WWF Infos

WWF Infos

2019

Rejoignez la communauté WWF France et engagez-vous pour la protection de la nature !

2015

Le WWF France et SAXOPRINT mobilisent le grand public sur la protection des océans !

SAXOPRINT, l’imprimeur en ligne et initiateur du célèbre concours de publicité grande cause « Creative Awards by SAXOPRINT » réunira dès le 20 juillet prochain, les meilleures créations publicitaires de l’édition 2016 au sein de plusieurs expositions publiques itinérantes. Baptisé, le « Creative Awards Tour », ce road show itinérant a pour mission de sensibiliser le grand public à la cause des océans. La première exposition démarrera sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris à l’occasion de Paris Plage du 20 Juillet au 20 août.

Le Creative Awards Tour organisé avec le WWF France sensibilisera le plus grand nombre à la protection des océans

Le grand public pourra découvrir dès juillet prochain les 30 à 40 meilleures créations publicitaires sur le thème de la protection des océans, réceptionnées pour le WWF France.

La campagne gagnante est celle du « bateau balle », grand prix du jury 2016 signée Pierre Digonnet et Jean-Philippe Barray.

« Un chalutier peut en 2 à 3 se- maines nettoyer l’intégralité d’une zone de pêche sur les océans, la surconsommation et la surpêche font donc énormément de mal et tuent notre écosystème marin à petit feu, d’où la notion de balle dans le 2ème niveau de lecture de notre campagne. Nous avons faire réflé- chir le plus grand nombre l’adoption d’une consommation alimentaire responsable en invitant le consom- mateur à s’intéresser à ce qu’il y a dans son assiette. En se préoccu- pant de la façon dont les poissons sont pêchés nous lutterons tous à notre manière pour la protection des océans » nous confient Pierre Digonnet et Jean-Philippe Barra

Agenda du « Creative Awards Tour » :

Paris Plage

| Exposition sur les grilles de l‘Hôtel de Ville | 20 juillet au 20 août 2016

Viscom Paris

| Exposition sur le salon professionnel de la communication visuelle et de l‘industrie graphique | 6 septembre au 8 septembre 2016

Grand Pavois de la Rochelle

| Exposition sur le salon nautique international | 28 septembre au 3 octobre 2016

E art sup Paris

| exposition au sein du siège de l’école dès novembre 2016 Sup de pub Paris

| exposition au sein du siège de l’école dès novembre 2016

Au travers de ces expositions publiques dont le premier opus commence sur Paris Plage, SAXOPRINT et le WWF France invitent le grand public à découvrir les meilleures créations de cette 2ème édition des « Creative Awards by SAXOPRINT » et le convient à s’impliquer dans la protection des océans en changeant ses habitudes de consommation et en respec- tant la protection de notre patrimoine maritime.

Programme des expositions sur

www.saxoprint.fr/creativeawards

Visuels sur demande au service presse ou sur le site des Creative Awards

www.saxoprint.fr/creativeawards/Presse-Video

Le concours 2016 de publicité grande cause, “Creative Awards by saxoprint” est officiellemment lancé
La thématique 2016 au  profit de l’ong WWF France portera sur la protection des océans !

Les candidats ont jusqu’au 15 mars pour déposer leurs créations sur le site des creatives awards.
Le grand publicitaire, Olivier ALTMANN, président de la délégation publicité de l’AACC et co-fondateur de l’agence Altmann&Pacreau présidera le jury de l’édition 2016.

Jacque Olivier Barthes , DIRCOM de WWF France est à votre disposition pour vous  présenter le pitch de l’édtion 2016 sur lequel les créatifs devront s’exprimer et le prix .Olivier Altmann est également disponible pour réagir aux difficultés du brief 2016 du concours.

wwf

 

Communiqué de presse

Paris, le 26novembre 2015


Le WWF et l’imprimeur SAXOPRINT sensibilisent le grand public aux enjeux du dérèglement climatique sur le site du Bourget lors de la COP21

Du 1er au 11 décembre, le WWF et l’imprimeur SAXOPRINT proposeront l’exposition des Creative Awards, une exposition informative et pédagogique, sur le stand C49 des espaces Générations climat au Bourget afin de sensibiliser le grand public aux enjeux du changement climatique. Cette espace dédié aux activités et à l’expression de la société civile sera ouvert chaque jour de la Conférence mondiale pour le Climat (COP21) à partir du 1er décembre (excepté le 6 décembre).

 « Notre planète s’échauffe anormalement. Les signes du changement climatique sont visibles : inondations, désertification, disparition d’espèces animales… Avec des messages simples et la force des visuels de la première édition des Creative Awards, nous avons souhaité sensibiliser le public aux enjeux du dérèglement climatique qui sont au centre de la conférence mondiale pour le climat », explique Isabelle Autissier, Présidente du WWF France.

Les activités humaines libèrent actuellement 25 milliards de tonnes de CO2 par an dans l’atmosphère. La combustion du pétrole y participe pour 35,2 %, le charbon pour 32 % et le gaz naturel pour 12,8 %. Les 20 % restants sont produits lors des défrichages massifs des forêts équatoriales. Depuis 1990, les émissions mondiales de gaz à effet de serre ont augmenté de près de 40 %.

Composée d’une partie visuelle et d’une partie pédagogique, cette exposition interpelle les visiteurs sur la nécessité d’une action urgente.

La partie visuelle rassemble  les  créations publicitaires primées lors de la première édition du concours  « Creative Awards by SAXOPRINT » organisée en 2015, au profit du WWF France. Les 10 créations primées de l’édition 2015 sont présentées  dans le cadre de cette exposition dont la campagne « PANDAREVOLUTION », de Pierre Gaudoin et Céline Lentz, premier prix du concours.

La seconde étape de l’exposition explique, quant à elle, de manière pédagogique  les facteurs et phénomènes liés au changement  climatique : les gaz à effet de serre, le rôle des océans comme régulateur climatique, les liens entre climat et biodiversité, les interactions forêt et climat, l’urbanisation planétaire…

Les prévisions les plus alarmistes prévoient une augmentation de 6°C des températures d’ici 2050. Afin d’éviter que la hausse des températures n’entraîne un emballement climatique irréversible, il est nécessaire de restreindre cette augmentation en dessous des 2°C en 2050. 


Informations pratiques exposition « Creative Awards by SAXOPRINT »

Entrée libre – espaces Générations climat – Stand C49
Du 1er au 11 décembre 2015 (sauf le 6 décembre) – de 10h30 à 19h00
Accessibilité du site Paris-Le Bourget (RER : Le Bourget ou Ligne 7 : Fort d’Aubervilliers, des navettes seront ensuite à disposition)
Journée dédiée à l’éducation le 4 décembre

PLUS D’INFOS sur :www.saxoprint.fr/creativeawards/ et sur wwf.fr


 

Suivez l’actualité presse sur Twitter @WWFFrance_press


A propos des organisateurs de l’exposition « Les enjeux du dérèglement climatique »

Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de 5 millions de membres, le WWF œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable des ressources naturelles renouvelables et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage.

Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Avec ses bénévoles et le soutien de ses 220 000 donateurs, le WWF France mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte écologique et éduquer les jeunes publics. Mais pour que le changement soit acceptable il ne peut passer que par le respect de chacune et chacun. C’est la raison pour laquelle la philosophie du WWF est fondée sur le dialogue et l’action.

Retrouvez toutes nos actualités sur www.wwf.fr

SAXOPRINT
« Mobiliser les talents créatifs au profit de grandes causes tels sont les enjeux et la vocation des “Creative Awards”. L’environnement et la protection de notre planète doivent être au cœur des préoccupations du grand public et des entreprises si nous voulons laisser un monde responsable et durable à nos enfants »a expliqué Daniel Ackermann, Directeur Général de SAXOPRINT et organisateur des “Creative Awards by SAXOPRINT”. SAXOPRINT fait partie des leadeurs du secteur de l’impression en ligne en Europe.

Plus d’infos : www.saxoprint.fr/creativeawards/

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »