THE ANSWER

THE ANSWER

Photos Jean Paul ” Guerrier ” Bellanger

IMG_6824

58991-0158991-0358991-03 58991-02 58991-04 IMG_6824

58991-06

58991-05

IMG_6831

IMG_6833
THE ANSWER
Gros coup de coeur  pour ce groupe de hard rock et rock blues  montant au rang  des top bands .
The Answer est un groupe irlandais et qui, à part  rapide remplacement de 2 de ses membres, est resté fidèle à sa formation initiale ,on leur a prêter des influences de Led Zeppelin the Who, Free et Aérosmith .ils ont assuré les premières parties de ACDC ,the Darkness ,Paul Rodgers et Whitesnake.
the line up
Discographie :
RISE    2006
EVERYDAYS DEMONS 2009
REVIVAL                        2011
NEW HORIZON             2013
RAISE A LITTLE HELL   2015
SOLAS ,Sortie prévue en octobre 2016
extrait “Solas” :
 Michael et Paul jouaient ensemble dans des petits groupes, rejoint par James puis par Cormak dont le nom circulait grâce à sa voix et son style scénique particulier .Quatre ans de gigs en Irlande ils bougent sur Londres et enregistrent leur 1er album “Rise”, assurent les premières parties de groupes anglais et  une tournée qui sera décisive pour leur carrière avec ACDC  tout en prenant la décision de continuer leur propres tournées .Chacun de leurs albums à une couleur spécifique et les fans de rock ou blues rock trouveront forcément leur bonheur ,pour ceux qui aiment les années 80 /90 piochez avec réjouissance dans les albums ,promis vous ne serez pas déçu ,mais” THe Answer” ce n’est pas que ça : musicalement albums après albums ils ont trouvé leur propre son et leur marque  ,avec cette touche irlandaise qui fait d’eux un groupe à la touche finale vraiment particulière .
The Answer qui  s’est assuré un public grandissant en plus de dix ans de carrière se fait des nouveaux adeptes à chacune de leur apparition et ces garçons tournent beaucoup !Sur scène c’est de la pure énergie positive : qualité des textes musique et son propre au groupe, couronné par la voix puissante et mélodique de Cormak  . Bonheur !!!
Depuis 2015 la demande de David Coverdale lui même , The Answer est donc la supporting band de Whitesnake sur les tournées du Serpent Blanc .
 Paris dans la mythique salle de l’Olympia Du blues rock au hard rock tous les titres  séduisent  chaque chanson à une couleur  c’est même frustrant quand le set touche à sa fin.Voyager dans le monde de The Answer”c’est voguer sur toutes les mers
 Leur son dans la tête je sors voir le (trop) rare soleil  sur Paris et aperçois  le chanteur  au milieu du public dans l’entrée pendant le break ,  Cormak contrairement à certaines stars part VRAIMENT à la rencontre de ses fans partageant verres,photos ,discutions , fidèle à sa naturelle convivialité comme il le ferait  à la sortie d’un pub ,il est là tranquille et souriant avec un couple aussi surpris que moi de voir celui qui quelques minutes auparavant se  tenait sur la scène .On devait se voir en backstage …je ne l’ai pas trouvé sans doute explorait-il quelque rue de la capitale …
 Pratteln  Suisse ,  première partie de Whitesnake  la foule se masse dès le début du concert  devant The Answer , le lieu est moins “cosy” mais la magie est la même et …c’est encore trop court, on voudrait plus de titres !
Fin du spectacle ,je me demande comment je vais rejoindre mon “tipi”quand surprise je  vois Cormak   ,il a entendu qu’une danseuse était là , et s’est matérialisé devant moi  comme le petit Prince demandant qu’on lui dessine un mouton…lui ce qu’il aimerait c’est apprendre quelques pas histoire d’améliorer son jeux de scène !Décidément ce type est vraiment sympathique!
Puis en rockers pur jus ils sont repartis dans dans la nuit a bord d’un van / mini bus pour quelques centaines de kilomètres rejoindre la prochaine venue…
Alkatraz Festival (belgique)
The Anwer est scheduled aux aurores (12H30) et je me demande ce qui va en sortir parce  que  chanter du rock  à cette heure là faut avoir  l’énergie et …la voix aussi!  le groupe est en pleine forme et même sur le morceau “Solas” pas facile à chanter c’est juste Cormak et le groupe cueille sans difficulté la foule venue écouter du hard ,du Métal et plus si affinitées .
Finalement bien que ce jour là, les garçons et leur staff aient eu  un emploi du temps plus que fourni (2 concerts le même jour et 500 kms entre les deux venues)ils ont eu la gentillesse de nous accorder un moment sur place .SAM_1357
Cette fois ci Cormak je vais le voir arriver ,hors back stage traversant une pelouse un brin de blé à la main, surprenant dans le contexte d’un festival de Métal !!
Difficile de trouver quelqu’un plus “down to Earth” et profondément humain .
Photos Li
SAM_1364
SAM_1360
SAM_1365
Tu viens d’où?
Je suis né à Belfast ,j’étais encore très jeune quand les événements sont arrivés ,on en a vécu les débuts mes parents  ils ont donc prit la décision  de s’éloigner vers un endroit plus tranquille ensuite je suis revenu a Belfast où j’ai poursuivi  mes études à la fac .
Vous travaillez et composer ensemble depuis le début ?
Oui ,on a tous des personnalités différentes mais on se retrouve vraiment à la croisée sur les compos .
SAM_1357
Comment te  vient l’inspiration pour les textes ,sont ils inspirés de situations vécues, réelles ,
C’est le principal schéma ,le tout vient d’un seul jet ou une partielle écriture se dessine  puis  je retravaille dessus .Généralement ce sont les riffs la musique qui vient en premier et on colle un texte ,Certains morceaux sont vraiment sortis en quelques heures d’autres ont demandés un vrai travail commun de recherches  .Il m’arrive aussi de broder un peu sur des textes par rapport à l’idée initiale  mais la trame part de situations vécues.Sur ce set je chante un morceau que j’ai écrit après avoir traversé  un moment très douloureux et intime avec ma famille,c’était dur de remonter la pente  ,je me suis décidé à écrire un texte comme une thérapie  c’est un canal de guérison .Il y a aussi un autre texte dédié à mon père  pour honorer sa mémoire (the Other Side)
 
Sur tous les morceaux composées avec The Answer lequel été le plus long à écrire ?
On a travaillé sur un morceau avec Neal Davidge un producteur et compositeur surtout connu pour son travail avec  Massive Attack et là on en a suer 🙂 on a mis du temps les univers étaient très différents même si on s’entendaient très bien ,on arrêtait en se posant des questions puis on recommençaient ,on a presque fini par se demander si on allait pas laisser tomber mais finalement on a réussi a finir le projet .
 
Vous faites de longues tournées en première partie et sur vos propres dates ,tu trouves le temps d’être dans d’autres projets ? 
Oui je chante dans un groupe ” The Unholy Gospel Band” .C’est différent de The Answer ,en fait c’est du gospel, l’idée m’en est venue en traversant les grandes villes des Etats Unis partout où tu passes tu peux entendre ce genre de musique le dimanche. En Irlande qui est proche de beaucoup de musiques traditionnelles il y avait une place pour ce style . J’ai donc cherché des compagnons pour cette aventure et ai même été très  étonné par l’enthousiasme des artistes à former ce groupe ,c’est un très bon line  up ,on travaille sur des morceaux de légendes de la soul comme Mahalia  Jackson ,James Brown et beaucoup d’autres ,c’est du gospel mais pas sacré dont le public peut taper des mains et des pieds .On chante dans des pubs ou en tournée dans de petits lieux .Les gens aiment bien .

The Unholy Gospel Band | Facebook

The Answer Official Online Store : Merch, Music, Downloa…

Rise 10th Anniversary Edition 2CD Album + Tour T-Shirt £30.00 Includes: – Rise 10th Anniversary Tour T-Shirt – Rise 10th Anniversary Edition 2CD Album Gatefold …
Aperçu par Yahoo
Après les tournées tu te sens comment ?
 Je repense à ce que nous avons vécu, la fin d’une tournée c’est aussi cool !j’apprécie de me détendre  et passer du temps en famille.
D’autres passions  en dehors de la musique ?
Bah le football ,un bon verre ,ma famille .Je m’occupe d’enfants et  prends aussi du temps pour les aider à découvrir la musique et  le milieu musical ,pour les plus petits c’est  surtout apprendre à jouer  et pour les ados ou des plus âgés comment jouer ,se trouver ,apprendre à monter un vrai groupe , partir sur une tournée et comprendre le monde de l’industrie .
La compassion ?
J’essaie d’aider le plus possible ,ça vient certainement de mon éducation ,ce qui est très important pour moi c’est que les personnes avec qui j’échange aient une route similaire à ce qu’ils disent être, ce qu’ils me disent dans les yeux doit être qui ou ce qu’ils sont vraiment,ça c’est important , être vrai sincère.
Tu as toujours l’air calme et souriant ,ça t’arrive d’être triste ou énervé ?
Juste quand je suis vraiment fatigué ,un truc qui ne me toucherait pas d’habitude peu me rendre un peu grognon ,comme tout le monde j’imagine (sourire).
Un endroit favori pour te ressourcer?
Je pense que ce sera Donegal !
Et comme la plupart d’entre nous je ne savais  pas trop où c’était j’ai cherché sur le net …
,DONOGAL: irlande du nord  ,falaises abruptes , douces et vertes plaines et collines  ,châteaux forts ,chevaux et plages secrètes.  Nature intacte empreinte de force, rêves et d’éternité ,magique : Cormak lui meme quoi .
Remerciements pour leur accueil chaleureux aux musiciens.
Merci pour son humour et sa gentillesse à Dan ,tour manager from Lady of Blackwood 🙂
Interview et texte par Li
Nouvelle tournée prévue dès septembre ,liste venues sur la pages suivantes:

