Départ de Bédoin, arrivée à 1 910 mètres d’altitude, route mythique du Tour de France fermée pour l’occasion, et des paysages à couper le souffle au cœur du Parc naturel régional du Mont-Ventoux : ce semi-marathon n’est pas seulement une course, c’est une immersion dans un territoire.
Le parcours met en lumière toute la richesse du Vaucluse, et fait du sport un vecteur de fierté locale, de dynamisme économique et de lien social.
En seulement 3 éditions sous la direction de Bertrand Delhomme, l’événement est devenu un rendez-vous incontournable du calendrier running. L’équipe vise une structuration nationale et internationale avec le soutien de partenaires engagés, comme Kookabarra, partenaire titre de l’événement, et d’autres acteurs locaux et nationaux comme Système U, Sunethic, Running Conseil, Ventoux Origine, Scott Running…
«Le Semi du Ventoux, c’est plus qu’une course : c’est un défi personnel, un symbole de notre territoire et une aventure humaine exceptionnelle. L’arrivée à plus de 1 910m d’altitude place cette course comme un semi-marathon à part.»
Bertrand Delhomme, Directeur de la course
Avec plus de 1 100 finishers en 2024, 21 nationalités représentées pour l’édition 2025, le Semi marathon du Mont-Ventoux Kookabarra devient un vecteur de tourisme, de visibilité et d’attractivité pour tout le territoire.
L’écosystème local est pleinement impliqué : entreprises partenaires, artisans, commerçants, collectivités, tous s’unissent autour de cet événement pour faire rayonner leur terroir et leur savoir-faire jusqu’au sommet.
|