LOL 2.0 Film de Lisa Azuelos sortie pour mercredi 4 Février 2026

LOL 2.0 Film de Lisa Azuelos

LOL 2.0 est un film français réalisé par Lisa Azuelos dont la sortie est prévue en 2026. Il s’agit de la suite de LOL, de la même réalisatrice, sorti en 2009.

Synopsis

Désormais âgée de 55 ans, Anne profite enfin de sa vie de femme célibataire, après le départ de ses enfants de la maison. Mais sa tranquillité va être de courte durée. L’une de ses filles, Louise — âgée de 23 ans — revient à la maison après une rupture et un échec professionnel. Pour couronner le tout, Anne apprend qu’elle va devenir grand-mère : son fils Théo va en effet avoir un enfant[1].

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données cinématographiques IMDb et Allociné, présentes dans la section « Liens externes ».

Producteur exécutif : Cyrille Bragnier
  • Sociétés de production : Curiosa Films et Love is in the Air
  • Sociétés de distribution : Apollo Films (France), Ginger & Fed (international)
  • Budget : N/A
  • Pays de production : Drapeau de la France France
  • Langue originale : français
  • Format : couleur
  • Genre : comédie romantique
  • Dates de sortie[2] :

Distribution

Production

Genèse et développement

En juin 2024, Lisa Azuelos révèle dans un podcast de Jérémy Kapone qu’une suite de LOL est en développement : « Je l’ai écrit. Je l’ai proposé à Sophie Marceau. Elle a dit oui. […] Je pense que beaucoup de gens attendent, car il y a beaucoup de gens qui m’en parlent. » La réalisatrice-scénariste précise que Jérémy Kapone sera présent dans le long métrage, contrairement à Christa Théret qui ne reprendra pas son rôle de Lola : « Elle a préféré ne pas donner suite pour faire la suite. Il y aura les deux autres enfants qui étaient petits. (…) L’idée, c’est que votre génération, elle a envie de vivre 1 000 vies, et elle a envie d’en foirer aucune. Tant qu’on a peur, il ne va rien se passer de bien[3],[4]. »

Le scénario est coécrit par la réalisatrice, aidée de Frédéric Da[3].

Attribution des rôles

Vous aimerez aussi...