Photos Jean Paul “Guerrier ” Bellanger

IMG_6824

58991-0158991-0358991-0358991-0258991-04IMG_6824

58991-06

58991-05

IMG_6831

IMG_6833
 THE ANSWER
Beautifull ascent for this hard rock  and rock blues band présumed to become one of the top rock band!
The Answer is an Irish group and who share fast replacement of two of its members, has remained true to its initial formation, it has lend their influences from Led Zeppelin the Who, Aerosmith and Free .They have provided the first parts of ACDC, the Darkness, Paul Rodgers and Whitesnake.
the line up
Discography:
RISE 2006
Everydays DEMONS 2009
2011 REVIVAL
NEW HORIZON 2013
RAISE A LITTLE HELL 2015
SOLAS Release in October 2016
extract “Solas”
 Michael and Paul played together in small groups, joined by James then Cormac whose name was circulating through his voice and his particular style scenic .Four years of gigs in Ireland they move to London and record their first album “Rise”, providing the first parts of English groups and a tour that will be decisive for their careers with ACDC while taking the decision to continue their own .Each tours of their albums in a specific color and the fans of rock or blues rock inevitably find their happiness, for those who like the years 80/90 draw with rejoicing in the albums, I promise you will not be disappointed, but “The Answer” that’s not only it: musically albums after albums they found their own sound and their brand with the Irish twist that makes them a group to really special finishing touch.
The Answer has ensured that a growing audience in more than ten years of career makes new followers to each of their appearance and what the guys offer on stage is pure positive energy: quality music, texts and sound of their own colors, crowned by the powerful and melodic Cormac voice. Happiness !!!
Since 2015 at request of David Coverdale himself, The Answer is the Supporting band Whitesnake on tours .
 Paris in the legendary hall of the Olympia from blues rock to hard rock all titles seduce each song bring a color and let us  very frustrating when the set comes to the end :to short we need more Travelling in the world of The Answer “is sailing on  7 th seas”
 Their sound in my head I walk out to look at the  (too) rare sun above Paris and realize the singer is with  the audience in the hall during the break, Cormac unlike some stars REALLY hand to meet his fans sharing drink, pictures, discussion, true to his natural friendliness as he would be at the door of a pub, he is quiet ,hugging and  with a couple of french fans as surprised as me to see who a few minutes earlier stood on the stage talking with them .We had to see later  backstage … I did not find him probably he went down some streets of the capital …
 Pratteln Switzerland, part of the crowd Whitesnake mass early in the concert for The Answer, the place is less “cozy” but the magic is the same … and it’s still too short, we want more titles!
End of the show, I wonder how I will join my “tipi” surprise when I see Cormak he heard a dancer was there,  materialized front of me  as the little Prince asking that he draws a sheep … what he would like is to learn some history not improve his stage games! really this is really nice!
Then pure rockers juice they left in the night on board a van / mini bus for a few hundred kilometers to reach the next coming …
Alkatraz Festival (Belgium)
The Anwer is scheduled at dawn (12:30) and I wonder what will come out because singing rock at that hour must have the energy and … voice too!the group is in top form and even on the track “Solas” not easy to sing it just Cormak and the group gathers easily the crowd came to listen to hard, Metal and more if affinities.
Finally although that day, the boys and their staff have had a job that provided more time (two concerts on the same day and 500 kms between the two comings) they were kind enough to grant us a moment there.SAM_1357
 This time Cormak I’ll see it happen, out backstage through a lawn a sprig of wheat in hand, surprising in the context of a Metal festival !!
Hard to find someone more “down to Earth” and profoundly human.
Photos Li
SAM_1364
SAM_1360
 SAM_1365
 Where do you come from?
I was born in Belfast, I was still very young when the events happened, we experienced the beginning my parents so they made the decision to move away to a more then I came back quiet place in Belfast where j ‘ I continued my studies in college.
You work and compose together from the beginning?
Yes, we all have different personalities but we really found the cross on the songs.
SAM_1357
How did you get the inspiration for the texts, they are inspired by real situations, real,
This is the main scheme, all comes from a single jet or a partial write emerges then I rework it .Généralement riffs are the music comes first and paste text, some pieces actually came out a few hours others have requested a real common research work .It also happen to embroider a bit on the texts relative to the initial idea but the frame from this set vécues.Sur situations I sing a song that I wrote after going through a very painful and intimate moment with my family, it was hard to turn the corner, I decided to write a text like therapy is a healing channel .There is also another text dedicated to my father to honor his memory (the Other Side)
Of all the songs composed with The Answer which was the longest to write?
We worked on a song with Neal Davidge a producer and songwriter best known for his work with Massive Attack and here one has to sweat :)it took time the universe was very different even though we got along very well, we stopped by asking questions and then began again, it almost ended up wondering if we were going to drop but eventually we managed to finish the project.
You make long tours as supporting band plus on your own dates, you find the time to be in other projects?
Yes I sing in a band “The Unholy Gospel Band” .It is different from The Answer, actually it is gospel, the idea came to me across the United States of big cities everywhere you walk you can hear this kind of music on Sundays. In Ireland, which is open  to many traditional music there was a place for this style. So I searched companions for this adventure and was even very surprised by the enthusiasm of artists to form this group, it’s a very good line up, working on pieces of the soul legends like Mahalia Jackson, James Brown and many others, it is not sacred gospel but the public may clap hands and feet .We sang in pubs or on tour in small places .The people enjoy.
 THE UNHOLY GOSPEL BAND
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »