Quand YouTube exclut un clip de la toile parce qu’il a trop de vues..

Quand YouTube exclut un clip de la toile parce qu’il a trop de vues…
Vous pourrez peut-être vous en faire écho ! Et en plus le clip est très beau !

En cinq jours, le dernier clip du groupe Outside Duo déposé lundi dernier sur YouTube a dépassé les 15.000 vues. Les responsables de la plateforme YouTube, pensent que ce n’est pas normal et décident de retirer le clip, les accusant également de ne pas en être les compositeurs. Le titre est extrait de leur dernier album Just Playing.

Pas facile pour les artistes de se faire connaître et encore moins lorsque YouTube vient y mettre son grain de sel. Le clip “Game over” de Outside Duo, mis en ligne sur leur page YouTube lundi, a donc été retiré vendredi soir par la plateforme au motif que le nombre de vues était trop important.
Pourtant, tout avait bien commercé. Lundi dernier, le clip de “Game over” réalisé en septembre dernier en Irlande reçoit un très bon accueil des internautes. Les clics se succèdent. Et le compteur grimpe au fil des jours.

Et pourtant un message leur indique que “cette vidéo a été supprimée car son contenu ne respecte pas les conditions d’utilisation de YouTube”.

Les deux artistes tentent de se mettre en contact avec la plateforme, pour faire la lumière sur cette affaire. “YouTube considère qu’on ne peut pas faire 15.000 vues en cinq jours et que l’on a forcément utilisé des robots”, explique Antoine Solmiac. Une automatisation des clics qu’il réfute catégoriquement. Ils ont simplement partagé leur clip sur leur page Facebook et sur Twitter.

Que faut-il en penser ?  Sur YouTube seuls les artistes connus ont le droit de plaire… et de faire des clics ?  L’album “Just Playing”, sélectionné pour le Grand prix du disque Le Télégramme témoigne du contraire. Déçu, mais pas abattu, le duo a décidé de changer de plateforme et s’est retourné vers Vimeo pour diffuser son clip.

Voici le lien viméo du clip !
http://vimeo.com/83844779#at=0

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »