Semi marathon du Mont-Ventoux Kookabarra

Semi marathon du Mont-Ventoux Kookabarra

UNE COURSE MYTHIQUE À PART

Avec ses 21,6 km et 1 610 m de dénivelé positif, le Semi marathon du Mont-Ventoux Kookabarra reste un défi physique redoutable, culminant à 1 910 m d’altitude, dans un décor unique, sur la trace d’une étape mythique du Tour de France (de passage le 22 juillet 2025). Une expérience à la fois sportive, visuelle et humaine, portée par un engouement populaire toujours croissant : 1 650 dossards écoulés en 38 minutes pour l’édition 2025, un record ! Et + de 6 000 participants sur liste d’attente.

L’ÉVÈNEMENT QUI FAIT RAYONNER LE TERRITOIRE

Départ de Bédoin, arrivée à 1 910 mètres d’altitude, route mythique du Tour de France fermée pour l’occasion, et des paysages à couper le souffle au cœur du Parc naturel régional du Mont-Ventoux : ce semi-marathon n’est pas seulement une course, c’est une immersion dans un territoire.
Le parcours met en lumière toute la richesse du Vaucluse, et fait du sport un vecteur de fierté locale, de dynamisme économique et de lien social.

 

En seulement 3 éditions sous la direction de Bertrand Delhomme, l’événement est devenu un rendez-vous incontournable du calendrier running. L’équipe vise une structuration nationale et internationale avec le soutien de partenaires engagés, comme Kookabarra, partenaire titre de l’événement, et d’autres acteurs locaux et nationaux comme Système USunethicRunning ConseilVentoux Origine, Scott Running

 

«Le Semi du Ventoux, c’est plus qu’une course : c’est un défi personnel, un symbole de notre territoire et une aventure humaine exceptionnelle. L’arrivée à plus de 1 910m d’altitude place cette course comme un semi-marathon à part.» 
Bertrand Delhomme, Directeur de la course

 

Avec plus de 1 100 finishers en 202421 nationalités représentées pour l’édition 2025, le Semi marathon du Mont-Ventoux Kookabarra devient un vecteur de tourisme, de visibilité et d’attractivité pour tout le territoire.
L’écosystème local est pleinement impliqué : entreprises partenaires, artisans, commerçants, collectivités, tous s’unissent autour de cet événement pour faire rayonner leur terroir et leur savoir-faire jusqu’au sommet.
Cqry2 zntx6g
Crédit photo ©semimarathonventoux_©DamienRosso
Un village partenaire dédié et une expérience immersive pour les participants

 

Pour cette édition 2025, la ville de Bédoin accueillera le village officiel qui sera ouvert au public le samedi 5 juillet 2025 de 13h00 à 19h00.

 

Retrait des dossards : Samedi 5 juillet 2025
Départ de course : Dimanche 6 juillet à 8h00 devant la place de la République au cœur du village de Bédoin
Castres

VÉRONIQUE LEBLOND – Castres (81)

 » Mon père qui aujourd’hui est dans son monde d’alzheimer, (il ne me reconnaît plus) m’a, depuis ma jeunesse, mis dans le monde du sport. C’est à lui que je dois cette force de toujours me surpasser, d’aller au delà du mal … Je vais terminer cette course avec cette force ancrée en moi que lui même m’a transmise … Mais dans son monde il pense à moi peut être … je sais que même s’il ne me reconnaît plus il ne peut pas oublier nos voyages. Je lui dédie cette course du Mont Ventoux car il aurait tellement aimé la faire en vélo .. « 

ANNE-SOPHIE DOUSSE

Sausset les pins (13)

“J’ai été diagnostiquée d’un cancer de la vessie le 7 mars 2025 ! Et j’ai subi deux opérations depuis. Je serai sous traitement instillation par BCg ( immunothérapie) à raison d’une fois /semaine !! 
Alors j’espère être suffisamment en forme pour reprendre un minimum d’entraînement et finir cette course mythique pour moi avec mon amie Sabrina … « 

CHANTAL BLOYET BOUHOURS Vailhauquès

(34)

 » Ces quinze dernières années ont été particulièrement éprouvantes, marquées par deux diagnostics de cancer du sein. Je viens tout juste de sortir d’un long parcours de traitement de cinq ans. Malgré cela, ou peut-être grâce à cela, j’ai voulu me reconnecter à la course, à ce qu’elle représente pour moi : la liberté, la force, la vie. »

Chloé

CHLOÉ SOUSTELLE Saint-maixent-l’école

(79)

 » Une bonne nouvelle est venue bouleverser ma préparation : je suis enceinte.
Je ne vise aucun chrono, je ne cherche pas la performance. Mon seul objectif est de franchir la ligne d’arrivée dans le temps imparti. Et surtout, de savourer chaque instant, là-haut, sur le géant de Provence, entourée de ma future famille. 
Denis

 

 

DENIS DETRAZ Evian

(74)

« Je courrai ce semi-marathon pour mon épouse décédée qui aurait du être là. Son mental sera donc mon moteur. »
Luicas

LUCAS RIEHL

Saint-Dizier

(52)

« Je réalise ce semi-marathon pour rendre hommage à ma grand-mère qui s’en est allée 1 an après le jour de la course à  quelques jours près. Je n’ai pas hésité une seconde pour m’inscrire à la course peu importe la difficulté et mon manque d’expérience sur semi-marathon et ma première avec un dénivelé aussi important 
Ma motivation était absolue et elle est toujours aussi intacte et elle le sera jusqu’au moment de traverser la ligne au sommet « 
Corentin

Yvan

YVAN LOESCHER

Thillois

(51)

 » Ce sera pour rendre hommage à ma belle soeur décédée en mars 2024,  mon beau-frère décédé le 02 avril 2025 et pour la rémission du cancer de mon épouse après une lutte de cinq ans. »

Vous aimerez aussi...