Le District 1660, District couvrant Paris et l’Île-de-France Ouest pour le Rotary International, soutient le Concert pour la Paix au profit d’artistes musiciens exilés organisé le jeudi 4 décembre par le Rotary Club Paris Champs-Élysées en partenariat avec Rotary Paris La Fayette et l’association Pax Musica (1).
Quatre musiciens ukrainiens, un né au Liban et un en Syrie se produiront le jeudi 4 décembre à 20 heures à The American Church in Paris, 65 Quai d’Orsay, 75007 Paris.
- Diana Stohnushenko & Nadia Stadna (piano à quatre mains) – Ravel : Ma Mère l’Oye
- Toma Bervetsky (violon) – Ysaÿe d’après Saint-Saëns ; Suk : Chanson d’amour (piano : Nadia Stadna)
- Odetta Imperiale (chant) – Verdi : « Ritorna vincitor! » ; Tchaïkovski : Arioso de Lisa ; chanson populaire ukrainienne ; Dubois : Ave Maria (avec l’ensemble vocal Stesso Tempo, 18–19 chanteurs ; piano : Samuel Bach)
- Jules Chahine (clarinette) & Merly El Haddad (piano) – Dia Succari : Chants d’Ur Nina
« Cette soirée de musique et de solidarité est une belle initiative des Rotary Club Paris Champs-Élysées et Paris La Fayette pour soutenir les talents en exil et faire rayonner la paix par la culture, salue Mamadou Camara, Gouverneur 2025-2026 du District 1660. Ayant choisi pour thème de mon année en tant que gouverneur “La Culture, vecteur de paix et de compréhension mutuelle”, j’y vois une occasion concrète de s’appuyer sur la culture pour faire grandir la paix. »
Prix de l’entrée à 35 euros (2). Concert suivi du verre de l’amitié.
(1) https://paxmusica.fr/
(2) Inscription sur https://my.weezevent.com/concert-pax-musica