YiLIAN CANIZARES Tour Dates et Infos

Yilian Cañizares

2023

2023

Havana-Bahia soulève la pression sur scène !!!
On vous attend le 8 novembre à #paris Café De la Danse pour célébrer ce merveilleux album puis le 16 décembre (jour de mon anniversaire hihi) à #Lausanne Docks – Lausanne pour fêter mes 10 ans de carrière discographie avec des invités spéciaux.
Mes amours parisiens !!! 💛
Cela fait longtemps que je pense à vous. Il est temps qu’on se retrouve. Rendez-vous le 8 novembre au Café de la Danse pour chanter, danser et célébrer HABANA-BAHIA, mon nouvel album !!
Venez nombreux 🌻 VO Music Agence MMC
H A B A N A – B A H I A
New Album on October 06, 2023

El viaje empieza ahora… 🌻❤️
.
Design & Art Direction: Louis Hélaine
Cover Photo: Franck Socha
Makeup: Kim Chincholle

2022

Je suis tellement excitée de vous annoncer que lundi prochain, à la télévision française, sera diffusée une soirée incroyable à laquelle j’ai pu participer cette année, à l’Accor Arena de Bercy.
En avril dernier, j’ai eu le chance de monter sur scène avec Ibrahim Maalouf pour fêter ses 40 ans, devant plus de 12 000 personnes, aux côtés de Melody Gardot, FLAVIA COELHO, Joyce Jonathan, Irving Acao, Rolando Luna et près de 600 musicien·ne·s sur scène.
Si vous êtes en France, en Suisse ou au Benelux et que vous voulez revivre cette soirée XXL avec moi, rendez-vous le lundi 26 septembre à 21:10, sur Francetv culturebox !!! 😍💃🔥

2021

C’est quelque chose de très grand car j’ai l’immense honneur de participer à la célébration des 80 ans de mon cher maître !
Je joue le 19 novembre avec mon 5teto Yilian Cañizares & The Maroons. Et je reviens le 21 novembre pour la nuit Chucho Valdes & friends avec les maîtres Paquito de Rivera, Joe Lovano et… moi
Reconnaissante et bénie pour ce beau cadeau de la vie. Ne ratez pas ça !
Can’t wait to play for you again my sweethearts.
Please check the dates and make sure you don’t miss me if I come near your place.
For more details check my website
11/09 – Lausanne, Jazz Onze + Festival. (CH)
Yilian Cañizares & The Maroons
29/09 – Biarritz, Festival Biarritz Amerique Latine. (France)
Featuring EL COMITÉ
10/10 – Perpignan, Festival Jazzèbre. (France)
Aguas trio
22/10 – Ferney-Voltaire, Festival Jazz Contreband. (France)
Yilian Cañizares & Resilience trio
23/10 – Liebefeld, Berna. (CH)
Yilian Cañizares & Resilience trio
24/10 – Mestre (Italy)
Centro Culturale Candiani
Yilian Cañizares & Resilience trio
19/11 – Philarmonie de Paris (France)
Yilian Cañizares & Resilience trio
As part as Afro-Cuban Heritage – Weekend Chucho Valdes
5/12 – Ludwigsburg (Germany)
Forum am Schlosspark
Aguas trio
Yilian Cañizares
Nouveau single Yemayá
Disponible en digital chez Antéprima Production
Pour la Journée Mondiale des Océans des Nations Unies
Yilian Cañizares a été invitée par les Nations Unies à produire et à mettre en image une nouvelle composition spécialement pour la Journée Mondiale des Océans du 8 juin 2021.
Pour cette occasion, elle a composé Yemayá, un hommage à la Déesse de la mer dans la culture yoruba (Afrique occidentale). Yemayá symbolise la Terre-Mère. Elle est représentée par les couleurs bleu et blanc : le bleu pour les eaux placides de la mer et le blanc pour illustrer l’écume des vagues et la puissance de l’océan. Yilian Cañizares utilise l’image de la Déesse yoruba de la mer, comme une force de guérison qui unira l’humanité.
Ces dernières années, la violoniste, chanteuse et compositrice a partagé la scène avec Ibrahim Maalouf, Omar Sosa, Youn Sun Nah, Richard Bona, Chucho Valdés, Roberto Fonseca, Dhafer Youssef, L’Orchestre de Chambre de Lausanne ou encore El Comité. Depuis ses premières années à Cuba, Yilian Cañizares a toujours entretenu une relation profonde avec la musique et la mer. Avec Yemaya, Yilian Cañizares espère contribuer à la sensibilisation du public et à la préservation des océans.
Pour regarder et diffuser le clip de Yemayá :
Yilian Cañizares est l’une des violonistes, chanteuses et compositrices les plus intéressantes de la scène contemporaine.
Sans jamais trahir ses origines, elle mélange dans un style qui lui est devenu propre des rythmes jazz, classiques et afro-cubains avec une voix qui semble venir d’un autre monde. Il existe peu d’artistes, que ce soit sur scène ou en studio, aussi talentueux et polyvalent que Yilian Cañizares.
Née à La Havane et installée en Suisse depuis 20 années, elle voue un grand respect pour le passé, tout en nourrissant une sensibilité tournée vers le futur. Les succès de ses deux albums, «Ochumare» autoproduit en 2013 et «Invocación» produit en 2015 sous la direction de Alê Siqueira (Roberto Fonseca, Omara Portuondo) ont renforcé sa réputation en tant qu’artiste novatrice, capable de s’aventurer au-delà des frontières musicales. L’hebdomadaire français Le Nouvel Observateur l’a sacrée «révélation de l’année» pour son charisme, les influences qui la caractérisent et la facilité avec laquelle elle chante et joue du violon.
En 2019, elle a publié un nouvel album Erzulie, dédié à la divinité haïtienne de l’amour et de la liberté qui porte le même nom avec sa nouvelle formation Yilian & The Maroons. Enregistré à La Nouvelle-Orléans, le disque est enrichi par la participation d’invités tels que Christian Scott (trompette), Michael League (contrebasse), Bill Laurance (piano), Bobby Sparks (orgue) et Justin Stanton (synthés). Aujourd’hui, en la faveur de la journée mondiale des océans, elle nous offre un nouveau single, Yemayá, pour attirer l’attention sur les dangers qui menacent les océans et les cultures de la planète qui en dépendent.

2020

2018

Concentrée pour mes prochains concerts: 2018

June 16 – Avant prémière en France pour mon album “Aguas” en duo avec le grand Omar Sosa Music et l’unique Gustavo Adolfo Ovalles Palacios au Festival m’IMPROvise Etampes

June 21 – BCU Lausanne, Corps central, Rumine Palace (CH)(Yilian Canizares 4tet)

June 22 – Jazz à l’évêché, Orléans (F)(Yilian Canizares 5tet)

Venez et partagez l’info autour de vous ! Bisous

Photo par Antonello Mori


Lauréate du prix du public 2008
du Tremplin Lémanique du Montreux Jazz Festival

Premier album
“Ochumare”
(Naïve)

Sortie nationale le 9 avril 2013

Quelques images ici : ”
http://www.youtube.com/watch?v=8qzCA-zRzeU&feature=youtu.be

En concert
Lundi 10 et mardi 11 juin 2013
à 20h et 22h15

Au
Duc des Lombards
42, rue des Lombards 75001 PARIS
Tél. : 01 42 33 22 88
M° Châtelet

Parking Sébastopol
(tarif préférentiel de 6 € pour l’achat d’une place de concert)

Prix des places : 28, 25 et 21 euros.
Yilian Cañizares : violon et chant
Jimmy Leonide : piano
David Brito : contrebasse
Cyril Regamey : batterie et percussions


www.yiliancanizares.com

Concerts :
10 et 11 juin 2013 – Duc des Lombards (Paris)
6 juillet 2013 – Paris Jazz Festival – Parc Floral
18 octobre 2013 – New Morning (Paris)
19 octobre 2013 – Jazz au Fil de l’Oise (Cergy Pontoise)
12 novembre 2013 – La Spirale à Fribourg (Suisse)
21 novembre 2013 – Auditorium de Seynod (74)
1er décembre 2013 – Jazz au Fil de l’Oise (Marines)
25 janvier 2014 – L’Archipel (Fouesnant)
26 janvier 2014 – L’Estran (Guidel)
3 février 2014 – Espace Carpeaux (Courbevoie)

Ce disque vous prend là exactement où vous ne l’attendiez pas. Une charmante jeune fille, enfilée dans une robe de mousseline qui peut ajuster son archet en même temps qu’elle chante des hymnes ouest-africains. En deux secondes fulgurantes, cette diva havanaise installée en Suisse, montre ses dents carnassières. Elle traverse d’un bond les mémoires de Chopin, celles de Chucho Valdés, le jazz de New-York, l’audace impérieuse des cérémonies de la santeria. Rien n’est joli dans cette musique : tout est urgent.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »