SAHEL news

SAHEL news

Bonjour
Nous vous remercions d’avoir rejoint cette mobilisation qui appelle à un changement de méthode pour lutter durablement contre la pauvreté et la faim au Sahel.

SOS SAHEL accompagne les populations rurales pour qu’elles deviennent actrices de leur propre développement.

Choisir de soutenir cette méthode, c’est choisir de supporter une autre approche de l’humanitaire.

5 raisons d’agir aux côtés de SOS SAHEL
Depuis plus de 40 ans, SOS SAHEL est engagée auprès des populations les plus démunies dans les 11 pays de la bande sahélienne, qui compte plus de 300 millions de d’habitants et figure parmi les régions du monde les plus pauvres et les plus touchées par les problèmes environnementaux.
Les communautés rurales, les familles d’agriculteurs et les entrepreneurs locaux sont les acteurs-clés de nos actions.

 

Nous soutenons les initiatives de ces acteurs locaux pour la lutte contre la désertification, la restauration des sols, le développement des rendements agricoles, le reboisement, la protection de l’environnement, le développement local et des territoires.

En savoir plus
Des initiatives locales, soutenues par SOS SAHEL, permettent aux populations de faire face aux crises alimentaires. Annour Ali Tassi, directeur d’une ONG locale au Tchad, témoigne sur le succès de la gomme arabique, un produit naturel des zones arides du Sahel, qui fait vivre près d’un million de paysans. En savoir plus 👇
Ce succès est possible grâce au soutien et à la mobilisation de personnes sensibles et engagées et nous sommes ravis de vous compter parmi nous, pour le plus grand espoir de ceux qui en ont le plus besoin.

Rémi HEMERYCK

Délégué général de SOS SAHEL

SOS SAHEL

SOS SAHEL accompagne depuis 43 ans les communautés rurales d’Afrique sub-saharienne pour garantir durablement leur sécurité alimentaire et leur qualité nutritionnelle de manière autonome et respectueuse de leur environnement.

SOS SAHEL est reconnue d’utilité publique depuis 1984.

Elle agit aujourd’hui dans 11 pays de la bande sahélienne, du Sénégal à Djibouti.

Contact

01 46 88 93 70

http://www.sossahel.org

Retrouvez-nous aussi sur

Facebook Twitter LinkedIn
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »