves et clubs les plus incendiaires des années 90, Flume, et son univers musical unique ; les grands maîtres du dubadub, Stand High Patrol, EZ3kiel, avec son show visuel spectaculaire… Il dégustera avec délices les samples énergiques de La Fine Équipe et la minimal élégante de Thylacine.

The Shoes, incontournables français et internationaux de l’électro-rock, vient compléter ce plateau de choix.Les amateurs de rock sous toutes ses formes ne seront d’ailleurs pas en reste, celui-ci  sera bien représenté à Carhaix : progressif avec Archive, frénétique chez The Strypes, intense pour Laëtitia Shériff ou encore vertigineusement foutraque du côté de Puts Marie. De quoi combler les aficionados !Les Vieilles Charrues sont également très fières d’accueillir un grand monsieur de l’afrobeat, Tony Allen. Accompagné de Damon Albarn et Oxmo Puccino, il proposera à Carhaix une date événement unique en France.Du côté de la chanson française, trois propositions alléchantes : Calogero et ses ritournelles accrocheuses, la sensualité et le glamour du duo Brigitte mais aussiPierre Lapointe, le québécois qui dépoussière la chanson française.

Enfin, la pop légère et délicate d’Isaac Delusion et le hip hop aux textes ciselés deCabadzi sont également au programme de cette 24e édition.

Toutes les informations sur www.vieillescharrues.asso.fr

BILLETTERIE
PASS 1 jour (jeudi / vendredi / samedi / dimanche) disponibles.
Nouveau ! Payez en trois fois sans frais en achetant vos/votre pass sur www.vieillescharrues.asso.fr.
Vous recevrez vos billets par mail, à la validation de votre 3ème paiement.

Communiqué de presse

Carhaix, le 20 janvier 2015

 Lionel Richie, David Guetta, Joan Baez, London Grammar…

Les Vieilles Charrues annoncent huits nouveaux noms !

 Après Muse, en novembre dernier, les Vieilles Charrues accrochent pas moins de huit nouveaux noms à leur programmation 2015. Entre têtes d’affiches reconnues (LionelRichie, David Guetta), voix hypnotiques (Joan Baez, London Grammar),  sensations pop (George Ezra, The Dø) ou encore pépites électro (SBTRKT, Boris Brejcha), la 24eédition offre un programme plus qu’alléchant ! Du 16 au 19 juillet, suivez le lapin blanc, le festival n’attend plus que vous…

 

 

LIONEL RICHIE

US – SOUL

Dimanche 19 juillet – Scène Glenmor

Est-il encore besoin de présenter le king de la soul ? Depuis les années 80, LionelRichie compose la bande-son d’une génération avec « Hello », « Say You, Say Me », « Stuck On You », ou encore « We are The World », en collaboration avec Michael Jackson… Autant de tubes inscrits au palmarès de la superstar américaine, qui a prévu de faire danser Kerampuilh « All night long ». Vous voilà prévenus !

 

DAVID GUETTA

FR – ÉLECTRO

Dimanche 19 juillet – scène Glenmor

En 25 ans de carrière, David Guetta a su s’imposer comme une référence du DJing. On ne compte plus ses collaborations avec les plus grands artistes internationaux et ses productions caracolent au sommet des charts mondiaux. En 2011, l’icône d’Ibiza avait réussi un tour de force : transformer la prairie de Kerampuilh en dancefloor géant. Ses retrouvailles avec le public Carhaisien s’annoncent inoubliables !

 

JOAN BAEZ

US – FOLK

Dimanche 19 juillet – Scène Glenmor

Joan Baez est une icône, une vraie : en première ligne du Mouvement des Droits Civils aux côtés de Martin Luther King, celle que l’on surnomme la « Reine de la folk » est aussi celle qui a fait connaître au monde entier la légende Bob Dylan. Son passage aux Vieilles Charrues en 2000 est resté gravé dans toutes les mémoires : son retour en terres carhaisiennes n’est à manquer sous aucun prétexte…

 

LONDON GRAMMAR

UK – POP

Dimanche 19 juillet – scène Kerouac

London Grammar est une machine puissante aux sonorités épiques, portée par Hannah Reid, Dominic ‘Dot’ Major et Dan Rothman. Le trio compose une pop vaporeuse et tourmentée, toute en clair obscur, sublimée par la voix intense et evanescented’Hannah. Le passage du groupe britannique sur la scène Kerouac ne devrait pas laisser insensible le public des Vieilles Charrues.

 

GEORGE EZRA

UK – pop

Samedi 18 juillet – scène Glenmor

Des chansons tour à tour torturées et apaisantes, puisées aux sources du folk, du blues et de la soul : Georges Ezra possède la voix d’un vieux folk-singer dans le corps d’un ado blondinet. Avec la sortie d’un brillant premier album “Wanted On Voyage” précédé de l’entêtant “Budapest”, l’auteur-compositeur surdoué prouveque la scène anglaise a encore de beaux jours devant elle. Coup de foudre assuré !

 

THE Dø

FR/FIN – POP

Vendredi 17 juillet – scène Kerouac

Olivia Merilahti et Dan Levy ont toujours privilégié la prise de risque au confort et au compromis. Avec son troisième album, « Shake Shook Shaken », le duo s’offre un changement radical : celui d’un virage futuriste porté par une musiquecérébrale et viscérale. On les dit franco-finlandais, The Dø revendique en réalistéun grand et joyeux mélange des cultures !

 

SBTRKT

UK – ÉLECTRO

Samedi 18 juillet – scène Grall

Avec un nom de scène qui esquive les voyelles et un visage caché derrière un masque tribal, l’énigmatique SBTRKT, aka Aaron Jerome, s’est fait connaître il y a trois ans grâce à un album éponyme et un titre, « Wildfire », qui a fait le tour du monde. Bijou électro d’obédience dubstep, la musique du DJ londonien transporte autant qu’elle captive. À découvrir d’urgence scène Grall !

 

BORIS BREJCHA

DE – ÉLECTRO

Vendredi 17 juillet – scène Grall

Sous l’influence radiophonique de l’émission culte « RPR maximale », le DJ et producteur allemand fait ses armes sur l’unes des premières versions de Cubase. Il écume les dancefloors berlinois dans les années 2000 et crée ce qu’il définit lui-même comme « High-Tech Minimal »,  une heureuse combinaison de minimale syncopée et d’electro percussive. Pour le plus grand bonheur du public de la scène Grall !

 

 

Infos billetterie :

PASS 1 JOUR JEUDI : 52 €*

PASS 1 JOUR VENDREDI / SAMEDI / DIMANCHE : 44 €

PASS 3 JOURS (VSD) : 109 €

PASS 4 JOURS : 155 €* (COMPLET)

En vente sur www.vieillescharrues.asso.fr, sur les réseaux et points de vente habituels.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CARHAIX, 21 NOVEMBRE 2014

 

 

 

VIEILLES CHARRUES 2015 :

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE le 26/11 à 10H

 

 

 

 

En 2015, les Charrues passent de l’autre côté du miroir… Poétique, sens dessus dessous, à la fois absurde et bizarre, l’univers de la 24e édition se joue des codes de la logique et du rationnel. Les 16, 17, 18 et 19 juillet prochains, suivez le lapin blanc : le pays des merveilles de Kerampuilh n’attend plus que vous !

La billetterie du festival est disponible à partir du 26 novembre dès 10h surwww.vieillescharrues.asso.fr et dans tous les points de vente habituels.

Demi-tarif pour les moins de 14 ans.

 

Points de vente nationaux :

 

DIGITICK

www.digitick.com

 

TICKETNET

Auchan – E. Leclerc -Cora – Cultura

www.ticketnet.fr

 

FRANCEBILLET

Fnac – Carrefour – Géant – Magasins U – Intermarché

www.fnacspectacles.com

www.carrefour.fr

www.francebillet.com

 

 

 

Points de vente locaux :

 

LE LONGCHAMP

46 avenue Victor Hugo

29270 CARHAIX

02-98-93-17-10

 

LA MAISON DU FUMEUR

13 rue Brizeux

29270 CARHAIX

02-98-93-71-16

 

NOZ VAD

12 boulevard République

29270 CARHAIX

02-98-99-12-12

 

COOP BREIZH

60 rue du Port

56100 LORIENT

02-97-21-22-17

 

DIALOGUES BREST

37 rue Louis Pasteur

29200 BREST

02-98-80-43-44

DIALOGUES MORLAIX

9 rue d’Aiguillon

29600 MORLAIX

02-98-15-10-60

 

LE CALUMET

32 rue Nationale

56300 PONTIVY

02-97-79-12-78

 

Le SHELTON

3 rue du Général de Gaulle

29540 SPEZET

02-98-93-91-45

 

MAISON DE LA PRESSE CHATEAULIN

1 quai Jean Moulin

29150 CHATEAULIN

02-98-86-02-15

MAISON DE LA PRESSE GOURIN

54 rue Jacques Rodallec

56110 GOURIN

02-97-23-45-63

 

MAISON DE LA PRESSE ROSTRENEN

6 place de la République

22110 ROSTRENEN

02-96-29-08-74

 

OFFICE DE TOURISME CHATEAUNEUF

Place Ar Segal

29520 CHATEAUNEUF

02-98-81-83-90

 

OFFICE DE TOURISME LESNEVEN

Place des 3 Piliers

29260 LESNEVEN

02-98-83-01-47

TY COZ

10 venelle Beurre

29600 MORLAIX

02-98-88-07-65

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CARHAIX, 1er JUILLET 2014

 

 

INFO BILLETTERIE :

LES TITRES D’ACCÈS POUR LES ENFANTS DE MOINS DE NEUF ANS

SONT ÉPUISÉS POUR LA JOURNÉE DU VENDREDI

 

 

 

Le festival affichant déjà complet vendredi 18 et samedi 19 juillet, le festival a décidé de mettre en place un système d’inscriptions préalables sur son site internet pour les moins de 9 ans, pour la sécurité de tous et afin de maîtriser le nombre d’enfants sur le site, notamment avec la présence du phénomène intergénérationnel Stromae. Son succès auprès des plus jeunes n’est plus à prouver.

 

Ces titres d’accès, disponibles par inscription dans la limite des places disponibles sur le site Internet du festival depuis le 11 juin, sont désormais épuisés pour la journée du vendredi 18 juillet.

Aucun titre d’accès ne pourra être délivré sur place. Aucun enfant ne sera accepté à l’intérieur du site sans un titre d’accès valable préalablement imprimé et sans être accompagné d’un adulte, pour des raisons évidentes de sécurité.

 

Si vous n’avez pu inscrire votre enfant et que vous ne souhaitez plus assister au festival, la bourse officielle aux billets Zepass.com vous permet de mettre votre billet en vente en toute légalité et en tout sécurité. Zepass.com est l’unique plateforme de revente agréé. Toute commercialisation d’un billet par un autre intermédiaire est illégale et non sécurisée.

 

Vous pouvez encore inscrire votre enfant pour le jeudi, le samedi et le dimanche. La procédure est simple : l’accompagnant inscrit l’enfant qu’il souhaite emmener sur le site du festival. Si l’inscription est validée (dans la limite des places disponibles), il recevra par mail un titre d’accès à imprimer. L’enfant devra obligatoirement se présenter ce papier ainsi qu’une pièce d’identité ou d’une copie du livret de famille aux entrées du festival. Il devra en outre obligatoirement être accompagné d’un adulte.

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CARHAIX, 27 JUIN 2014

 

 

En soutien au mouvement des intermittents, les Vieilles Charrues donnent la parole au collectif A.R.T.29

 

 

Le collectif A.R.T.29 et la direction des Vieilles Charrues se sont rencontrés à plusieurs reprises afin d’échanger ensemble sur l’actualité du mouvement des intermittents et les conséquences des nouvelles mesures prévues par l’assurance chômage sur l’ensemble de la filière culturelle. L’allocution de Manuel Valls du 19 juin n’a fait qu’accroître la colère des intermittents. Au travers de ce communiqué, le festival donne la parole aux collectifs :

 

« Nous, collectif ART29, ainsi que tous les collectifs de France, refusons les 40 millions d’euros pris sur le dos des contribuables proposés le 19 juin par Mr Valls, sous prétexte que nous prenons en « otage » le public des manifestations culturelles. »

 

« L’état n’a pas à se substituer à l’assurance chômage, à la solidarité interprofessionnelle, sous prétexte de l’exception culturelle française. »

 

« Ce cadeau empoisonné de l’état, destiné à garantir la tenue des festivals de cet été prouve bien que nous participons à la création de richesses à travers ces évènements.

Cet accord signé le 22 MARS 2014 par les partenaires sociaux précarise encore plus tous les travailleurs à contrat court, car aujourd’hui c’est devenu la norme.

86% des embauches se font en CDD.

L’annexe 4 (intérimaires) est vidée de son contenu. »

 

« Depuis 10 ans nous avons tout essayé, mis en place un comité de suivi, écrit plus de 5000 textes, occupé le MEDEF, des DRAC, POLE emploi, rédigé des lettres demandant le refus de cet agrément à plus de 100 députés, 40 sénateurs, de présidents de région, d’élu-e-s locaux, des pétitions nationales. »

 

 

Alors :

 

 

NON MERCI !

 

«  NON MERCI, nous ne voulons pas de la prise en charge de notre différé d’indemnisation par l’Etat, c’est-à-dire les contribuables, alors que tous doivent faire des efforts.

 

NON MERCI, nous ne sommes pas des privilégiés et ne souhaitons pas le devenir avec cette aide de l’état qui n’a pas à se substituer à l’assurance chômage.

 

NON MERCI, nous sommes solidaires des intérimaires, des vacataires, des serveurs, des réceptionnistes, des saisonniers, des employés en CDD….. et Manuel Valls ne parle même pas d’eux…

 

NON MERCI, nous ne voulons pas d’une mise en concurrence des différents domaines culturels, par le seul maintien des crédits pour la création du spectacle vivant. Nous voulons travailler ensemble, pas les uns contre les autres.

 

NON MERCI, nous ne voulons pas d’un simulacre de dialogue social. Le gouvernement ne doit pas signer pas cet accord conclu en 15 minutes après 11heures de suspension de séance, alors qu’il prévoit d’ores et déjà sa rectification.

 

NON MERCI, c’est tout l’accord que nous rejetons car il fait des économies sur le dos des précaires au nom du pacte de responsabilité.

 

 

Nous demandons encore une fois au gouvernement de ne pas agréer ce texte, nous avons des propositions depuis 10 ans pour un système plus économe et plus juste.

Nous demanderons l’abrogation pure et simple de l’arrêté du 25 juin 2014 portant agrément de la convention du 14 mai 2014 relative à l’indemnisation du chômage et les textes qui lui sont associés.

 

Toutes les coordinations et collectifs de France demandent au gouvernement de ne pas agréer cet accord et de retourner à la table des négociations.

 

Tant que nos propositions ne seront pas retenues, nos actions ne connaîtront aucune pause.

 

CE QUE NOUS DÉFENDONS, NOUS LE DÉFENDONS POUR TOUS. »

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »