PAT MCMANUS infos concerts

PAT MCMANUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2019

20th July – Harp Bar – Swords – Ireland
21st July – Muldoon’s – Drumconrath – Ireland – Early Show
26th July – Les Nuits De La Guitars – Patrimonio – Corsica
2nd Aug – Owen Roes – Ballyshannon – Ireland
3rd Aug -Charity Gig for Bapper – Dungannon – N.Ireland
4th Aug – Jester – Westport – Ireland
8th Aug – 7 Hills Fest – Market Place Theatre – Armagh – 7pm
10th Aug – Buxton Blues Festival – Pikehall – England
11th Aug – Robin 2 – Bilston – England
17th Aug – Violin & Rock Festival – Berlin – Germany
22nd Aug – Belair Cafe – Breda – Netherlands
25th Aug – 1st Golden Age Festival – Liege – Belgium
 PMB SEPTEMBER SHOWS :-
6th Sept – Upstairs @ Scraggs – Carlow – Ireland
7th Sept – DisFunction Rooms – Dundalk – Ireland
8th Sept – Poc The Blues – Monaghan – Ireland – 6pm
20th Sept – Paddy’s Point – La Zenia – Spain
21st Sept – Paddy’s Point – La Zenia – Spain
22nd Sept – Paddy’s Point – La Zenia – Spain
28th Sept – Disturbance @ No.58 – Letterkenny – Ireland

2011

Dave Morse à The Pat McManus Band

Tickets on sale now….The Raven bar 01536 2

Pour ce 1er concert du Printemps pourrions nous rever mieux que deux grands guitaristes comme Pat Manus et Uli Jon Roth.
Donc pour Pat Mac Manus notre 1ere rencontre avec son Groupe Mamas Boys les 3 fréres Pat John and tommy parti trop tot d’une leucémie, comme on les appellait pendant  le festival de Reading 1983. Juste aprés lee Aaron ils avait joués leur set Mamas Boys suivi de Stevie Ray Vaughan.J’avais vu en lui et surtout prévu une grande carrière.

Apres toutesces années depuis Les deces de Rory Gallagher et Gary Moore ,il y a peu, pour ce concert de notre Irlandais préféré nous ne serions pas déçu.

Pour cet 1ère partie Pat accompagné de ces 2 accolytes ,Gordon Shendon et Paul Faloon nous ont mis le feu, tout  feeling et virtiosité,  le gros son et son grand sourire.Tout au long du concert il nous a montré son talent et surtout q’il es un grand artiste jouant de plusieurs instuments durant ce show il nous joua du violon ,pour un hommage a son ami Rory Gallagher avec sa guitare accoustique . Nous avons eu aussi le bonheur d’avoir une surprise en la présence de Éric Mc Fadden lors d’un Jam légendaire pour cet fin de set.

Que du bonheur le set passa si vite que nous n’avions meme pas vu le temps passé.

Pour Uli, des l’entrée en scène nous découvrons de nouveaux musiciens inconnu pour moi avec un guitariste chanteur ce dont Uli  ne nous avais jamais habitué car depuis son 1er concert au Bataclan dans les années 80 il jouais seul comme guitariste. Donc ce nouveau guitariste aconpagné d’un bassiste et batteur assura tout au long du concert chant et Rythmique guitare.

Uli Jon Roth    Photos : J.P.Bellanger

Que de mieux pour Uli de commencer par un hommage d’entrée par 2 chansons de Jimi Hendrix “All along the Watchtower et Little Wing”.puis vint Firewind célèbres chansons du 2eme album .Nous pensions qu’il allais nous jouer tous ces grands morceaux qu’il avais composé tout au long de sa carrière mais non ,2 chansons du groupe Scorpions qu’il lui l’avais donné la célébrité dans les années 70 début 80, avant de laisser sa place a son Ami Michael Shenker .Tout au long de ce set il nous prouva que sa virtuosité étais toujours la, son talent de guitariste n’avais pas perdu de ce génie; accompagné toujours de son modèle préféré une guitare en forme de lune et qui lui donne ce son dont il a le secret.Le temps passa si vite car il nous emmenas dans son univers, un autre monde, pendant plus de 1h30  nous étions comme un enfant qui venais d’avoir son premier jouet avec des yeux émerveillés.

Le temps que notre Pat le rejoignes, pour un Jam sur”Purple Haze” et notre soirée fantastique étais déja terminé. Une dernière chose je tiens a  remercier tout particulièrement David de “Music For Ever” et son équipe pour son soutien et  pour avoir eu les conditions de passer une bonne soirée pour ce reportage.

www.music-for-ever.fr
www.patmcmanus.co.uk

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »