Mel et Kio font parler les murs
de l’Hôtel Montalembert *****
à l’occasion des D’Days
Le duo d’artistes Mel et Kio est invité, dans le cadre des D’Days, à investir d’une oeuvre monumentale, la terrasse et le restaurant de
l’Hôtel Montalembert ***** (Paris 7).
Mel, plasticien et Kio, auteure de mur créent poétiquement, à quatre mains des histoires graphiques et poétiques dans les environnements architecturaux pour donner à voir, à lire les lieux autrement, à s’émouvoir et ré-enchanter le quotidien. Mel et Kio proposent de murmurer, même si c’est en très grand format, une intimité poétique. Surtout dans des endroits où on ne les attend pas.Le duo, invité par Résidences Décoration durant les D’Days va investir d’une oeuvre la terrasse et le restaurant de l’hôtel Montalembert ***** (75007). Inspiré par le lieu, sa résonance poétique, le duo offrira au public un visage insolite de cet espace… le mot sera maître.Durant le festival de design Mel et Kio proposent une performance participative: les invités vivront une expérience inédite de participation à l’oeuvre. L’occasion de découvrir ce que les murs de Mel et Kio ont à leur dire, leur susurrer… Mais chut, leurs murs à eux ont des secrets et on ne vous en dit pas plus.
Le duo Mel et Kio est né de la rencontre entre Mel, plasticien virtuose du design mural, et Kio, poète magicienne des mots.
A deux voix, Mel et Kio « dessinent la poésie et écrivent l’image », exprimant l’intime à grande échelle.
Ensemble, grâce au savoir-faire de leur studio le Prédeau, ils créent des œuvres graphiques et monumentales qui jouent avec l’espace et transcendent les lieux. L’espace devient alors le support de leur narration poétique. Leur univers artistique poétique se décline aussi pour les particuliers sur des stickers muraux et des affiches sous le nom de Poetic (W)all apportant à nos intérieurs une touche de poésie.