Robert Pires ils nous font confiance Enodis

Robert Pires

Ami d’Enodis, Robert Pires partage souvent son expérience de compétiteur avec nos équipes : un moment de convivialité toujours apprécié de tous. Le travail en équipe, la rigueur, la détermination sont autant de valeurs qui se retrouvent dans la carrière de Robert et qu’Enodis vise à mettre en œuvre au quotidien. Merci Robert pour ton implication et tes précieux conseils !
On ne le présente plus … À la fois dribbleur et passeur, Robert Pires commence sa carrière à Reims pour rejoindre le Football club de Metz en 1992, où il passe six saisons et remporte, la Coupe de la Ligue en 1996. Avec l’Équipe de France, il remporte la Coupe du monde 1998, le Championnat d’Europe 2000 et les Coupe des Confédérations en 2001 (meilleur joueur et meilleur buteur).
Fort de son parcours en coupe du monde, Robert signe à l’Olympique de Marseille et atteint la finale de la Coupe UEFA en 1999.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire avec Arsenal FC, il s’impose en Angleterre et remporte deux titres de Championnat d’Angleterre en 2002 et 2004 et deux Coupe nationales en 2003 et 2005. En tant que titre individuel, Il se distingue en remportant le Footballeur de l’année de la FWA en 2002, décernée au meilleur joueur de l’année dans les compétitions anglaises, et gagne également le Onze de Bronze en 2001 par le magazine français Onze Mondial, récompensant les meilleurs joueurs en Europe. Sa dernière année, il atteint la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA en 2006. Par la suite, il signe avec le Villarreal, Aston Villa et le FC Goa en Inde où il achève sa carrière en 2016.
©Dave Winter/Icon Sport
Robert Pires
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »